[René BECKER, 3 avenue des érables, 56200 La Gacilly
Monsieur,
Je voudrais vous suggérer quelques modifications ou corrections que je pense utiles pour encore améliorer Filiatus :
-- Dans mes monographies certains caractères spéciaux ne sont pas pris en compte : ß, œ, etc
-- Dans Familium, dans ‘Requête’ pour la localité à exploiter plutôt prévoir une liste de localités pour régler le cas des localités ayant changé de nom au cours du temps (Noms révolutionnaires, Fusion de communes, Changement de nom, etc) et dont les différents événement sont enregistrés sous plusieurs libellés.
-- Si la même source est utilisée plusieurs fois (dans une page ou dans tout l’ouvrage selon le choix fait) ne la faire figurer qu’UNE seule fois en n’ayant q’UN seul numéro de renvoi. Et non comme actuellement avec autant de numéros de renvoi que d’utilisations.
-- Dans l’arbre de descendance après ‘Branche benjamine’ plutôt que ‘Branche numéro 4’, il me paraîtrai plus élégant d’écrire ‘Branche benjamine n° 2’ (3, 4, etc) ou mieux’2ème branche benjamine’ (3ème, 4ème, etc).
-- A l’accord automatique de la rédaction des lieux (à Paris, au Mans, aux Adrets) il me semblerait utile d’avoir une liste de mot qui ne demandent aucun article devant le libellé localité si celui ci est précédé d’un de ces mots (ex. : en, lès, lez, entre , vers, etc).
-- Envisagez vous de pouvoir prendre en compte les évènements secondaires les plus importants (profession, événement, domicile, titre, etc).
Merci de votre attention.
René Becker