Bonsoir,
Michel DEMOREST semble surpris du peu de réactions, mais il faut du temps car la généalogie d'un village c'est souvent au minimum 15 à 20.000 individus et les manips sont longues.
J'aborde aujourd'hui les doublons : A priori le tableau de fusion est parfait, je rencontre plusieurs problèmes :
1) Une dame épouse le frère de son mari après le + de celui-ci (il y a des enfants après chaque X),la dame se présentant 2 fois, j'en fais glisser une sur la case voisine. Je clique sur valider et j'obtiens "Fusion du conjoint B incomplète). Si ne trouvant aucune solution je clique sur ignorer, j'obtiens "Vous n'avez pas fusionner l'axe". Cela se complique s'il la dame a eu des enfants avec les 2 frères.
J'ai proposé la femme qui épouse 2 frères mais, il y a aussi des hommes qui épousent plusieurs sœurs
2) La fusion sur les X issus de MariaGed, des ° net des +, font que se créent des doublons entre l'individu fiché de son vivant et le même avec entre le prénom et le nom le signe "+", comment les fusionner tout en gardant leur 3 dates, °, X et +. Là j'avais trouvé une solution (je croyais) en ne fusionnant pas les +, mais le problème demeure entre l'individu le jour de sa ° et au X d'un de ses enfants où il peut-être +
J'espère bien avoir lu le PDF d'explications....
Bonne soirée à Toutes et Tous.
Georges
PS : je me demande si avant d'opérer avec les logiciels FILIATUS, il ne faudrait pas essayer d'apporter des corrections, des compléments sur le fichier CSV exporter de Nimègue ?