jrfloquet Membre actif
Nombre de messages : 9 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: recherche de doublons Ven 30 Nov - 13:42 | |
| Je teste votre logiciel Filiatus depuis quelques semaines et viens de telecharger la dernière version qui permet de rechercher les doublons.
J'ai un fichier de plus de 50200 personnes, toutes liées par un lien quelconque de parenté.
J'ai effectué la recherche des doublons sur les dates de naissance. Cela fonction trés bien, mais afin d'afiner les recherches etd'éliminer le plus possible de doublons supposés envisagez vous - de mettre comme condition de parents identiques (en effet j'ai quelques doublons supposés par votre logiciel mais en réalité ils ne le sont pas en raison de leurs parents.)
- de mettre également pour encore affiner les recherches la possibilité de rechercher sur "même conjoint".
Cordialement
JR | |
|
Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: recherche de doublons Ven 30 Nov - 13:50 | |
| Voici ce que j'écrivais ce matin dans le forum : - Citation :
- Je dois à la vérité avouer que la fonction "fusion" de Filiatus ne sera disponible que dans la prochaine mise à jour. Cette fonction capitale, en phase d'achèvement, sera tout à fait révolutionnaire. J'explique :
La fusion dans Filiatus s'effectuant dans une fenêtre, avec vue sur l'environnement du personnage à fusionner, permettra de "travailler" éventuellement sur les parents et les collatéraux ; ce qui accélèrera considérablement la manoeuvre.
Cette opération s'effectuant en outre par glisser-déposer (drag drop), assurera une convivialité et une tranquilité d'esprit, renforcée par le fait de pouvoir annuler, par un simple clic, toute la procédure en cours. | |
|