FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fiatus v3 Monographies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gougou
Invité




Fiatus v3 Monographies Empty
MessageSujet: Fiatus v3 Monographies   Fiatus v3 Monographies EmptyVen 11 Déc - 13:27

Bonjour

En tant que nouvel utilisateur de FILIATUS version 3 pro depuis deux jours, j'ai constaté les problèmes suivants :

Edition Familium
- Pas de photos
- Ne prend pas en charge la mise à jour du titre (celui-ci reste celui d'origine) je n'ai pas vérifé pour les autres éditions.

Edition Album : idem

Edition Tribu : Limitée à 3 générations ascendantes, même si profondeur complète ? (19 générations disponibles)

Edition Ascendande / Lignée Familiale / Par génération :
- Liste des n° sosa ne fonctionne pas (donne uniquement le sosa 1 même après renumérotation)
- Photos uniquement sur branche directe (patronymique)

Edition ascendance par couple :
- Plus de photos à partir de la 3ème génération

Edition ascendante par individu :
- Idem précédente


Pour toute les édition que j'ai effectuées : Les lieux de naissance, mariage, etc ... ne sont pas édités. Seul apparait le nom de la ville (pas de département, de région ou de pays).

En espérant que ces soucis "de jeunesse" seront rapidement réglés

Cordialement

Alain

PS : Malgrés ces défauts, je ne suis pas mécontant de mon achat
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Fiatus v3 Monographies Empty
MessageSujet: Re: Fiatus v3 Monographies   Fiatus v3 Monographies EmptyVen 11 Déc - 13:52

Bonjour Alain,

La plupart des anomalies que vous semblez avoir constatées sont inexactes et relèvent d'options que vous n'avez pas (encore) paramétrées. Exemple :
. Les photos, qui sont affichables y compris dans le Familium et l'Album ;
. La fonction Tribu, elle ne concerne que les parents contemporains du personnage axial ;
. Les lieux de naissance, de mariage, etc qui sont parfaitement affichés.

Bref, ne confondez pas "erreur de jeunesse" et précipitation Smile
Cordialement,

Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
alain gouriano
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2009

Fiatus v3 Monographies Empty
MessageSujet: Re: Fiatus v3 Monographies   Fiatus v3 Monographies EmptyLun 14 Déc - 16:11

Bonsoir Michel

Merci de vos réponses

Après d'autres essais :
- Sur monographie ascendante par couples, je n'ai plus de photos à partir de la 3ème génération.
- Pour l'édition familium : aucune photo

Je précise d'autre part :
- que les paramètres sont codés pour demander l'édition des photos du personnage ET de son conjoint
- que les paramétres de profondeur sont toujours sur "complète"
- et qu'effectivement les lieux de naissance, décès, ... etc sont bien édités MAIS LE DEPARTEMENT, LE PAYS et éventuellement la région n'apparaissent pas, ce qui est pour moi un gros handicap car ma famille est issues du monde entier (Europe Est et Ouest, Afrique, USA) et ce n'est pas toujours facile de retrouver les lieux de ces évènements.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Fiatus v3 Monographies Empty
MessageSujet: Re: Fiatus v3 Monographies   Fiatus v3 Monographies EmptyLun 14 Déc - 16:26

Bonsoir monsieur Gouriano,
Certaines de vos questions me laissent perplexe :
Citation :
les paramètres sont codés pour demander l'édition des photos du personnage ET de son conjoint
De quel codage parlez-vous ?

Citation :
les lieux de naissance, décès, ... etc sont bien édités MAIS LE DEPARTEMENT, LE PAYS et éventuellement la région n'apparaissent pas, ce qui est pour moi un gros handicap car ma famille est issues du monde entier (Europe Est et Ouest, Afrique, USA) et ce n'est pas toujours facile de retrouver les lieux de ces évènements.
A l'évidence, vous n'avez pas associé les lieux sous chaque menu déroulant lors de l'import Gedcom.

Pouvez-vous déjà vérifier ces questions-là ? Merci
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Fiatus v3 Monographies Empty
MessageSujet: Re: Fiatus v3 Monographies   Fiatus v3 Monographies EmptyMar 15 Déc - 7:42

Bonjour,
Mes tests relatifs à l'import Nimègue V3 m'ont conduit à utiliser la fonction "Album". J'en ai profité pour y intégrer des images et j'ai constaté que cela ne posait aucun problème. Votre souci vient probablement (là aussi) de votre export Gedcom.
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
alain gouriano
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2009

Fiatus v3 Monographies Empty
MessageSujet: Re: Fiatus v3 Monographies   Fiatus v3 Monographies EmptyMar 15 Déc - 10:37

Bonjour Monsieur Desmorest

Je viens de refaire quelques tests.

Nouvelle importation de mon Gedcom : Les information de lieu sont bien présentes et identifiées.
Elles apparaissent bien dans la fenêtre de saisie. La ville sans problème, le code postal sur deux chiffres uniquement, le pays sous forme de drapeau. Manque seulement la région. Donc à priori tout semble ok. Mais ces données n'apparaissent pas dans les monographies ...

Concernant les photos, il s'agit de l'onglet "images" des options d'éditions qui est cochée sur "Affiché l'image de chaque personne et de son conjoint".

Pour les éditions je viens de faire un nouvel essai avec votre fichier gedcom de démo. Vos données de lieu importées sont : code lieu, département, ville et subdivision. Vous n'avez ni pays ni région. A l'édition de ce gedcom je ne retrouve, également, que la ville sans autres informations.

De même, l'exemple d'édition, donné sur votre site, présente un problème identique. Seule le nom de la ville est éditée.

cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
lecoucou
Membre
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2010

Fiatus v3 Monographies Empty
MessageSujet: Re: Fiatus v3 Monographies   Fiatus v3 Monographies EmptyMer 20 Oct - 21:06

Je me sers de Filiatus V 3 depuis quelques semaines.

Dans les monographies "Album", les enfants ne sont pas classé ni d'après leur date de naissance, ni leur nom ou numéro.

ex:
12 - ADANT (Marguerite), née vers 1683, décédée à Athis (Honnelles) (BELGIQUE) le samedi 14 mai 1763 , mariée avec François COMIAN, maréchal, né le mardi 24 décembre 1669, veille de Noël à Athis (Honnelles) (BELGIQUE), y décédé le lundi 25 avril 1740, à l'âge de soixante et onze ans. De celle-ci naquirent Nicolas Joseph (1721-1803) [700], Marie Christine (1718-1788) [692], André (°1715) [674], Jean François (1711-1749) [687], Marie Catherine (1712-1754) [691], Marie Joseph (1708-1723) [696], Marie Joseph (°1723) [694] et Anne Marie COMIAN (°1707) [676].

S'agit-il d'une mauvaise manipulation de ma part ou d'un bug ?

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiatus v3 Monographies Empty
MessageSujet: Re: Fiatus v3 Monographies   Fiatus v3 Monographies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiatus v3 Monographies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monographies
» Monographies en doc
» Les monographies et les sources
» Les monographies ne fonctionnent plus
» Monographies, photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Anomalies-
Sauter vers: