Bonjour ,
je viens de me mettre à jour ce matin
je vous signale 2 choses
1- je viens de remarquer que dans le paragraphe encadré au départ de ma bio le nombre calculé de générations est faux le logiciel m'en compte trois au lieu de treize
exemple
La famille est honorablement connue depuis Le premier ancêtre connu de la famille xxxxxx est originaire de Bouquehault, dans l'actuel département du Pas-de-Calais où naquit, en l'an 1660, Jacques xxxxxxx. Sa descendance est cognatique et se présente par ordre de primogéniture. Elle s'étend sur trois générations dans laquelle on dénombre 268 personnages répartis en 148 hommes et 121 femmes. Aucun enfant n'est né avant le mariage et pas un n'a été conçu avant les noces de ses parents. Les mois les plus propices aux naissances étaient juillet, mai et octobre, et les décès les plus nombreux survenaient en mars, en décembre et en février. Les unions présentent une certaine endogamie professionnelle. On compte 8 unions entre cousins. Les familles alliées, les professions et les lieux des xxxxxxx sont reportés dans l'index.
268 fiches sur 13 générations
2- J'avais un soucis avec les mentions 'image importée le : ' ou bien 'son importé le :' j'avais utilisé en amont de l'import MOULIGED qui supprime les notes de PLAC et permet de faire d'autres choses (bon outil) mais il restait les sons , les gens d'aquablue on fait la modification pour supprimer les sons et c'est super ,vous pourrez conseiller ce petit programme pour nettoyer les gedcom avant l'import dans filiatus
Cordialement Robert