FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sortie de la v3.0.05 de Filiatus

Aller en bas 
+3
Christian Caffier
Jean-Michel LAFFORGUE
Michel Demorest
7 participants
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Sortie de la v3.0.05 de Filiatus Empty
MessageSujet: Sortie de la v3.0.05 de Filiatus   Sortie de la v3.0.05 de Filiatus EmptyJeu 29 Avr - 6:10

Bonjour chers utilisateurs,

Comme promis, j'ai mis en ligne la mise à jour 05 de la version 3 de Filiatus. Cette mise à jour intègre maintenant un module de fusion tout à fait inédit. Je l'ai voulu convivial (agréable à regarder, présence de 2 arbres), pratique (utilisation du glisser-déposer) et particulièrement efficace (pas de conjoints doublonnés ni de personnages isolés, dus à la brisure des liens).

Ce module est idéal pour les utilisateurs de MariaGed qui l'utiliseront "massivement".

L'autre innovation, c'est le détecteur de doublons. Il existait déjà, mais il a été renforcé du fait de la complémentarité voulue avec MariaGed.

La dernière innovation, et non des moindres, c'est l'intégration d'un "MariaGed bis" qui permet maintenant, à l'intérieur de Filiatus, d'importer les naissances et les décès dans un fichier FTS provenant de MariaGed (dans lequel les mariages ont été fusionnés). Cette fonction, qui devait initialement s'appeler "Mariaged associations", a donc été abandonnée au profit de la rationnalité et de la gratuité, pourrais-je dire. N'oubliez pas que ces imports s'effectuent à partir de fichiers CSV issus de Nimègue V3.

En conclusion, avec la V3.0.05, les utilisateurs de MariaGed pourront ainsi passer de MariaGed à Filiatus et finaliser leur travail avec une belle monographie de leur village.

Bon divertissement,

Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean-Michel LAFFORGUE
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Jean-Michel LAFFORGUE


Nombre de messages : 129
Age : 82
Localisation : Bassens en Savoie
Date d'inscription : 29/01/2007

Sortie de la v3.0.05 de Filiatus Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la v3.0.05 de Filiatus   Sortie de la v3.0.05 de Filiatus EmptyJeu 29 Avr - 10:35

Bonjour,

Grand merci, Michel, pour cette mise à jour.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmlconcept.fr/genealogie/index.htm
Christian Caffier
Membre actif
Membre actif
Christian Caffier


Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 31/10/2009

Sortie de la v3.0.05 de Filiatus Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la v3.0.05 de Filiatus   Sortie de la v3.0.05 de Filiatus EmptyJeu 29 Avr - 12:01

Bonjour à Toutes et Tous,

Bonjour Monsieur DEMOREST,

Un grand merci pour cette mise à jour, je viens de faire un test sur une commune, puis intégrer les naissances via FILIATUS, c'est Formidable de voir le résultat qu'il en ressort.

mais j'ai une petite question :
comment fusionner 2 personnes qui ont un orthographe différent ?

Cordialement,
Christian C.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Sortie de la v3.0.05 de Filiatus Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la v3.0.05 de Filiatus   Sortie de la v3.0.05 de Filiatus EmptyJeu 29 Avr - 12:52

Re-bonjour et merci pour vos compliments. Ils me font réellement plaisir.
Citation :
comment fusionner 2 personnes qui ont une orthographe différente ?
Si le logiciel ne les a pas détectées, il faut malheureusement les fusionner à la main.

1. Si ces 2 personnes ont les mêmes parents, rien de plus facile : mettre l'un des 2 doublons en personnage axial, le marier avec la femme de son "frère". Si le frère a des enfants, leur briser les liens (personnellement, je place un underscore devant leur prénom ce qui me permet de les retrouver plus facilement lors de la reconnexion au personnage axial). Pour finir supprimer le "frère" après lui avoir prélevé ses informations.

2. Si les doublons sont 2 isolés (sans parents), c'est encore plus facile : il suffit de prélever les informations du personnage le moins "étoffé" avant de le supprimer purement et simplement.

3. Si les doublons ont un ou 2 parents différents : est-ce que ce sont véritablement des doublons ?

Ai-je oublié un cas ?

Cordialement,

Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Christian Caffier
Membre actif
Membre actif
Christian Caffier


Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 31/10/2009

Sortie de la v3.0.05 de Filiatus Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la v3.0.05 de Filiatus   Sortie de la v3.0.05 de Filiatus EmptyJeu 29 Avr - 13:50

Re-bonjour Monsieur DEMOREST,

Merci pour les informations, je viens d'effectuer les manipulations, le problème a été résolu.

Cordialement,
Christian C.
Revenir en haut Aller en bas
lebourguignon
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2010

Sortie de la v3.0.05 de Filiatus Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la v3.0.05 de Filiatus   Sortie de la v3.0.05 de Filiatus EmptyVen 30 Avr - 8:24

merci pour cette superbe mise à jour. Malheureusement, je ne possède pas MariaGed et je ne sais pas où le télécharger
Revenir en haut Aller en bas
pmartin
Habitué
Habitué
pmartin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/05/2007

Sortie de la v3.0.05 de Filiatus Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la v3.0.05 de Filiatus   Sortie de la v3.0.05 de Filiatus EmptyVen 30 Avr - 10:32

Bonjour Michel,

Hier soir , première mise en main de Mariaged et Filiatus new lock
je me suis bien ammusé, ou plutôt, mon Pc c'est bien ammusé.

L'intégration du premier fichier dans Mariaged 2 bonnes heures (pour 12000 créations de personnages), il faudrait que j'envisage de changer le portable.

ensuite l'intégration des listes de batêmes puis de décès, un vrai régale.
et la gestion des doublons la cerise sur le gateau, car mes fichiers d'intégrations sont bien ficelés, j'ai eut que 600 doublons à reconnaitre (programmé pour ce samedi)soit 0.25% de personnages à contrôler.

je ne dirais qu'un mot ' GENIAL '

je me demande encore pourquoi, il y a des gens qui sont rétissant sur ce genre d'amélioration dans la construction d'une généalogie au niveau d'un village.

un homme heureux

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/phmvl/heredis/accueil.htm
Paul Isnard
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

Sortie de la v3.0.05 de Filiatus Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la v3.0.05 de Filiatus   Sortie de la v3.0.05 de Filiatus EmptySam 1 Mai - 8:30

Bonjour Monsieur Demorest.
FILIATUS V3.0.05, à l'instar du bon vin, est un excellent millésime.toutes mes félicitations pour ce travail remarquable. Une petite question concernant l'achat de MARIAGED v2, je n'ai pas trouvé un bon de commande pour le règlement par chèques ? Sur le site, seules sont proposées les cartes de crédits qu’elles sont les modalités pour le règlement par chèque.
Cordialement
Paul Isnard.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2008

Sortie de la v3.0.05 de Filiatus Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la v3.0.05 de Filiatus   Sortie de la v3.0.05 de Filiatus EmptySam 1 Mai - 13:31

Bonjour,
Pouvez-vous adresser un e-mail de promesse d'achat (35 euros) à Michel Demorest sur commercial@filiatus.com ? Il vous donnera ses coordonnées et vous communiquera par retour un numéro de licence.
Cdlt,
Gérar Viannet
Revenir en haut Aller en bas
Paul Isnard
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

Sortie de la v3.0.05 de Filiatus Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la v3.0.05 de Filiatus   Sortie de la v3.0.05 de Filiatus EmptyDim 2 Mai - 15:12

Bonjour
Merci pour votre réponse
Cordialement
Paul Isnard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de la v3.0.05 de Filiatus Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la v3.0.05 de Filiatus   Sortie de la v3.0.05 de Filiatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de la v3.0.05 de Filiatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premières réactions à la sortie de la V3
» Rappel des nouveautés de la v4 (sortie le 15 mars 2011)
» Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010
» Filiatus V3 + Mariaged vs Filiatus V4
» Filiatus v2.0.54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Actualités :: Le concepteur du logiciel-
Sauter vers: