FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quel logiciel utilisez-vous ?

Aller en bas 
+14
Claude GEORGES
Pierrot
Eric Hamtiaux
pmartin
Patrick 02
deslo2004
Coconut
starcos
Claude Baudin
thierry
Jean-Michel LAFFORGUE
Jean Louis GARRET
mlrochoy
Michel Demorest
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?
Heredis
Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap52%Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 552 ]
Généatique
Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap21%Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 222 ]
Parentèle
Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 31 ]
BK
Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 23 ]
PAF
Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap4%Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 43 ]
Ancestrologie
Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap7%Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 79 ]
Autre
Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap10%Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 110 ]
Total des votes : 1060
 

AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel logiciel utilisez-vous ?   Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 EmptySam 12 Mai - 6:25

Rappel du premier message :

J'aimerais me faire une idée des logiciels de généalogie, autres que Filiatus, que vous utilisez pour vos saisies.


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr

AuteurMessage
Claude p
Invité




Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mot de passe   Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 15:29

Bonjour. Impossible de faire filiatus mot de passe de correspond pas que puis je faire. C'est vous qui me l'avez communiqué à la date do 13/06/08
Salutations;
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous ?   Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 4:53

Razz Problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Gérard A
Invité




Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Logiciel de Généalogie   Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 16:01

Bonjour,

J'utilise Parentèle 10 et 11.
Bien à Vous

Gérard ANDRE
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous ?   Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 EmptySam 28 Juin - 17:50

Cool Bonjour Gérard, heureux de vous savoir fidèle au poste... et à Parentèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Claude Christian
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2013

Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous ?   Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 18:20

Coconut a écrit:
Bonjour,

J'utilise, depuis de nombreuses années, Legacy Family Tree, un produit anglo-saxon (Canadien ?) mais qui bénéficie d'un support sans faille d'un groupe qui distribue les fichiers ressources en français, ce qui donne un logiciel 100 % dans la langue de Molière, y compris les rapports et les liens familiaux.
J'apprécie particulièrement sa gestion des sources, et des lieux : une base de données de toutes (!) les villes du monde est fournit avec les coordonnées Lat/long itude : très utile pour faire des cartes (si on n'utilise pas Cartagén bien sur Laughing!)

J'utilise également Legacy Family Tree version 7.5, en français bien sûr. Très bonne gestion des sources. Puissant et peu cher en comparaison des logiciels français.
La version 8 est annoncée pour bientôt.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
TOURFL
Membre
Membre
TOURFL


Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : PACA
Date d'inscription : 06/10/2008

Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous ?   Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 15:56

Bonjour,
J'utilise GénéaTique (GT) depuis son existante. J'apprécie par dessus tout son mode graphique interactif qui donne une vision ultra claire des liens familiaux et une navigation des plus compléte. Je l'utilise aussi comme un presse book, c'est-à-dire que je centralise autour GT toutes mes informations, qui se trouvent intégrées dans des notes diverses et aussi dans des notices spécifiques. Bref, GT est ma base de données généalogiques qui me permet de ne pas disperser la masse de documents laissés par mes parents et par nos recherches.
A partir de là, j'aimerai réaliser des biographies bien construites comme Filiatus les propose de façon alléchante.
A cet effet, j'ai téléchargé la version découverte de Filiatus...toutefois j'aimerais bien avoir votre partage d'expérience sur les points suivants:
P1 -> comment faites-vous un GEDCOM avec votre logiciel pour l'intégrer dans Filiatus (j'entends par là quel paramétrage faites-vous). Je fais un export GEDCOM avec GT pour l'intégrer dans Filiatus, mais au décodage, une boîte de dialogue m'informe que j'ai demandé à ce que mes notes soient en fin de document, ce qui pose un problème !!! Alors que je n'ai rien demandé, j'ai fait un export GEDCOM tout simplement...en pensant, peut-être un peu naïvement que GEDCOM était une norme reconnu sans probléme par tous les logiciels qui acceptent cette norme. Comment faire (paraméter) un export GEDCOM (avec GT de préférence) qui soit lisible par Filiatus?
P2 -> une fois décodé, je suppose qu'il faille paramétrer méticuleusement Filiatus afin qu'il puisse restituer une biographie qualitative....existe-t-il un mode opératoire (notice) qui explique dans le détail tous ces paramètres?
P3 -> de toutes mes notes et illustrations contenues dans GT, dois-je les recopier au bon endroit dans Filitus, toujours pour la restitution qualitative d'une biographie.
P4 -> Ce à quoi je pense, est que GT rassemble ma masse d'informations sous forme de notes éparses et pas toujours utiles pour une monographie, et que je pourrais avec Filiatus les recopier analytiquement toujours en vue de la réalisation de monographies qualitatives.
P5 -> Plus simplement, GT ressemble à un immense brouillon et Filiatus serait une version qualitative de notre généalogie. Est-ce une vision utopique de ma part?

Je vous remercie par avance pour votre partage d'expérience.
Bien cordialement
jean jacques LANNOIS alias tourfl
Revenir en haut Aller en bas
http://tourfl.pagesperso-orange.fr/index.htm
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous ?   Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 16:39

Bonjour
Les éditeurs de logiciels ont chacun leurs propres critères en ce qui concerne la forme GEDCOM.
Beaucoup se ressemblent sans pouvoir pour autant ...s'assembler.
Généatique en particulier à " du mal à s'adapter " à Filiatus....contrairement à Heredis.
Donc...étant ...heredis depuis de nombreuses années je ne pourrais vous répondre en ce qui concerne les "manipulations" à faire depuis généatique.
Quand au reste....c'est en forgeant que l'on devient forgeron....et du fait des multiples possibilités offertes par la version pro de filiatus...il vous sera nécessaire de.... tester en fonction de vos critères.
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Claude Christian
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2013

Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Logiciel utilisé   Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 18:14

Bonjour,
Après avoir utilisé Hérédis 8, je suis passé à Legacy 8, puissant et beaucoup moins cher que Hérédis qui sort une nouvelle version tous les 18 mois... Il fait des rapports satisfaisants. L'importation d'un gedcom dans Filiatus ne me donne qu'à moitié satisfaction, les notes, sources et autres tags laissent à désirer. J'ai essayé l'importation d'un gedcom Legacy dans Hérédis puis gedcom Hérédis dans Filiatus... C'est ce qui est encore le meilleur.
Comme indiqué par Jean-Louis, chaque logiciel interprète le norme gedcom comme il l'entend quant aux tags autres que naissance, décès, mariage etc.
Bonne fin de journée.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
TOURFL
Membre
Membre
TOURFL


Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : PACA
Date d'inscription : 06/10/2008

Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous ?   Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 20:42

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, et s'il est vrai que "c'est en forgeant que l'on devient forgeron",  la précision n'est pas un détail, et par contre le détail fait la précision...en clair, ce que sous-tender ma question est de produire une véritable biographie, et je suppose que Filiatus ne peut produire que ce qu'on lui a injecté.
Me concernant, je souhaite voir autre chose que le traditionnel "Né le 31 décembre 1861 au Nouvion-en-Thiérache, il a été baptisé le 5 janvier 1862 au même lieu. Il est décédé le 14 avril 1935 à Wimy. Il s'était marié avec xxxxx   (1863-1911). Il en eut Adolphe .../...etc.
Alors comment faites-vous?

Bien cordialement
jean jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://tourfl.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utilisez-vous ?   Quel logiciel utilisez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous nombreux à vous servir de la fonction marquage ?
» Les vacances de Filiatus
» Version du logiciel
» Le logiciel "MaryonNet"
» Lenteur du logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Actualités :: Le concepteur du logiciel-
Sauter vers: