FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed

Aller en bas 
5 participants

Le logiciel MariaGed
M'intéresse dans sa version de base
Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Vote_lcap18%Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Vote_rcap
 18% [ 4 ]
M'intéresse dans sa version Associations
Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Vote_lcap36%Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Devrait être gratuit
Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Vote_lcap18%Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Me laisse perplexe
Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Vote_lcap9%Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Devrait être proposé par la Fédération
Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Vote_lcap5%Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Devrait être inclus dans une prochaine édition d'Heredis ou un autre
Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Vote_lcap14%Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyJeu 25 Fév - 15:24

Bonjour,
Je remarque de plus en plus que Mariaged intéresse vivement les associations généalogiques. Je rappelle donc que le logiciel dans sa version de base sera disponible courant mars. La version "Associations" sera disponible en avril.
J'en profite également pour confirmer qu'un fichier texte au format csv, respectant les champs de Nimègue V3, sera intégralement pris en compte par le programme.
Dans l'attente, et afin de se faire une idée sur le produit, on peut toujours m'adresser les tables de mariages d'un village que je retournerai aussitôt sous forme de livret Filiatus.
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyVen 26 Fév - 7:05

bonjour Michel et merci pour cette proposition
Sous quel format souhaitez vous les tables etquel est l'adresse pour vous envoyer celles ci
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
claude.duport
Habitué
Habitué
claude.duport


Nombre de messages : 50
Age : 75
Localisation : Bologne 52310
Date d'inscription : 13/12/2009

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyVen 26 Fév - 7:50

naissances mariages décès sur un commune au format Nimègue3 convient-il ?
Envoyer à quelle adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyVen 26 Fév - 8:52

Bonjour,
Naissances, mariages et décès sur une commune au format Nimègue 3 me convient parfaitement. Je vous adresserai en retour un fichier Word de la commune "fusionnée". Toutefois ce fichier ne concernera que les mariages, attendu que l'import des naissances et des décès ne se programmera que dans un deuxième temps (avril prochain). Mon adresse e-mail : commercial@filiatus.com
En tout cas, merci par avance,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jimbo
Habitué
Habitué
Jimbo


Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 04/11/2009

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyMer 3 Mar - 20:31

J'ai bien reçu mon fichier, mais que je n'ai pas encore ouvert, faute de suffisamment de temps pour l'ouvrir et le regarder plus finement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyJeu 4 Mar - 15:39

personnellement celà n'a pas donné grand chose (pas du fait de mariage) car les mariages relevés n'etaient pas tous filiatifs et sur une durée plutot courte (40 ans). je n'ai donc pas vu de réel lien se créer grace au logiciel a partir d'un relevé. ceci serait surement plus parlant a partir de l'ensemble des BMS sur la même periode
Revenir en haut Aller en bas
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyLun 9 Aoû - 13:47

je relance le sujet, Mariaged association est toujours d'actualité ou le projet est il abandonné? si j'ai tout compris on peu à partir de filiatus pro inserer les naissance et deces dans mariaged ....mais j'ai pas compris la manipulation à faire depuis un relevé nimegue.
bon je suppose que ma question trouvera reponse après le 31 aout date du retour de Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Pierrot


Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyMar 10 Aoû - 8:54

Bonjour,

Si j'ai bien compris la manoeuvre Shocked

Dans la version Filiatus + Mariaged, à l'ouverture du logiciel 2 propositions, 1 ouvrir Filiatus - 2 ouvrir Mariaged.

Après avoir converti les exports Nimègue qui sont en .TXT en fichier CSV (N M D)

ouvrir Mariaged et importer le Fichier des mariages .CSV et mariaged crée un fichier .FTS.

Ouvrir le nouveau fichier créé dans filiatus.
Importer le fichier des naissances .CSV Filiatus va l'incorporer, puis répèter l'opération avec le fichier décès . CSV.

Cordialement

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyLun 4 Oct - 5:27

j'ai tenter l'operation sur un fichier de depouillement d'une commune qui va de 1797 à 1813. l'import ce fait correctement mais c'est assez contraignant ensuite car le fichier ce mets dans nimegue et il faut le deplacer dans filiatus.
Premiere observation. l'import de naissance et deces ne lance pas la demande de fusion de doublons potentiel il faut vraiment faire une recherche de doublons sur toutes les possibilités (naissances mariages deces)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyMar 5 Oct - 14:46

Bonjour Christophe,
Vous avez raison. En fait, je suis encore en train de me poser la question s'il ne faut pas importer les BMS les uns derrière les autres et ne lancer la fusion qu'à la fin des 3 procédures.
J'en arrive même à me demander si la recherche de doublons "d'après les naissances" n'est pas la meilleure manière de fusionner les doublons. Ensuite viendrait la recherche des doublons "d'après les conjoint", etc. etc.
C'est comme cela que j'ai procédé avec les dépouillements d'un chef-lieu de canton, dont l'import/fusion n'a duré que 2 jours. Le résultat est remarquable. Je poursuis donc ma re-lecture.
Merci en tout cas de vous intéresser aussi passionnément à MariaGed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Pierrot
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Pierrot


Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyMar 5 Oct - 16:28

Bonsoir Michel,

N'y a t-il pas possibilité que MariaGed tienne compte des Homonymes qui sont déclaré dans Nimègue.

Merci de me lire

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyMar 5 Oct - 17:06

j'irai dans le sens de Pierrot. après l'import des BMS, la recherche et la fusion des doublons trouvés se pose le probleme des variantes patronymiques.
je ne vois pas comment je peux fusionner un Jean HATESSE avec le même Jean ATESSE. le seul moyen c'est de créer un gedcom de le traiter dans mon logiciel de genealogie habituel et de le remettre dans filiatus après traitement
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyMer 6 Oct - 4:30

Les homonymies sont traitées en interne dans MariaGed via des moteurs tels que le Soundex, le Soundgen et le Sonex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyMer 6 Oct - 6:41

mon soucis est apres l'import des naissance et deces dans filiatus. là je nevois pas comment je peux fusionner des doublons dont l'orthographe differe. je n'ai pas vu d'outils permetant de fusionner "manuellement 2 individus
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyMer 6 Oct - 8:29

Après l'import Nimègue dans Filiatus/MariaGed, faites une recherche de doublons via le menu "Listes>Doublons>D'après les ...". Une fois terminé, une liste apparait pour ceux qui désirent travailler "manuellement". Pour les autres, il leur suffit de cliquer sur l'icône "Fusionner les doublons" dans la barre d'icônes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
claude.duport
Habitué
Habitué
claude.duport


Nombre de messages : 50
Age : 75
Localisation : Bologne 52310
Date d'inscription : 13/12/2009

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: doublons imaged   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyMer 6 Oct - 8:37

Dans le relevé intégral d'une commune il ne peut pas y avoir de doublons mais seulement des homonymes.....
Pourquoi parle-t-on de doublons ?????
Claude
Revenir en haut Aller en bas
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2007

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyJeu 7 Oct - 3:57

un homonmes est une personne differente qui porte le meme prenom et nom. hors dans un relevé integral la meme personne peut avoir une orthographe differente à sa naissance son mariage la naissance de ces enfants etc.... C'est donc bien un doublon dans la mesure ou il faut fusionner en une seul personne ce que le logiciel prend pour des individus differents
Revenir en haut Aller en bas
claude.duport
Habitué
Habitué
claude.duport


Nombre de messages : 50
Age : 75
Localisation : Bologne 52310
Date d'inscription : 13/12/2009

Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed EmptyJeu 7 Oct - 4:54

Merci
Je n'avais pas vu ça de cette manière.
Il faut donc harmoniser les orthographes des patronymes et des prénoms ainsi que leur ordre avant incorporation dans Mariaged.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed   Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup d'email privés relatifs à MariaGed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où télécharger MariaGed ?
» MariaGed : mot de passe
» Mariaged
» Mariaged et la fusion
» Un nouveau MariaGed en vue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Actualités :: Le concepteur du logiciel-
Sauter vers: