Ci-dessous la procédure d'utilisation de MariaGed et de la fusion semi-automatique de Filiatus Pro (n'oubliez pas de changer l'extension txt en csv) ; voir NOTA :
1/ J'importe une table de mariages provenant exclusivement de Nimègue V3 dans MariaGed ou dans Filiatus Pro, option MariaGed (recommandé) ;
2/ Une fois l'import terminé, je quitte MariaGed ;
3/ Le programme me signale qu'un dossier Filiatus a été créé (il se situe dans le même dossier que la table de mariage) ;
4/ Je place manuellement le dossier dans "Filiatus\Fichiers Filiatus" ;
5/ Je (re)lance Filiatus ;
6/ J'ouvre le dossier ci-dessus, créé par MariaGed (Possibilité de rechercher dès à présent les doublons et les fusionner, tel que décrit de 7 à 12) ;
7/ Je clique sur le bouton "Lion noir" de la barre d'icônes ;
8/ J'importe la table des naissances dudit village ;
9/ Une fois l'import terminé, je clique dans le menu sur "Listes>Doublons>D'après les conjoints> En fonction du nom et du prénom du conjoint****" ;
10/ Une fois la recherche de doublons terminée, un fichier txt récapitulatif s'ouvre ;
11/ Je ferme le fichier récapitulatif et, si la palette de fusion ne s'est pas ouverte automatiquement, je clique sur le bouton "palette de fusions" de la barre d'icônes (bonhommes verts).
12/ Je fusionne ;
13/ Je procède à l'import de la table de décès, via le bouton "Lion noir" de la barre d'icônes ;
14/ Une fois l'import terminé, je procède comme de 9 à 12 ;
15/ Une fois la fusion terminée, je clique dans le menu sur "Listes>Doublons>D'après les conjoints> En fonction du prénom du conjoint***", puis "En fonction du nom du conjoint***", etc, selon la précision que vous souhaitez donner à votre travail.
NOTA : Pour ceux qui désirent importer un groupe de communes en un seul fichier Nimègue V3 au format CSV, je leur recommande de télécharger le petit exécutable http://www.filiatus.com/FileFusion.exe réalisé par Roger Valeyre, responsable de la section de Lons-le-Saunier du CEGFC, en charge de la gestion de la base de données franc-comtoise.