Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Astuce CartaGen 1789 Dim 29 Juil - 17:33 | |
| Les fichiers avec l'extension CTG qui génèrent les cartes de CartaGen 1789 sont créés par Filiatus. Toutefois, vous pouvez créer vous-même ces fichiers à partir d'un simple fichier TXT dont vous renommez l'extension. A l'intérieur de ce fichier, vous y saisirez à chaque ligne le nom des localités que vous voulez voir apparaître sur la carte. En ajoutant un point-virgule, suivi d'un texte quelconque, la partie droite de ce texte apparaîtra sur la carte avec un clic droit sur le nom de la localité mentionnée en partie gauche, exemple : " Dieppe;1656-1789" | |
|
Jean Louis GARRET Dieu du Post
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Astuce CartaGen 1789 Dim 29 Juil - 18:02 | |
| - Michel Démorest a écrit:
- Les fichiers avec l'extension CTG qui génèrent les cartes de CartaGen 1789 sont créés par Filiatus. Toutefois, vous pouvez créer vous-même ces fichiers à partir d'un simple fichier TXT dont vous renommez l'extension. A l'intérieur de ce fichier, vous y saisirez à chaque ligne le nom des localités que vous voulez voir apparaître sur la carte. En ajoutant un point-virgule, suivi d'un texte quelconque, la partie droite de ce texte apparaîtra sur la carte avec un clic droit sur le nom de la localité mentionnée en partie gauche, exemple : "Dieppe;1656-1789"
Bonsoir Michel J'ai crée un fichier appelé communes.ctg J'ai mis dedans votre exemple Dieppe;1656-1789 Je l'ai mis dans program files/Cartagen (version 1.0.119) J'ouvre Cartagen Je choisis Dieppe apparait seulement le code Insee et le clic droit ne fait pas apparaitre 1656-1789 Cordialement JL | |
|