FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SOURCES / PROBLEMES NOTES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisa67
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2009

SOURCES / PROBLEMES NOTES Empty
MessageSujet: SOURCES   SOURCES / PROBLEMES NOTES EmptyJeu 24 Déc - 15:05

Bonjour,

Impossible de saisir une source, lorsque je clique sur le + le champ source est rouge, impossible de saisir une donnée ?
Idem dans la case âge pour les décès, je n'ai pas de date de naissances mais l'âge au décès comment complèter si la case n'est pas opérationnelle.

D'avance merci
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Pierrot


Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

SOURCES / PROBLEMES NOTES Empty
MessageSujet: Re: SOURCES / PROBLEMES NOTES   SOURCES / PROBLEMES NOTES EmptyJeu 24 Déc - 16:27

Bonsoir,
Pour la case âge, celle-ci se rempli automatiquement donc si vous avez la date de décès, et son âge, vous faites le calcul et inscrivez vers xxxx (remplacer les x par l'année trouvée) dans la case date de naissance.

Pour les sources, lorsque vous cliquez sur le + normalement une fenêtre s'ouvre vous permetant de choisir votre source dans la liste déjà enregistrée ou alors pour en créer une nouvelle.

Cordialement
Pierrot SOURCES / PROBLEMES NOTES Icon_santa

Meilleurs voeux à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lisa67
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2009

SOURCES / PROBLEMES NOTES Empty
MessageSujet: Fenêtre   SOURCES / PROBLEMES NOTES EmptyJeu 24 Déc - 22:34

Merci pour votre réponse, justement aucune fenêtre ne s'ouvre, je suis en WINDOWS 7, lorsque je double clique sur les zones RAS. Par ailleurs, j'ai un gros problème dans la gestion des notes individuels, je fais un copier/coller d'informations que j'ai dans un autre fichier pour la personnes, lorsque je fais un dictionnaire, je constate avec surprise qu'une partie des notes à été rajoutée à une autre personne ????

Comment sont gérées les notes individuelles, comment peut t'on retrouver une partie d'une note d'une personne sur une autre personne ???

J'ai desinstallé et réinstaller idem....

Gros soucis
Encore merci pour votre réponse
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

SOURCES / PROBLEMES NOTES Empty
MessageSujet: Re: SOURCES / PROBLEMES NOTES   SOURCES / PROBLEMES NOTES EmptyVen 25 Déc - 12:14

Bonjour
Il ne sert à rien de désinstaller/réinstaller sauf en cas d'instabilité du logiciel ou de votre PC.
Et dans ce cas il faut effacer toutes les traces précédentes.

J'ai ouvert un fichier fts.
Choisi le patronyme à l'écran et en double clic pour faire paraitre sa fiche individuelle.
En parallèle j'ai ouvert hérédis, choisi une source au hasard, fait un copié/collé dans la partie note de mon choix précédent, validé, fermé, réouvert, la note est toujours présente .

J'ai renouvelé sur plusieurs fiches sans problème.

A mon avis je pense qu'il s'agit de votre part d'une mauvaise manipulation.
Cela peut arriver lorsque votre "souris" garde en mémoire votre précédent collé/copié en pensant que vous l'aviez remplacé par un autre...

Il serait judicieux que vous preniez une fiche individuelle, fassiez une transcription de ce que vous voulez y noter ( pas de copié/collé ) pour voir si le problème se renouvelle.

Pour être plus explicite n'hésitez pas à faire quelques copies d'écran ( j'ai mis un petit tutoriel sur le forum )qui nous permettrait dans ce cas de "visualiser" ce que vous décrivez.

Cordialement
Jean Louis
Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Lisa67
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2009

SOURCES / PROBLEMES NOTES Empty
MessageSujet: Re: SOURCES / PROBLEMES NOTES   SOURCES / PROBLEMES NOTES EmptyVen 25 Déc - 13:52

Bonjour,

Et merci pour votre réponse, j'ai fait plusieurs test et sauf que les fiches individuels modifiées ont été ouvertes avant et non après mon copier/coller.... en fait, c'est des fiches précédements validées qui ont été modifiées...

Comme je ne désespère pas en informatique en fait c'est de NIMEGUE que j'ai fait mon copier/coller. En consultation j'édite la Trace est c'est une partie des lignes??? problème de format

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

SOURCES / PROBLEMES NOTES Empty
MessageSujet: Re: SOURCES / PROBLEMES NOTES   SOURCES / PROBLEMES NOTES EmptyVen 25 Déc - 14:13

Lisa67 a écrit:
Bonjour,

Et merci pour votre réponse, j'ai fait plusieurs test et sauf que les fiches individuels modifiées ont été ouvertes avant et non après mon copier/coller.... en fait, c'est des fiches précédements validées qui ont été modifiées...

Une ou des fiches ne peuvent être modifiées sans UNE intervention de votre part.mauvaise manipulation....

Comme je ne désespère pas en informatique en fait c'est de NIMEGUE que j'ai fait mon copier/coller. En consultation j'édite la Trace est c'est une partie des lignes??? problème de format

format ?Peut être avez vous pris la trace totale et non pas les lignes qui vous intéressaient.

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Lisa67
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2009

SOURCES / PROBLEMES NOTES Empty
MessageSujet: Re: SOURCES / PROBLEMES NOTES   SOURCES / PROBLEMES NOTES EmptyVen 25 Déc - 16:23

Bonjour,

Je ne crois pas avoir fait une mauvaise manipulation, j'aurais du garder toutes les copies d'écran pour le prouver. Comme je ne sais pas comment est organiser la base ??? Expliquer moi comment la première fiche du fichier a été modifiée alors que je travaille sur la 6ème... c'est lors l'édition du livre pour le test que je m'en suis rendue compte.

Je copie/colle depuis 20 ans, donc je sais sélectionner....

Je vais supprimer le fichier et refaire un essai, nous verrons bien.

Mais les fenêtres qui donne accès aux sources ne s'ouvrent toujours pas ....
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOURCES / PROBLEMES NOTES Empty
MessageSujet: Re: SOURCES / PROBLEMES NOTES   SOURCES / PROBLEMES NOTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOURCES / PROBLEMES NOTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'images
» Sources
» Les monographies et les sources
» Problemes d'affichage
» problèmes avec fichier PDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Utilisation-
Sauter vers: