| Les tableaux généalogiques dans OpenOffice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Mar 22 Déc - 6:51 | |
| Bonjour, Par curiosité, je viens d'installer OpenOffice et j'ai jeté un coup d'oeil dans les monographies : elles sont excellentes. En revanche les tableaux sont saucissonnés sur plusieurs pages. Quelqu'un a-t-il remarqué cette anomalie. Si elle m'est confirmée, la programmation des monographies sur OpenOffice semblent bien compromise. Votre avis m'intéresse. Michel Demorest | |
|
| |
Hervé Membre
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Québec ( - 6 Heures) Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Mar 22 Déc - 17:35 | |
| Je n'ai pas eu la chance de tester Filiatus V3 avec openoffice, mais je le fais souvent avec Filiatus de Heredis 11. Je n'ai pas remarqué de tel, au fait qu'appelez-vous sausinnage ? Par comparaison entre Heredis et Filiatus, les tableaux sont disposés différemment. | |
|
| |
Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Mar 22 Déc - 18:35 | |
| Bonsoir, Les tableaux étaient coupés en deux. Une moitié sur une page, la deuxième moitié sur l'autre page. Je réessaierai une prochaine fois. Merci, Michel Demorest | |
|
| |
Leslions Membre
| Sujet: Re: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Mar 22 Déc - 21:55 | |
| Bonsoir, J'utilise open office, et le résultat n'est pas terrible pour les tableaux généalogiques effectivement. C'est dommage !! Bonnes fêtes de fin d'année. | |
|
| |
Claude Chris GEORGES Membre
| Sujet: Problème de macro Mer 29 Fév - 18:13 | |
| - Michel Demorest a écrit:
- Bonsoir,
Les tableaux étaient coupés en deux. Une moitié sur une page, la deuxième moitié sur l'autre page. Je réessaierai une prochaine fois. Merci, Michel Demorest Bonjour, Sur mon PC, j'ai MS-Word et Libreoffice 3.5 (le cousin d'Openoffice). Quand je fais une monographie, c'est le module Writer de Libreoffice qui se lance donc pas de macro... Comment faire pour que ce soit Word qui se lance ? Merci d'avance de votre aide. Claude | |
|
| |
Jean Louis GARRET Dieu du Post
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Mer 29 Fév - 20:00 | |
| Bonsoir Plusieurs possibilités:
Si vous avez déjà un fichier word, clic droit dessus, ouvrir avec,choisir le programme par défaut >>> chercher dans programes files/microsoft/office >>>>WORD.exe, et déclarer par défaut.
Vous pouvez faire de même sur le fichier DOT dans filiatus.
Vous pouvez faire de même avec libreoffice>>> clic droit sur le fichier et procéder comme ci dessus.
Ou démarrer/tous les programmes/microsoft office/Word 2010 par exemple et continuer par clic droit etc...
JL
| |
|
| |
Claude Chris GEORGES Membre
| Sujet: Re: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Mer 29 Fév - 21:42 | |
| - Jean Louis GARRET a écrit:
- Bonsoir
Plusieurs possibilités:
Si vous avez déjà un fichier word, clic droit dessus, ouvrir avec,choisir le programme par défaut >>> chercher dans programes files/microsoft/office >>>>WORD.exe, et déclarer par défaut.
Vous pouvez faire de même sur le fichier DOT dans filiatus.
Vous pouvez faire de même avec libreoffice>>> clic droit sur le fichier et procéder comme ci dessus.
Ou démarrer/tous les programmes/microsoft office/Word 2010 par exemple et continuer par clic droit etc... ================ Bonsoir, Merci pour toutes ces précisions. J'ai récupéré la bio qui avait été créée en rtf, clic droit dessus ---> ouverture avec Word. J'ai remanié le texte, enregistré puis ré-ouvert avec Libreoffice ce qui m'a permis de l'exporter au format pdf.
Si je comprends bien, mais peut-être que je me trompe, Libreoffice utilise les mêmes macros que MS-Word ?
Claude
JL
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice | |
| |
|
| |
| Les tableaux généalogiques dans OpenOffice | |
|