Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Import de listes d'ascendance Dim 29 Juil - 9:54 | |
| En rédigeant une monographie (que je compte faire publier aux Editions Généalogiques de la Voûte), je me suis aperçu que l'un de mes personnages était le sosa 64106 de la princesse Mathilde de Belgique. Disposant de la liste d'ascendance de cette princesse, je me suis dit qu'il serait intéressant de pouvoir faire des imports de liste d'ascendance, comme on le fait avec des fichiers Gedcom, ou Nimègue. Ainsi, tous les quartiers de la princesse seraient intégrés directement dans mon fichier Filiatus. Qu'en pensez-vous ? | |
|
Jean Louis GARRET Dieu du Post
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Import de listes d'ascendance Dim 29 Juil - 18:13 | |
| - Michel Démorest a écrit:
- En rédigeant une monographie (que je compte faire publier aux Editions Généalogiques de la Voûte), je me suis aperçu que l'un de mes personnages était le sosa 64106 de la princesse Mathilde de Belgique.
Disposant de la liste d'ascendance de cette princesse, je me suis dit qu'il serait intéressant de pouvoir faire des imports de liste d'ascendance, comme on le fait avec des fichiers Gedcom, ou Nimègue. Ainsi, tous les quartiers de la princesse seraient intégrés directement dans mon fichier Filiatus.
Qu'en pensez-vous ? Bonsoir Michel En effet cela peut être TRES intéressant. Pour ne pas surcharger ma base généalogique et avoir une "usine à gaz" je "stocke" des ascendances ou descendances de certaines branches qui sont plus ou moins proches au format texte ( que je peux bien entendu convertir en gedcom) Il suffirait donc de pointer sur une personne , faire l'import et lui relier cette ascendance ? Cordialement JL http://www.jeanlouis-garret.fr "ACTES en VRAC" "CARTES en VRAC" Le SITE des Relevés BMS-NMD Gratuits | |
|
Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Import de listes d'ascendance Lun 30 Juil - 4:17 | |
| Je sous-entendais des listes d'ascendance provenant d'Heredis ou de Généatique et que l'utilisateur aurait récupérées sur Internet. | |
|
thierry Membre actif
Nombre de messages : 22 Localisation : 45 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Import de listes d'ascendance Lun 30 Juil - 17:10 | |
| Bonsoir Michel,
Je trouve en effet que cette fonction serait très très pratique. Cela permettrait d'éviter d'éventuelles erreurs de saisie lors de l'import de ce type de branche.
A bientôt, Amicalement, Thierry | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Import de listes d'ascendance | |
| |
|