FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MariaGed Associations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

MariaGed Associations Empty
MessageSujet: MariaGed Associations   MariaGed Associations EmptyJeu 25 Mar - 7:00

Chers utilisateurs, bonjour,
Je suis toujours en train de peaufiner la mise à jour n°2 de MariaGed. Elle intégrera le module de fusion dont j'ai parlé il y a quelques jours sur le forum et, à la demande d'un utilisateur, j'y incluerai un bouton spécial pour faire tourner le programme (fusion + recherche de doublons)... le soir en se couchant. Il ne restera plus qu'à l'utilisateur à procéder à la fusion des doublons restants dès le lendemain matin. Prévoir un RTT Smile .
Pour ce qui concerne la version "MariaGed Associations", elle est au point mort dans la mesure où je n'ai pas assez de retour d'information de la part des utilisateurs. Sad
Mais, comme le but suprême de cette initiative est de reconstituer les familles du village de ses ancêtres (y compris des miens), j'y mettrai le temps qu'il faut, mais le produit final finira bien par sortir... un jour.
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

MariaGed Associations Empty
MessageSujet: Re: MariaGed Associations   MariaGed Associations EmptyVen 26 Mar - 6:54

bonjour Michel
bien domage que mariaged association soit au point mort car j'avais hate de pouvoir l'utiliser. ma base de depouillement est encore assez restreinte pour que je puisse veritablement juger de mariaged. il faudrait que mes depouillement couvre au moins 1 siecle pour voir reellement ce que peut faire mariaged. je comptais sur la version association pour reellement recréer les familles entieres de mes relevés
Revenir en haut Aller en bas
claude.duport
Habitué
Habitué
claude.duport


Nombre de messages : 50
Age : 75
Localisation : Bologne 52310
Date d'inscription : 13/12/2009

MariaGed Associations Empty
MessageSujet: Re: MariaGed Associations   MariaGed Associations EmptyVen 26 Mar - 7:46

J'ai déjà la matière pour reconstituer les familles sur 1 siècle.
J'ai d'ailleurs envoyé mes fichiers à Michel DEMOREST.
Dommage !!!!!!!
Claude DUPORT
Revenir en haut Aller en bas
pmartin
Habitué
Habitué
pmartin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/05/2007

MariaGed Associations Empty
MessageSujet: Re: MariaGed Associations   MariaGed Associations EmptyVen 26 Mar - 9:09

bonjour,

jai testé le week-end dernier mariaged sur une assez grosse commune
mariaged a plus de 8900 personnes avec un taux assez élevé de fusion ou de racrochement d'enfants vers parents.

au final j'avais 3 familles avec 6 générations de trouvé
et une quinzaine avec 5 générations

soit une histoire qui peu couvrir plus d'un siècle et demi dans la même ville

j'attends avec impatience mariaged association, car même si mes tables de mariages sont très compètes, j'ai encore les tables de naissances et de décès à intégrer

cordialement

philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/phmvl/heredis/accueil.htm
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

MariaGed Associations Empty
MessageSujet: Re: MariaGed Associations   MariaGed Associations EmptyLun 29 Mar - 11:37

MARIAGED
Bonjour,
Je rentre de vacances et je pensais trouver des réponses aux questions que je me pose. Il me semble que ce ne soit pas le cas, donc je les pose, si les sujets ont été traités m'excusez :
1) MARIAGED , prend en compte les familles de 6 enfants : Que deviennent les autres ? Est-ce que ce sont les 6 premiers nés ? Si ce sont les autres (de 2 à 6 de plus parfois dans mes familles) qui ont des descendances, dois-je "supprimer" les sans descendances et "choisir" moi-même les 6 "meilleurs" ?

2) J'ai fait 2 tests avec des villages d'environ 400/500 mariages et tout m'a semblé parfait (temps de travail un peu long) mais c'est l'ordinateur qui travaille et des difficultés légères avec Word 7 qui se mettait parfois en "Word ne répond plus"...J'ai réglé ces problèmes en recommençant autant de fois que nécessaire.
"Mon" village ASPREMONT (06)pour des raisons politiques a été découpé en 3 villages fin 1790, s'y ajoutant COLOMARS et CASTAGNIERS. les tests que j'avais effectués étant avec les mariages des 2 nouveaux villages.
On comprendra que les parents des premiers mariés de ces 2 villages sont nés et se sont mariés pour 99% à ASPREMONT, voire que dans les premières années, des individus nés dans les nouveaux villages pouvaient aller se marier dans l'un des 2 autres, etc...

Voulant faire la Généalogie d'ASPREMONT dans sa base réelle, j'ai regroupé mes trois fichiers NIMEGUE en laissant comme lieu les 3 noms de village. Et mauvaise surprise les liens ne se font pas, il me semble même que les descendances (3/4 générations) que j'avais sur un villages ne se retrouvent pas sur l'ensemble (là je ne suis pas certain. car le bouquins qui sort en FAMILIUM fait 3487 pages).

J'en déduis qu'il faut que j'indique dans la colonne lieux un seul nom ASPREMONT : Est-ce la solution ????

Si je fais cela les récentes générations de COLOMARS et CASTAGNIERS me dirons, que tout est faux car eux n'ont rien à voir avec ASPREMONT et je ne souhaite pas pour l'instant faire un cours d'histoire.

Si c'est bien la solution uniformisation du lieux, je pense pouvoir mettre le nom du second village en Lieux-dit ou autre : Est-ce la meilleure solution et si oui quelle colonne Nimègue employer ??

Cette réflexion m'aidera lorsqu'avec MARIAGED Association je pourrais joindre les 7000 naissances et les 2800 décès.
Excusez moi d'avoir été si long

Cordialement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

MariaGed Associations Empty
MessageSujet: Re: MariaGed Associations   MariaGed Associations EmptyLun 29 Mar - 14:41

Bonjour monsieur ROLAND,

Que voulez-vous dire par :
Citation :
MARIAGED , prend en compte les familles de 6 enfants

Je vais analyser vos deux autres questions.

Cordialement,
Michel DEMOREST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Contenu sponsorisé





MariaGed Associations Empty
MessageSujet: Re: MariaGed Associations   MariaGed Associations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MariaGed Associations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIAGED question Mariaged et Mariaged Association
» Un nouveau MariaGed en vue ?
» Tutoriel MariaGed
» Où télécharger MariaGed ?
» Mariaged

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Actualités :: Le concepteur du logiciel-
Sauter vers: