Bonjour,
J'utilise HEREDIS 10, et c'est de lui qu'amane mon Gedcom.
1)Je suis le fils d'un premier mariage et dans la monographie descendante de mon père celle-ci s'écrit ainsi :
I - Jean, Etienne, Joseph ROLAND , commerçant, né à Nice, Alpes-Maritimes le 4 octobre 1914 , décédé à Mouans-Sartoux le 25 octobre 2007. Il s'est marié le 20 décembre 1948 (second mariage)à Nice avec Marguerite LIORE, née le 13 septembre 1922 à Marseille, Bouches du Rhone. Voir postérité ci-après. Jean, Etienne, Joseph s'est marié une seconde fois (non une première fois avec) le 21 janvier 1933 (premier mariage) à Nice avec Marie-Louise BONARDI, née le 1er février 1914 à Nice, Alpes-Maritimes, décédée le 1er novembre 1999 à Caluire, Rhone, à l'âge de quatre-vingt-cinq ans. Il eut de ces unions :
Du premier lit : (Or il est issu du second mariage)
1° Alain ROLAND, responsable commercial BP, né à Nice, Alpes-Maritimes le 14 octobre 1949, marié avec Catherine GUILLOT, née en février 1951. Il en a eu :
a) Cyndie ROLAND, étudiante préparatrice pharmacie, née à Cannes, Alpes-Maritimes le 21 septembre 1979 .
b) Tiffany ROLAND, née à Cannes, Alpes-Maritimes le 29 octobre 1984.
Alain s'est marié une seconde fois avec Edith van MORLEGHEN. Il en eut :
a) Fabrice ROLAND, né à Nice, Alpes-Maritimes le 4 décembre 1969.
b) Floriane ROLAND
Du deuxième lit : (Or je suis du premier mariage)
2° Georges ROLAND. Qui suit en II.
Ce problème est d'autant important que dans la monographie FAMILIUM c'est le second mariage qui prime et crée un sous-dossier
2)En éditant une monographie descendante, prenons mon exemple ou celui de mon père, la photo de mon épouse bien qu'inscrite dans l'arbre, n'apparait pas.
Merci
Georges