FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un nouveau MariaGed en vue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Un nouveau MariaGed en vue ? Empty
MessageSujet: Un nouveau MariaGed en vue ?   Un nouveau MariaGed en vue ? EmptyMar 25 Mai - 6:26

Bonjour,

J'ai passé le week-end à Auxerre avec mon ami Pierre Le Clercq, vice-président de la Sté Généalogique de l'Yonne. Nous avons travaillé sur MariaGed afin d'apporter encore plus de connexions entre les personnages.

1. Nous sommes partis du constat qu'un couple de personnages mariés, dont les parents ne possédaient pas de date de mariage, engendrait à coup sûr un doublon des parents, lorsqu’un frère ou une sœur s'étaient également mariés dans la même paroisse.

2. Nous en avons déduis que le risque était évitable si la date du mariage des parents était virtuellement calculée ou, mieux, si le programme pouvait récupérer la date de mariage des frères et sœurs de l'axe.

3. Nous en avons conclus que, sitôt cette date connue (la date de l'aîné(e) étant prioritaire), et après avoir évalué un "espace-temps" de plus ou moins 30 ans par rapport à la dite date dans lequel se trouvait la date de mariage de l'axe, les parents des deux frères ou sœurs étaient légitimement identiques (exemple : Jean Duval, fils de Pierre et de Marie Dupont, marié en 1800 avec Geneviève Dupuis, fille de Raymond et de Louise Martin, est mathématiquement le frère de Jeanne Duval, fille de Pierre et de Marie Dupont, attendu que cette dernière s'est mariée en 1780).

Cette théorie, peut-être pas très compréhensible pour certains (et je m'en excuse), aura cependant pour effet de relier environ 10% de personnages de plus que la précédente version de MariaGed. C'est considérable.

N'hésitez pas à commenter mon article.
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

Un nouveau MariaGed en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MariaGed en vue ?   Un nouveau MariaGed en vue ? EmptyMar 25 Mai - 7:08

Bonjour,

C'est à mon humble avis une (très) excellente idée.
Pour ce qui me concerne, lors de mes enregistrements, si je ne connais pas l'age (ou le mariage) des parents, j'impute l'age de ° du père ou de l'époux à 25 ans et la mère ou l'épouse à 20 ans. Lorsque je découvre un ainé, je corrige.
Pour la date du X des parents je considère que le 1er enfant ° l'année du X.
Avec cette méthode, que je ne suis certainement pas le seul à suivre, il m'est souvent plus évident de lier des familles.
Cordialement

Georges ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Un nouveau MariaGed en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MariaGed en vue ?   Un nouveau MariaGed en vue ? EmptyMar 25 Mai - 8:32

Re-bonjour,

A toutes fins utiles, et en illustration de mon précédent message, voici la comparaison des résultats entre l'ancienne version (A) et la future version (B) de MariaGed, basée sur une table de 545 mariages :

A : NOMBRE TOTAL DE PERSONNES CRÉÉES = 2417
B : NOMBRE TOTAL DE PERSONNES CRÉÉES = 2062 (plus le chiffre est bas et mieux c'est).

A : NOMBRE TOTAL D'ENFANT RACCORDÉS = 283
B : NOMBRE TOTAL D'ENFANT RACCORDÉS = 445 (presque le double !)

A : NOMBRE DE DOUBLONS FUSIONNÉS = 19
B : NOMBRE DE DOUBLONS FUSIONNÉS = 24

A : NOMBRE DE DOUBLONS NON FUSIONNÉS = 283
B : NOMBRE DE DOUBLONS NON FUSIONNÉS = 23 (géant !)

A : FRATRIE MAX = 6
B : FRATRIE MAX = 7

Les chiffres parlent d'eux-même.

J'attends le prochain rendez-vous avec Pierre Le Clercq pour confronter ces résultats (miraculeux) avec la généalogie d'un village entièrement reconstruite.

Cordialement,

Michel Demorest

PS : Merci pour votre commentaire monsieur Roland.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Un nouveau MariaGed en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MariaGed en vue ?   Un nouveau MariaGed en vue ? EmptyJeu 27 Mai - 9:37

Bonjour,
Je suis toujours en train de peaufiner mes essais avec la nouvelle mouture de MariaGed. Je note que la table de mariages d'un village qui me générait 4025 personnages engendrait près de 800 doublons ! (c'est la version que vous possédez Embarassed ).
Aujourd'hui elle n'en génère que 107 (c'est celle que je possède clown ).
En haussant le curseur à + ou - 50 ans (voir mon précédent message), les doublons se réduisent à une vingtaine, mais le risque de connexion avec des homonymes est trop grand.
Par ailleurs, je viens de réaliser la "mariagedisation" de 3 villages. Je suis en train d'examiner les résultats.
A suivre,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Lajaunie
Invité




Un nouveau MariaGed en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MariaGed en vue ?   Un nouveau MariaGed en vue ? EmptyJeu 27 Mai - 10:58

Est-ce que ça sera payant ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Un nouveau MariaGed en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MariaGed en vue ?   Un nouveau MariaGed en vue ? EmptyVen 28 Mai - 8:26

Bonjour,
Very Happy La prochaine mise à jour de MariaGed sera gratuite, bien entendu.
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau MariaGed en vue ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau MariaGed en vue ?   Un nouveau MariaGed en vue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau MariaGed en vue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIAGED question Mariaged et Mariaged Association
» Où télécharger MariaGed ?
» MARIAGED
» Mariaged
» MariaGed : mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Actualités :: Le concepteur du logiciel-
Sauter vers: