| [résolu]photos sur monographie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lacaze richard Habitué
Nombre de messages : 92 Localisation : 98719 TARAVAO Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: photos sur monographie Jeu 3 Juin - 5:30 | |
| Bonjour, je ne fais pas souvent de monographies, et bien sur je manque d'habitude. J'ai tenté une ascendance par générations et par couples. Avant l'établisserment de celle-ci, je suis prévenu que je dois activer mes macros dès l'ouverture de Word en allant dans outils..;etc. Le problème c'est que dès qu'on lance la monographie, Word s'ouvre et je n'ai rien le temps de faire, la machine est en marche. Je me suis quand même retrouvé avec une monographie ou il y avait 2 photos sur les 18 présentes dans mon logiciel. A l'ouverture du document j'ai suivi les recommandations de Word (2007) pour intégrer les photo: "modifier les liens d'accès, sélectionner les fichiers sources et enregistrer les images". Rien n'y fait j'ai toujours mes 2 images sur 18, les 16 manquantes ont bien leur emplacement sur le document mais sans rien dedans. Est-ce du uniquement aux macros et y a-t-il possibilité d'activer les macros pour filiatus avant de relancer une monographie? merci de votre aide. | |
|
| |
Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: [résolu]photos sur monographie Ven 4 Juin - 6:40 | |
| Bonjour monsieur Lacaze, Il est fort probable que les images sont restées avec l'ancien chemin de la V2. Envoyez-moi votre fichier FTS, pour que je vérifie et que je modifie éventuellement le chemin des images. Michel Demorest | |
|
| |
Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: [résolu]photos sur monographie Ven 4 Juin - 7:37 | |
| Je viens de rectifier le fichier de monsieur Lacaze. La manipulation effectuée pouvant, peut-être, intéresser certains d'entre-vous, je vous la décris : Ouvrez votre fichier FTS (en remplaçant FTS par MDB). Dans la colonne "ID_IMAGES", remplacez "Filiatus\Images" par "FilatusV3\Images". Fermez et re-modifiez l'extension en FTS. C'est tout. | |
|
| |
lacaze richard Habitué
Nombre de messages : 92 Localisation : 98719 TARAVAO Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [résolu]photos sur monographie Ven 4 Juin - 8:43 | |
| Merci pour votre aide, j'ai de suite lancé une monographie, et tout va pour le mieux. Cordialement
LACAZE Richard | |
|
| |
Jean-Michel LAFFORGUE Excellent Posteur
Nombre de messages : 129 Age : 83 Localisation : Bassens en Savoie Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: [résolu]photos sur monographie Ven 4 Juin - 11:36 | |
| Bonjour,
Merci Michel pour cette manipulation,
Amitiés. Jean-Michel. | |
|
| |
lacaze richard Habitué
| Sujet: Re: [résolu]photos sur monographie Sam 5 Juin - 1:34 | |
| Bonjour, une dernière petite chose à ce sujet, mes images sur la monographie apparaissent avec différentes tailles remettant en cause la mise en page. Ceci est peut-être du à la non activation des macros pour Filiatus. Comment procéder pour activer ces macros, avant l'établissement d'une monographie et ce d'une manière définitive? Merci
LACAZE Richard | |
|
| |
Pierrot Excellent Posteur
Nombre de messages : 128 Age : 74 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [résolu]photos sur monographie Sam 5 Juin - 8:28 | |
| - lacaze richard a écrit:
- Bonjour, une dernière petite chose à ce sujet, mes images sur la monographie apparaissent avec différentes tailles remettant en cause la mise en page. Ceci est peut-être du à la non activation des macros pour Filiatus. Comment procéder pour activer ces macros, avant l'établissement d'une monographie et ce d'une manière définitive?
Merci
LACAZE Richard Bonjour, Dans Word, cliquer sur le bouton Office (coin sup gauche des menus) cliquer sur options Wordcliquer sur Centre de gestion de la confidentialitécliquer sur Paramètres du centre de gestion de la confidentialitécocher la ligne Activer toutes les macrosCordialement Pierrot | |
|
| |
Pierrot Excellent Posteur
Nombre de messages : 128 Age : 74 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [résolu]photos sur monographie Sam 5 Juin - 8:33 | |
| Bien entendu, pour plus de sécurité, si vous recevez des fichiers extérieurs, ne pas oublier de décocher la case après avoir fait la monographie et de remettre désactiver les macros
Pierrot | |
|
| |
lacaze richard Habitué
| Sujet: Re: [résolu]photos sur monographie Sam 5 Juin - 16:40 | |
| Bonjour et merci à tous pour votre aide | |
|
| |
Jean Louis GARRET Dieu du Post
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: [résolu]photos sur monographie Sam 5 Juin - 16:48 | |
| - lacaze richard a écrit:
- Bonjour, une dernière petite chose à ce sujet, mes images sur la monographie apparaissent avec différentes tailles remettant en cause la mise en page. Ceci est peut-être du à la non activation des macros pour Filiatus. Comment procéder pour activer ces macros, avant l'établissement d'une monographie et ce d'une manière définitive?
Merci
LACAZE Richard Bonjour Un problème pour la taille des médias ? Vous voulez les redimensionner ? https://sites.google.com/site/utilisateursfiliatus/word JL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]photos sur monographie | |
| |
|
| |
| [résolu]photos sur monographie | |
|