EDMOND-JOLY Membre actif
| Sujet: absence des dates dans la monographie Dim 13 Mai - 20:51 | |
| Je viens de faire une monographie (version 2.6.47) et je m'aperçois que de nombreuses dates (naissance, mariage, décés) ont disparu. Les enfants ne sont plus classés par ordre chronologique de naissance. Je n'avais jamais eu ce genre de problème avec les versions antérieures. Les fiches Filiatus des personnes mentionnent bien les dates qui manquent. Je n'ai malheureusement pas gardé les versions précédentes. Comment faire pour pouvoir éditer une monographie complète (je dois en donner rapidement à des membres de la famille) ? Une version nouvelle va-t-elle être mise en ligne rapidement ?
Merci de me donner une réponse rapide. | |
|
Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: absence des dates dans la monographie Lun 14 Mai - 4:38 | |
| DATES MANQUANTES : Je pense qu'il s'agit de dates supérieures à 1906, cochées par défaut dans cette nouvelle mise à jour. A décocher dans l'onglet "Secret" de la fenêtre d'options. ORDRE DES UNIONS OU DES FRATRIES : Le mauvais ordre des mariages et/ou des enfants, comme je l'ai expliqué maintes fois sur le forum et sur ma page de garde du site, est le reflet de la saisie ou de l'export Gedcom de l'utilisateur. Pour ne pas rédiger des textes incohérents, Filiatus rattrape ces anomalies par le biais de l'option située dans la boîte à outils de la barre d'icônes de la fenêtre d'accueil. Mais il est bien sûr préférable de les rectifier en amont. Rappel, le programme ne "rectifie" que les monographies, pas les tableaux. NOUVELLE MISE A JOUR: En ce moment, je suis en train de développer une fonction permettant l'import des fichiers provenant de Nimègue. Ce qui veut dire que le programme est, pour encore quelques jours, "les quatre fers en l'air". Pour vous dépanner, je peux vous adresser néanmoins un "exécutable" (Filiatus.exe) provisoire, à placer manuellement dans le réperoire "Program files\Filiatus" ? | |
|
EDMOND-JOLY Membre actif
| Sujet: Re: absence des dates dans la monographie Lun 14 Mai - 8:00 | |
| Avec toutes mes excuses. C'est bien le cochage des "dates supérieures à 1906" qui était en cause. J'ai retrouvé toutes les dates absentes dans la monographie ainsi que l'ordre chronologique des enfants. Par contre, j'ai toujours les mentions sur les différences d'âge des conjoints en notes de bas de page, même si l'option est décochée. Sur une monographie de plusieurs centaines de personnages, ces mentions répétées sont "lourdes". Je vais les enlever "à la main" dans Word en attendant une mise à jour. Merci pour votre offre d'un fichier .exe de dépannage, mais je vais me débrouiller. Soyez "béni" pour votre travail à améliorer ce merveilleux logiciel qu'est Filiatus. | |
|
Jean Louis GARRET Dieu du Post
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: absence des dates dans la monographie Lun 14 Mai - 8:17 | |
| Bonjour Michel
"arrow: NOUVELLE MISE A JOUR: En ce moment, je suis en train de développer une fonction permettant l'import des fichiers provenant de Nimègue. "
Bonne nouvelle,cela me permettra d'éditer des monographies de communes sans "manipulations" vu le nombre de communes que j'ai sur ma base.
Les relevés Nimègue étant séparés c'est à dire un pour °, un pour X, un pour †, je suppose que cette fonction va reconstituer les familles dès lors qu'il y aura des filiations , sans doublons ,etc....?
Cordialement
http://www.jeanlouis-garret.fr
"ACTES en VRAC" "CARTES en VRAC"
Le SITE des Relevés BMS-NMD Gratuits | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: absence des dates dans la monographie | |
| |
|