Il y a longtemps que je voulais le faire :
• Je viens de confectionner un petit fichier Heredis dans lequel on trouve un personnage marié 2 fois, avec 3 enfants de chaque mariage.
• Si tant est que l'aspect de cette généalogie est parfait (dans Heredis), la structure du fichier Gedcom générée est plutôt curieuse. Pour preuve, si vous importez ce fichier dans Généatique, Parentèle, Ancestrologie, ou Filiatus, le résultat sera catastrophique ; et cela posera de gros problèmes dans les monographies.
• Que c'est-il passé ? C'est très simple, j'ai "retouché" l'ordre des enfants (via le menu de Heredis) et, patatras, la modification n'a pas été prise en compte dans l'export Gedcom.
• Est-ce à dire dire que si l'on a pas saisi le bon ordre des enfants (ou des unions dès le départ), il sera impossible de transférer la correction sur un autre logiciel ? That is the question.
• Ce message n'a pour but que de faire prendre conscience que Filiatus n'est pas toujours responsable de certaines incohérences.
• Les utilisateurs de Heredis étant mes principaux clients, je n'ai pas l'intention de scier la branche sur laquelle je suis assis, mais je souhaiterais plutôt qu'ils signalent cette anomalie à leur fournisseur.
• J'attends vos commentaires.
• Vous trouverez le fichier sur http://www.filiatus.com/TEST1.hr9