FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau fichier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: nouveau fichier   nouveau fichier EmptyMar 27 Mar - 5:01

Bonjour, suite à des problèmes, vous m'avez dit de télécharger le dernier fichier sur Filiatus.com. Je l'ai fait, je l'ai dans mes documents, mais je ne sais pas quoçi en faire!!! J'ai trop peur de faire une erreur de manipulation. Pourriez vous me diriger pour l'installer à la place de l'ancien, et que dois je faire de l'ancien? et le mot de passe est il nécessaire?
Merci

Richard LACAZE
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: Re: nouveau fichier   nouveau fichier EmptyMar 27 Mar - 6:00

J'avoue ne pas très bien comprendre votre problème. En tout état de cause, désinstallez le nouveau Filiatus qui ne fait que compliquer les choses.
Pour le reste, adressez-moi svp votre fichier FTS en me faisant savoir quel personnage bloque l'affichage. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: saisie d'un personnage   nouveau fichier EmptyMar 27 Mar - 11:09

Bonjour, depuis le 10 mars je suis en panne, j'ai eu des réponses mais très techniques, trop pour mon niveau. Je n'arrive pas à mettre un personnage de ma liste comme fils d'un père lui aussi dans ma liste. Voir dans "anomalies" mes messages du 16 mars à 03 h 39, 19 h 24 et le 23 mars à 03 h 48. Le 16 03 à 16 h 54 et à 19 h 40 vous m'avez conseillé de télécharger le nouveau fichier sur filiatus.com. Je l'ai fait et je me retrouve avec sur mon bureau un raccourci m'ammenant à Filiatus, mais en essai pour un mois. Je ne sais que faire avec ce nouveau programme. Je dois dire que vos réponses sont très techniques pour un simple utilisateur ne connaissant rien au lagage et au fonctionnement de l'informatique.
J'ai aussi posé une question sur "utilisation" le 10 03, et le 16 03, j'ai eu une réponse très technique qui ne m'a rien apporté. J'avoue être assez découragé.
merci

Richard LACAZE
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: Re: nouveau fichier   nouveau fichier EmptyMar 27 Mar - 11:21

Monsieur Lacaze, je vous en prie, désinstallez la version de Filiatus en double et adressez-moi votre base de données (fichier FTS) en me précisant ce que vous voulez que je vous répare. Dessinez-moi le cas échéant la parenté à obtenir. Je ne peux rien faire de plus. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: base de données   nouveau fichier EmptyMar 27 Mar - 17:01

Bonjour, j'avais bien vu votre demande, et je suis désolé de vous le dire mais qu'est ce qu'une base de données? un fichier FTS? Suis je donc le seul à me servir d'un ordinateur sans savoir ce qu'il se passe à l'intérieur? je suis plus géné d'être obligé de vous déranger pour ce qui doit vous semblez des broutilles que par la panne elle même.
Merci de m'aider et de votre patience

Richard LACAZE
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Le Fur
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Patrice Le Fur


Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: Re: nouveau fichier   nouveau fichier EmptyMer 28 Mar - 12:06

Quand vous ouvrez Filiatus, double cliquez sur votre répertoire, le fichier qui s'affiche alors est votre fichier FTS (votre base de données). Clic droit, copier. Fermez tout. Ouvrez votre messagerie et collez-y ce fichier par un clic droit, puis clic sur coller.
Revenir en haut Aller en bas
horemans
Membre actif
Membre actif
horemans


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: Re: nouveau fichier   nouveau fichier EmptyMer 28 Mar - 12:38

lacaze richard a écrit:
qu'est ce qu'une base de données? un fichier FTS?
Une base de données est un fichier composé d'un ensemble de données similaires à l'image de fiches dans un bac.
Un dossier ou répertoire peu contenir un ou plusieurs fichiers, voir des sous-dossiers

Un nom de fichier est composé du nom proprement dit suivi d'une extension (famille de fichiers), séparés par un point. Dans notre cas l'extension est .FTS.
Il se peut que l'extension ne soit pas visible sur votre machine, les ordinateurs n'affichant pas les extensions à la livraison (ce qui est une erreur). Pour ce faire
Aller dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Options des dossiers/Affichage/ et décocher l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu / Appliquer puis quitter.
Les extensions de fichiers seront maintenant visibles dans l'explorateur Windows.

Je ne saurais trop vous recommander d'aquérir une petite formation en informatique, car l'utilisation d'un ordinateur ne peut se faire qu'à cette condition. L'utilisation d'un logiciel admet d'avoir au moins un minimum de connaissances. Idea
Bon courage pour la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: Fichier FTS de monsieur Lacaze   nouveau fichier EmptyJeu 29 Mar - 4:15

J'ai bien reçu votre fichier FTS : que dois-je modifier svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: correction fichier   nouveau fichier EmptyJeu 29 Mar - 18:44

LALIAS Jean (le cadet) ° 13 01 1726, époux de AUROUER marie (la cadette) ° 14 01 1737 est le fils de LALIAS Mathieu ° 23 10 1693 et de GAILLARD Marguerite ° 10 02 1699.
J'ai encore d'autres enfants de ce couple que je n'ai pas saisi et avec lesquels je vais avoir peut être le même problème.
merci et à bientôt

Richard LACAZE
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: Re: nouveau fichier   nouveau fichier EmptyVen 30 Mar - 5:27

J'ai vérifié votre fichier et je l'ai trouvé correctement enregistré. J'ai aussitôt commencé l'enregistrement du père de Jean LALIAS. Voici comment j'ai procédé :
1. J'ai recherché Jean LALIAS dans la palette de recherches (clic sur la loupe de la barre d'icônes) ;
2. Par un clic sur "Choisir", je l'ai placé en personnage axial ;
3. Dans la barre d'icônes, j'ai cliqué sur "Ajouter le père" ;
4. Le patronyme "LALIAS" étant pré-positionné, j'ai saisi le prénom du père : "Mathieu" ;
5. La palette de recherches m'a indiqué qu'il existait un "Mathieu LALIAS" ;
6. J'ai cliqué sur sa ligne et les informations le concernant se sont affichées sous la barre d'icônes ;
7. Ce personnage, marié à "Marguerite GAILLARD", correspondait au père de mon personnage axial ;
8. J'ai cliqué sur "Choisir" dans la palette de recherches ;
9. Un message m'a demandé si "Marguerite GAILLARD" était bien la mère de "Jean LALIAS" ;
10. J'ai répondu "OK" ;
11. La filiation s'est alors effectuée automatiquement, et Jean LALIAS s'est retrouvé au milieu de ses frères et soeurs.

L'ajout d'un père ou d'une mère est expliqué dans le fichier d'aide. C'est d'ailleurs la même procédure dans tous les logiciels de généalogie. Je vous invite donc à procéder de la mème manière dans votre fichier original.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: liaison entre personnages   nouveau fichier EmptyVen 30 Mar - 7:50

Bonjour, j'avais déjà fais la manip que vous m'expliquez en détail, et j'ai même fait, en désespoir de cause, l'inverse, c'est à dire choisir un fils à son père.
Donc j'ai pris sur la palette de recherche LALIAS Jean, puis clique sur créer le père. question: voulez vous créer le père de Jean LALIAS (1726-1783) ? réponse oui.
S'affiche sur fond rouge: LALIAS, je tape Mathieu, s'affiche alors la palette de recherche avec deux LALIAS Mathieu (les deux précisés du sexe masculin). Je choisi le bon LALIAS et clique sur choisir, réponse: choisissez un personnage du sexe masculin, svp.
Et ça s'arrête là. précision le pointeur se transforme en sablier, j'ai attendu mais il parait rester ainsi très longtemps.
Les fois d'avant j'en arrivais au même point. Seul changement entre avant et vos consignes, j'ai cliqué sur choisir au lieu de cliquer deux fois sur le personnage, pour suivre vos instructions à la lettre au cas ou machinalement je faisais une fausse manip.
Voilà le résultat
A bientôt

Richard LACAZE
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: Re: nouveau fichier   nouveau fichier EmptyVen 30 Mar - 8:07

Visiblement, vous n'avez pas installé la dernière version comme je vous l'avais conseillé (téléchargeable sur www.filatus.com) ; dans cette dernière version le message "choisissez un personnage du sexe masculin, svp", n'existe plus. N'oubliez pas de désinstaller l'ancienne, y compris les résidus de fichiers (Filiatus.ini, Fichiers Filiatus), tout en sauvegardant votre fichier FTS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: mise en place nouvelle version   nouveau fichier EmptySam 31 Mar - 5:14

Bonjour, j'avais téléchargé et j'au dans mes fichiers reçus un dossier intitulé: Installation Filiatus V2. L'ilage de ce dossier semble être un disque dur avec une flèche rouge au-dessus. Dans propriétés de ce dossier je lis:
Type de fichier: Application
Description: Installation Filiatus V2
Taille: 10,0 Mo
Créé le: vendredi 16 mars 2007
Version: 2.0.0.28
Je ne sais pas installer ce fichier dans Filiatus, de plus je ne sais pas ce que j'ai en trop et à supprimer.
J'ai 22 dossiers dans Filiatus:
Fichiers Filiatus
Fichiers Gedcom
GÉNÉALOGIE
Images
Présentation
Bon de commande (Format RTF)
Dates historiques (Document texte)
Filiatus (Modèle microsoft word)
Raccourci vers Filiatus (Raccourci)
Filiatus (paramètres de configuration)
Histoire d'Orléans.bak (fichier BAK)
Histoire du Nivernais.bak (Fichier BAK)
Mon blason (Fichier JPG)
Pays (document texte)
Régions (Document texte)
unins000 (Fichier DAT)
unins000 (Inno setup uninstaller Jordan Russell)
Aide Filiatus
Intro (Document texte)
DescendanceParGénérations (Format RTF)
JGM DDG3 (Format RTF)
Filiatus (le Biographe de vos Ancêtres www.Filiatus.com)
Voilà le tout. Que dois je supprimer et que mettre à la place et dans l'ordre.
Merci

Richard LACAZE
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: Re: nouveau fichier   nouveau fichier EmptySam 31 Mar - 6:36

Monsieur Lacaze, je vous prie de bien vouloir m'écouter : détruisez le fichier "Installation Filiatus V2" (c'est lui qui vous cause des problèmes) et désinstallez TOUT LE RESTE (sauf votre dossier RichardLacaze2). Téléchargez, puis installez le nouveau fichier disponible sur www.filiatus.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: nouveau fichier   nouveau fichier EmptySam 31 Mar - 19:17

Bonjour, j'ai supprimé, télécharger et installer le nouveau Filiatus, après quelques essais cela à l'air de fonctionner correctement, mais j'ai, quand je ferme Filiatus, une proposition d'achat, alors celui-ci cessera t il de fonctionner dans un mois?
Je note dans votre dernier message un certain énervement et je vous compreend, mais sachez que ce que j'ai suivi vos instruction avec une trouille bleue de me retrouver dans une situation encore pire que la précédente.
Vous me dites que je devrais suivre des cours d'informatioque, mais sachez qu'ici il est déjà très difficile de trouver un dépanneur, alors croyez moi un formateur c'est pire. De plus je suis assez isolé. En tout état de cause je pensais qu'un logiciel était fait pour que l'ordinateur me sorte les documents demandés sans que j'ai à rentrer dans les programmes et que je sois sans cesse entrain de les remettre en cause.
J'apprécie trop Filiatus pour m'n défaire, mais j'avoue qu'à un moment j'étais tellement découragé que j'ai failli abandonner.
J'espère ne plus être obligé de vous dérabnger, car croyez moi, c'est très gênant de vous déranger sans cesse.
Cordialement

Richard LACAZE
Revenir en haut Aller en bas
horemans
Membre actif
Membre actif
horemans


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: Re: nouveau fichier   nouveau fichier EmptySam 31 Mar - 19:59

lacaze richard a écrit:
ion encore pire que la précédente.
Vous me dites que je devrais suivre des cours d'informatioque, mais sachez qu'ici il est déjà très difficile de trouver un dépanneur, alors croyez moi un formateur c'est pire.
C'est moi, qui vous suggérait d'acquérir un minimum de formation, mais pas des cours avec un prof. Les conseils d'un ami ou d'un voisin un peu plus expérimenté doivent suffire.
Et à défaut, les questions posées sur un forum comme celui-ci restent rarement sans réponse.
La seule chose primordiale, c'est de savoir sauvegarder ses données. Tout le reste s'apprend au fur et a mesure et peut toujours se rattraper en cas de mauvaise manip.


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

nouveau fichier Empty
MessageSujet: Re: nouveau fichier   nouveau fichier EmptyLun 2 Avr - 9:41

Citation :
quand je ferme Filiatus, une proposition d'achat, alors celui-ci cessera t il de fonctionner dans un mois?
Cochez la case appropriée pour que cette fenêtre n'apparaisse plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Contenu sponsorisé





nouveau fichier Empty
MessageSujet: Re: nouveau fichier   nouveau fichier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau fichier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau fichier
» Impossible ouvrir nouveau fichier
» Fichier des BIO
» [résolu]Fichier version 3
» OpenOffice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Anomalies-
Sauter vers: