FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MARIAGED Généalogie d'un Village

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

MARIAGED Généalogie d'un Village Empty
MessageSujet: MARIAGED Généalogie d'un Village   MARIAGED Généalogie d'un Village EmptyJeu 21 Oct - 16:20

Bonsoir,
Ce Village a été pour des raisons politiques vers 1780 tronçonné en 3. Je dispose donc en fichier Nimègue de 3 Villages avec des noms différents, sachant que pour l'un j'ai des familles de 1547 à 1900 et les 2 autres de 1780 à 1900.
On comprendra que par exemple les parents des enfants nés en 1790 dans les villages 2 et 3 ont leurs parents nés et mariés dans le 1, comme d'autres ont tout dans le 1. On saura enfin ce qui est presque évident que des individus nés dans les 2 ou 3 retournent se marier dans le 1, etc..

Je pensais simplifier le travail de Mariaged et Filiatus et le mien en regroupant les 3 fichiers naissance et les 3 fichiers mariage. Dans cette hypothèse je suis devant un "monstre" et le nombre de doublons à traiter après l'incorporation des naissance dépasse les 2900, si ajoute le fait que des orthographes de patronymes sont différentes après les migrations, voire entre les actes de naissance ou mariage...

J'ai essayé la solution de traiter les 3 individuellement, ce qui me simplifie la gestion des doublons, mais comment fusionner les 3 fichiers Filiatus issus de ces opérations ?

Je crois que la bonne solution est la première que j'ai suivi, mais avant de faire, vos avis et conseils me seront très utiles.

Merci et cordialement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

MARIAGED Généalogie d'un Village Empty
MessageSujet: Re: MARIAGED Généalogie d'un Village   MARIAGED Généalogie d'un Village EmptyVen 22 Oct - 9:12

Bonjour monsieur Roland,
Comme moi qui travaille sur un village, vous souffrez d'avoir à fusionner un nombre considérable de doublons occasionnés par l'import des BMS. C'est la rançon de la gloire (à venir, lorsque vous publierez votre ouvrage Cool ).
Devant un tel travail, j'ai décidé de le rendre le moins pénible possible en élaborant un module d'aide à la fusion et à la recherche de doublons. J'y consacre mes journées depuis deux mois.
Ce module sera destiné à fusionner en semi-automatique les "milliers" d'homonymies, doublons et autres redondances, avec l'assistance efficace de l'ordinateur. Je vous en dirai plus le mois prochain. Il n'est pas exclu que cette version prenne le nom de Filiatus V4 ou Filiatus 2011, tant je m'y suis impliqué.
Alors, patientons.
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

MARIAGED Généalogie d'un Village Empty
MessageSujet: Re: MARIAGED Généalogie d'un Village   MARIAGED Généalogie d'un Village EmptyVen 22 Oct - 9:19

Bonjour Monsieur DEMOREST,

Je vais donc attendre...et vous laissez travailler !!

Je range mes fichiers et sous-fichiers, d'ores et déjà, ayant édité la liste des doublons (partielles) du village principal, je vais effectuer les fusions les plus évidentes.

De votre réponse, je comprends que la solution consistant à fusionner dans un premier les fichiers Nimègue des 3 villages est la meilleure.

Cordialement

Georges ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARIAGED Généalogie d'un Village Empty
MessageSujet: Re: MARIAGED Généalogie d'un Village   MARIAGED Généalogie d'un Village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIAGED Généalogie d'un Village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généalogie Magazine a testé MariaGed
» MariaGed dans Généalogie Magazine
» MARIAGED question Mariaged et Mariaged Association
» MARIAGED question Mariaged et toujours en grisé
» Fonction "Village" de Filiatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Divers :: Entraide-
Sauter vers: