FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010

Aller en bas 
+3
chgilbert
pmartin
Michel Demorest
7 participants
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyDim 14 Mar - 9:31

Chers utilisateurs,
J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie officielle du logiciel MariaGed, « Maria » comme « mariages », « Ged » comme « Gedcom ».
Ce logiciel a pour but de reconstituer en un fichier Gedcom, 70 à 80% des filiations d’un village à partir de tables de mariages éditées par Nimègue v3 (format CSV).
Ce fichier Gedcom pourra être lu par votre logiciel habituel afin de mettre à niveau les 20 à 30% restants.
Un fichier au format FTS sera également généré afin d’être transféré dans Filiatus et de profiter de ses célèbres monographies.
Toutefois, plus votre fichier de base sera soigné et plus le logiciel sera performant.
Vous trouverez toutes les informations complémentaires à ce sujet sur le site :
http://www.mariaged.com
Je vous sais nombreux à posséder la table de mariage du village de vos ancêtres ; je sais le temps que vous avez passé à dépouiller et à saisir les actes ; je sais aussi que la finalisation sera fastidieuse. Alors pourquoi ne profiteriez-vous pas un peu de l’aide que peut vous apporter ce nouveau logiciel ?
Généalogiquement vôtre,
Michel DEMOREST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyDim 14 Mar - 10:50

Le lien de téléchargement vers MariaGed semblait erroné. Tout est rentré dans l'ordre.
Sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyDim 14 Mar - 11:16

Re-bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire expressement si le lien vers MariaGed fonctionne bien et que le logiciel s'installe normalement ?
Merci,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
pmartin
Habitué
Habitué
pmartin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/05/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyDim 14 Mar - 12:00

Bonjour Michel

Il semblerait qu'il manque le fichier Filiatus.dot
lors de l'installation

cordialement

philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/phmvl/heredis/accueil.htm
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyDim 14 Mar - 16:18

bonjour michel
Avant de me lancer dans l'aventure de mariaged j'aimerai avoir une precision qui me semble de taille.
Comment ce passera le passage de mariaged actuel à mariaged association (quand il sortira), même si le prix n'est pas encore fixé pour ce dernier y aura il une mise à niveau à prix reduit pour les pocesseur de mariaged ou est il preferrable d'attendre le mois d'avrilpour se procurer mariaged association directement?

J'espere que vous comprendrez cette question bassement materielle mais qui à mon sens interesse pas mal de personne qui prefere pouvoir traiter tous leur relevé (bms) plutot que simplement les mariages sans payer deux fois le prix "fort" pour le même logiciel dans 2 versions differentes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Pierrot


Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyDim 14 Mar - 16:41

Bonsoir Michel,

Le lien fonctionne et l'installation se fait bien, mais vu que je n'ai pas encore le nom d'utilisateur et le mot de passe je n'ai pas pu aller plus loin.

Pourrais-tu m'envoyer ton adresse postale afin que je puisse payer (toujours suite au crash de mon disque, je ne l'a retrouve plus)

Merci
Cordialement
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
starcos
Habitué
Habitué
starcos


Nombre de messages : 87
Age : 68
Localisation : Bully les mines, Pas de calais
Date d'inscription : 29/01/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyDim 14 Mar - 19:09

Bonsoir,
j'ai acheté MariaGed, puis par la suite, j'achèterai MariagGed Associations dès sa sortie.

Jean Michel Cossart

Paypal 20h05

Numéro de transaction : 77L43102T71381941 Réalisée le 14 mars 2010
Paiement pour Quantité Prix
Logiciel MariaGed 1 €35,00 EUR
Total article : €35,00 EUR
Montant total : €35,00 EUR
Revenir en haut Aller en bas
starcos
Habitué
Habitué
starcos


Nombre de messages : 87
Age : 68
Localisation : Bully les mines, Pas de calais
Date d'inscription : 29/01/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyDim 14 Mar - 19:20

L'installation c'est déroulé sans problème sous Windows 7 Édition Intégral 32 bits.
Demain je vais l'installé sous Windows Média Center (XP-Pro) pour mon ordinateur Portable.
Il ne reste plus qu'a recevoir la licence.

Cordialement

JMCo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyLun 15 Mar - 5:36

Bonjour,
Bonne question de Christophe
Citation :
Comment se passera le passage de mariaged actuel à mariaged association
Bien sûr que les possesseurs de MariaGed auront 35 euros de remise sur "MariaGed associations"... quand il sortira.
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyLun 15 Mar - 6:12

merci Michel pour cette reponse raopide
Revenir en haut Aller en bas
ygerault
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2008

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Essai de MARIAGED sur données YVIGNAC (22)   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyLun 15 Mar - 8:06

Bonjour
Mariaged fonctionne très bien, mais les 70à 80% semblent un peu optimistes. Le résultat est difficilement controlable car précisément il n'était pas connu à l'avance et de plus contrôler la structuration de 10000 patronymes est difficilement faisable. Je considère ce logiciel comme une première marche dans la reconstruction des foyers d'une commune : il faudrait rapidement y introduire les enfants des couples par le fichier NIMEGUE des naissances, ce qui permettrait, d'une part, une vérification des choix effectué par MARIAGED, d'autre part, évidemment complémenter les familles. Une autre vérification par le fichier décès et ce sera "presque" complet. J'expliciterai ce "presque" en son temps.
Construire un tel logiciel était une gageure, c'est une réussite, à compléter cependant pour une réelle utilisation (surtout en association).
Cordialement
Yves GERAULT
Revenir en haut Aller en bas
ygerault
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2008

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Petit problème avec MARIAGED   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyLun 15 Mar - 8:39

Re bonjour
Lors de mon test sur ma commune d'YVIGNAC, je n'ai pas eu le temps d'exploiter toutes les possibilités du logiciel. Je pensais revenir le lendemain sur ce travail. Or ce matin , je m'aperçois que je n'ai plus accès à ce résultat et qu'il me faut relancer toute la génération des enchainements pour le faire (plusieurs heures).
Ne pourrait il pas y avoir une possibilité de reprise de consultation possible du travail effectué, sans tout recommencer.
Remarque : pendant mon café j'ai lu la notice !!!! L'intégration des naissances et décès est bien prévu dans "associations". Pour moi, ce mot voulait dire "utilisation de ce logiciel dans le cadre d'association" et non "association des fichiers de naissances et décès".
Cordialement
Yves GERAULT
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2008

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyLun 15 Mar - 9:15

Bonjour,
Il n'est pas une filiation non reliée qui ne soit signalée par le logiciel (liste des "filiations erronées" accessible par le menu).
Je veux dire par là que, soit le programme relie les enfants à leurs parents, soit le programme rejette la connexion. S'il la rejette c'est qu'il a trouvé une incohérence qu'il vous signale. Cela vaut donc le coup de rectifier sa base et de relancer le programme.
Cordialement,
Gérard Viannet
Revenir en haut Aller en bas
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyMar 16 Mar - 16:31

bonjour
j'ai beaucoup de mal a demarrer avec mariaged
Nimgue V3 n'exporte que du .txt....Comment faire simplement un fichier .csv? a partir de ces fichier .txt?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2008

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyMar 16 Mar - 16:37

Bonsoir,
Renommez votre fichier TXT en CSV Smile
Gérard Viannet
Revenir en haut Aller en bas
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyMer 17 Mar - 6:00

merci
c'est tout bete effectivement mais fallait il y penser.
Peut etre l'indiqué dans le mode d'emploi de mariaged de maniere à ce que l'utilisateur lambda ne se sente pas perdu puisque par defaut les exportys NimegueV3 sont en .txt et non .csv
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2008

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyMer 17 Mar - 10:16

Bonjour,
La procédure officielle consiste effectivement à ouvrir le fichier TXT sous Excel, puis à l'enregistrer au format CSV. Renommer directement l'extension est un "raccourci" de pro Cool .
Cordialement,
Gérard Viannet
Revenir en haut Aller en bas
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 EmptyMer 17 Mar - 18:06

Ce que je voulais souligner c'est qu'à partir du principe où le fichier exporter de nimegue (seul possibilité de generer un gedcom depuis mariagedsi j'ai tout compris) est en .TXT dans ce cas il faut pour l'utilisateur non averti avoir un cheminement simple sans passer par les forum pour utiliser le logiciel mariaged.
peut etre que Michel peut voir pour que mariaged ouvre un fichier .txt ou mettre en avertissement à l'ouverture de celui ci comment transformer le fichier generer par l'export afin de l'ouvrir avec mariaged.
bref un truc qui permettent de ne pas passer 1/2 heure a chercher comment passer de .txt à .csv pour lancer mariaged
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010   Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du logiciel MariaGed, aujourd'hui 14 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel des nouveautés de la v4 (sortie le 15 mars 2011)
» Quel logiciel utilisez-vous ?
» MARIAGED question Mariaged et toujours en grisé
» Sortie de la v3.0.05 de Filiatus
» premières réactions à la sortie de la V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Actualités :: Le concepteur du logiciel-
Sauter vers: