FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom Empty
MessageSujet: V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom   V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom EmptyMar 15 Déc - 10:34

Bonjour,
J'ai l'impression qu'à partir d'un Gedcom chargé, j'obtiens au niveau de FAMILIUM pratiquement la même chose, voir mes 2 précédentes questions.
N'aurais-je pas intérêt à donner plusieurs noms à ce Gedcom unique, pour développer des Monographies différentes (pages de garde différents, photos avec conjoint ou non), dans certaine demande j'ai même 3/4 nom/prénoms qui sortent en rouge (2/3 individus sur 2463)

J'arrête avec ces 3 questions posées séparément pour faire plus simple.

Merci
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom Empty
MessageSujet: Re: V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom   V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom EmptyMar 15 Déc - 12:42

ROLAND a écrit:
Bonjour,
J'ai l'impression qu'à partir d'un Gedcom chargé, j'obtiens au niveau de FAMILIUM pratiquement la même chose, voir mes 2 précédentes questions.
N'aurais-je pas intérêt à donner plusieurs noms à ce Gedcom unique, pour développer des Monographies différentes (pages de garde différents, photos avec conjoint ou non), dans certaine demande j'ai même 3/4 nom/prénoms qui sortent en rouge (2/3 individus sur 2463)

J'arrête avec ces 3 questions posées séparément pour faire plus simple.

Merci
Georges

Bonjour
Il est logique que si vous utilisez le même gedcom vous aurez une édition Familium identique avec en sortie word le même nom dans le répertoire Filiatus ( exemple: Bio_Georges du fait que vous avez nommé votre gedcom: Georges.ged)et en fonction des options choisies avant édition.

Ce fichier ainsi établi peut servir de base à différentes monographies en fonction de ce que vous désirez en faire par rapport à chacune.

Il suffit de l'ouvrir, faire les modifications que vous envisagez, ajout photos, page accueil... etc.... et ENREGISTRER SOUS en lui donnant un nom.

A la fermeture du document d'origine dire "NON" aux modifications.
Vous pouvez ainsi réutiliser la monographie "de base" de multiples fois et la personnaliser.

Cordialement

Jean Louis
Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom Empty
MessageSujet: Re: V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom   V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom EmptyMar 15 Déc - 14:44

Bonjour,
J'ai l'impression de ne plus savoir m'exprimer clairement et je m'en excuses. Je vais donc essayer de prféciser mes demandes en reprenant vos questions.
Vous m'écrivez : Il est logique que si vous utilisez le même gedcom vous aurez une édition Familium identique avec en sortie word le même nom dans le répertoire Filiatus ( exemple: Bio_Georges du fait que vous avez nommé votre gedcom: Georges.ged)et en fonction des options choisies avant édition.
OUI, c'est même évident, le problème et que lors de mes 3 essaies, j'ai modifié la page de garde et les données photos (avec et sans conjoint) donc à vous lire je devrais avoir au moins 3 Monographies avec une page de garde différents pour chacune, ce qui n'est pas le cas

Vous m'écrivez : Il suffit de l'ouvrir, faire les modifications que vous envisagez, ajout photos, page accueil... etc.... et ENREGISTRER SOUS en lui donnant un nom.
Bien évident si l'un se situe après l'édition WORD, mais comme les pages de garde sont identiques..... Alors j'ai cru comprendre dans votre conseil, que j'ouvrais mon fichier Bio_Georges, que je cliqué sur Monographie, puis Pro, puis Familium, puis que là je modifiais les paramétrages d'édition selon mes nouveaux voeux et qu'il me suffisait de faire "enregistrer sous..." mais ou je ne la trouve pas ou cette fonction n'existe qu'une fois Word ouvert et sous Word !

Un détail pour une votre question (j'avais fait 3 messages pour traiter les problèmes les uns après les autres)...si je règle les mariages manuellement, c'est parce que la fonction automatique m'indique dans le texte RTF et Word le second mariage comme étant le premier tout en mettant les bonnes dates.

Cordialement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
DE CABRI
Invité




V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom Empty
MessageSujet: Re: V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom   V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom EmptyMar 15 Déc - 15:25

Citation :
le second mariage comme étant le premier tout en mettant les bonnes dates
Il faut reclasser les mariages et les enfants via le menu "Outils">"Vérifier/réparer" AVANT chaque édition.
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom Empty
MessageSujet: Re: V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom   V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom EmptyMar 15 Déc - 17:11

OUI, merci, je ne savais pas et ne le faisais donc pas
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom Empty
MessageSujet: Re: V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom   V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom EmptyMar 15 Déc - 18:08

ROLAND a écrit:
Bonjour,
J'ai l'impression de ne plus savoir m'exprimer clairement et je m'en excuses. Je vais donc essayer de prféciser mes demandes en reprenant vos questions.
Vous m'écrivez : Il est logique que si vous utilisez le même gedcom vous aurez une édition Familium identique avec en sortie word le même nom dans le répertoire Filiatus ( exemple: Bio_Georges du fait que vous avez nommé votre gedcom: Georges.ged)et en fonction des options choisies avant édition.

OUI, c'est même évident, le problème et que lors de mes 3 essaies, j'ai modifié la page de garde et les données photos (avec et sans conjoint) donc à vous lire je devrais avoir au moins 3 Monographies avec une page de garde différents pour chacune, ce qui n'est pas le cas

Réponse :
J'ai pris l'exemple Georges_ged
Lorsque vous avez édité la monographie,Filiatus a pris comme nom Bio_Georges ( dans l'exemple ) qui est celle crée par le programme.
Prenons l'exemple pour lequel je veux envoyer la même monographie à mes 3 frères et soeurs MAIS en modifiant la page de garde, présentation etc.....
Je vais donc ouvrir 3 fois de suite "Bio_Georges"effectuer celles-ci et les enregistrer à chaque fois sous un nom différent; Bio_Claude ou Bio_Gérard etc
Je les ai "personnalisées"
J'aurais ainsi conservé la monographie de base " Bio_Georges "



Vous m'écrivez : Il suffit de l'ouvrir, faire les modifications que vous envisagez, ajout photos, page accueil... etc.... et ENREGISTRER SOUS en lui donnant un nom.
Bien évident si l'un se situe après l'édition WORD, mais comme les pages de garde sont identiques..... Alors j'ai cru comprendre dans votre conseil, que j'ouvrais mon fichier Bio_Georges, que je cliqué sur Monographie, puis Pro, puis Familium, puis que là je modifiais les paramétrages d'édition selon mes nouveaux voeux et qu'il me suffisait de faire "enregistrer sous..." mais ou je ne la trouve pas ou cette fonction n'existe qu'une fois Word ouvert et sous Word !

Réponse :
Non.....vous ouvrez le document Word >>>> Bio_Georges , faites les modifs, et "ENREGISTREZ SOUS"
Quand je parle de paramètres d'édition ce sont les cases que vous avez cochées ou pas dans les différents onglets AVANT de lancer la monographie.
Il est évident que si vous voulez ne pas voir paraitre ,par exemple, les contemporains, il faudra refaire une monographie


Un détail pour une votre question (j'avais fait 3 messages pour traiter les problèmes les uns après les autres)...si je règle les mariages manuellement, c'est parce que la fonction automatique m'indique dans le texte RTF et Word le second mariage comme étant le premier tout en mettant les bonnes dates.

Réponse:

Je vous ai donné la réponse par ailleurs.
Cordialement
Jean Louis

Cordialement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Contenu sponsorisé





V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom Empty
MessageSujet: Re: V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom   V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V3-Monographie-Nom du fichier Gedcom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» export Gedcom
» Fichier GEDCOM GENEATIQUE
» nouveau fichier
» nouveau fichier
» rendre une monographie indépendante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Anomalies-
Sauter vers: