FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 prise en compte de tous les individus dans une monographie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 9:15

Bonjour,

A partir de FILIATUS V3 PRO : je veux éditer un FAMILIUM d’un petit fichier de 73 individus et 27 familles.

Avec le fichier sur HEREDIS 11, je réalise parfaitement une monographie descendante complète, informations et photos, tout est parfait. De ce fichier, j’édite le GEDCOM correspondant, je le charge sur FILIATUS et quelque soit ma demande, Descendance ou FAMILIUM, si j’ai bien mes 73 individus dans le fichier/dictionnaire, sur les tableaux de généalogies, les enfants du dernier rang (de la dernière génération) sont absents dans toutes les branches développées

nb j’ai bien décoché dans l’onglet « secret » la case qui bloquerait les natifs d’après 1910.

Merci de votre attention et de vos réponses.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 9:55

Bonjour
Pourquoi recréer un gedcom depuis filiatus ?
Vous avez dans le répertoire un fichier FTS du nom de votre gedcom.Il suffit de l'ouvrir si vous voulez "travailler" à nouveau sur ce fichier.

J'ai fait un essai en prenant une génération"haute" et un de cujus
Descendance complète avec tableaux
Le tableau donne bien les enfants contemporains mais pas dans la mono.

Génération X1
Enfant X2
Petits enfants X3 ( i seul )
Arrières petits enfants X 4 et 5
Le X5 a 2 enfants qui paraissent dans le tableau et pas dans la Mono

Identique dans familium les enfants du X5 ne paraissent pas sauf dans les tableaux.

Cordialement
JL

prise en compte de tous les individus dans une monographie A10

prise en compte de tous les individus dans une monographie B10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 11:03

Bonjour,
Inquiet, je viens de faire l'essai avec le fichier de démonstration de Filiatus et je ne trouve pas d'anomalie : les enfants de la dernière génération apparaissent bien.
Quelqu'un pourrait-il m'adresser le fichier (Gedcom ou FTS) objet de cette anomalie ?
Merci,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 11:07

Michel Demorest a écrit:
Bonjour,
Inquiet, je viens de faire l'essai avec le fichier de démonstration de Filiatus et je ne trouve pas d'anomalie : les enfants de la dernière génération apparaissent bien.
Quelqu'un pourrait-il m'adresser le fichier (Gedcom ou FTS) objet de cette anomalie ?
Merci,
Michel Demorest

Bonjour Michel
Si vous l'avez encore prenez le fichier que je vous avais envoyé en test (Ramboz)
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 13:25

Bonjour Jean-Louis,
Merci pour le fichier. Il m'a permis de réparer le programme. Merci également à monsieur ROLAND. Le bug provenait des exports de Généatique dont les notes sont positionnées en fin de Gedcom. J'ai mis en ligne la version rectifiée.
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 13:38

Bonjour Jean-Louis et Bonjour Michel,

1) je n'ai pas recréé un Gedcom. J'ai un fichier HEREDIS 11, avec HEREDIS j'utilise la nouvelle fonction FILIATUS et je réalise une Descendance complète.
2) avec ce fichier HEREDIS, je "fabrique un GERDCOM, que je charge avec FILIATUS et j'ai les problèmes décrits.

J'utilise maintenant FILIATUS depuis 3 mois et je n'avais jamais rencontré ce problème avec d'autres fichiers.

Je vous adresse le GEDCOM qui donne les problèmes sur votre boite perso

Cordialement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 13:42

N'oubliez pas de télécharger la v3.0.04e qui rectifie également deux trois petites anomalies, notamment la mention "par le côté" Very Happy
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 14:10

OK.
J'avais repris mon fichier en cours et je trouvais la même anomalie.
Depuis heredis j'ai recrée un gedcom j'ai donc les indications comme prévu c'est à dire sur ma première vue les enfants et petits enfants de André Gabriel .
Sur le tableau il y a les enfants seulement.
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 14:31

Oui, c'est bien cela, dans le "dictionnaire" il y a tout le monde et dans les tableaux généalogiques le dernier rang est absent, pourquoi ??

J'ai aussi chargé la mise à jour 04e, mais cela n'a pas changer ce problème.

Je viens de refaire un test en éditant FAMILIUM d'un autre fichier que je peux aussi vous envoyer et là, le dictionnaire et complet ainsi que les tableaux généalogiques

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 14:40

ROLAND a écrit:
Oui, c'est bien cela, dans le "dictionnaire" il y a tout le monde et dans les tableaux généalogiques le dernier rang est absent, pourquoi ??

J'ai aussi chargé la mise à jour 04e, mais cela n'a pas changer ce problème.

Ouvrez votre logiciel de généalogie.
Refaites un gedcom et c'est celui là que vous allez utiliser.
Supprimez auparavant votre fichier FTS....


Je viens de refaire un test en éditant FAMILIUM d'un autre fichier que je peux aussi vous envoyer et là, le dictionnaire et complet ainsi que les tableaux généalogiques

Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 15:35

Pour Jean-Louis,

j'ai suivi vos conseils. Ne sachant pas ce qu'est le fichier FTS, j'ai effacé de l'ordinateur tous les fichiers ROLANDO in URUGUAY et j'ai fait l'opération, m ais sans succès !!

Par Exemple Maria Victoria née en 1973 (photo rose) est bien avec ses 2 frères dans le dictionnaire et non sur les tableaux/arbres.

Si vous voulez je peux voue adresse 2 Gedcom, un qui fonctionne et le nv ROLANDO que je viens de créer sans résultat.

De plus pourquoi avec la fonction FILIATUS d'HEREDIS en descendance j'ai tout le monde sur les tableaux ? C'est cela qui "m'énerve"

Merci
Georges
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 16:11

Pour Jean-Louis,

"mon problème" était dans la fonction "Super indentation", sur l'information de Michel, j'ai décoché et tout va dorénavant comme je le souhaite.

Milles excuses pour tous ces dérangements.

Bonne soirée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 16:36

[quote="ROLAND"]Pour Jean-Louis,

j'ai suivi vos conseils. Ne sachant pas ce qu'est le fichier FTS, j'ai effacé de l'ordinateur tous les fichiers ROLANDO in URUGUAY et j'ai fait l'opération, m ais sans succès !!

Regardez ici:

http://sites.google.com/site/utilisateursfiliatus/contenu-du-repertoire

Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 17:25

Bonsoir,
Merci pour ce lien qui va beaucoup m'aider. Pour le problème que j'avais vous avez dû avoir ma réponse, il me suffisait de décocher "Super indentation".

Si j'ose au sujet de MARIAGED :

Avec 2 cousines, nous avons relevé 16195 naissances, 3028 mariages et 9504 décès de notre village des ancêtres (Aspremont 06). Nous souhaitons présenter la Généalogie du Village, lors d'une manifestation généalogique que nous organiserons.

Nous sommes passés de la saisie sous Word, puis du transfert sur Nimègue, puis au Gedcom et enfin au fichier Hérédis..... et nous croulons sur les doublons = le problème principal étant que si pour la naissance la date est précise, il y a rarement une date pour les parents et pour les mariages, si la date de l'évènement est précise, les dates de naissance des époux et des 4 parents sont rares.

Après de multiples recherche de solutions, nous avons arrêté la solution suivante :
-création d'un fichier Hérédis des mariages.
-saisie sur Hérédis, dans ce fichier des 16195 naissances, c'est très long est fastidieux même si souvent, nous n'avons que les dates à compléter
NB : nous avons uniformisé l'orthographe des patronymes, des prénoms que nous avons limité à 2.

Sans m'expliquer le fonctionnement de MARIAGED, pensez-vous qu'il nous apportera une nouvelle solution et où de manière à nous permettre d'orienter notre travail actuel ?

Voilà, je vous laisse tranquille, d'autant quil nous reste environ 18 mois la manifestation étant prévue pour 08/2011 !

Cordialement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 17:36

ROLAND a écrit:
Bonsoir,
Merci pour ce lien qui va beaucoup m'aider. Pour le problème que j'avais vous avez dû avoir ma réponse, il me suffisait de décocher "Super indentation".

Si j'ose au sujet de MARIAGED :

Avec 2 cousines, nous avons relevé 16195 naissances, 3028 mariages et 9504 décès de notre village des ancêtres (Aspremont 06). Nous souhaitons présenter la Généalogie du Village, lors d'une manifestation généalogique que nous organiserons.

Nous sommes passés de la saisie sous Word, puis du transfert sur Nimègue, puis au Gedcom et enfin au fichier Hérédis..... et nous croulons sur les doublons = le problème principal étant que si pour la naissance la date est précise, il y a rarement une date pour les parents et pour les mariages, si la date de l'évènement est précise, les dates de naissance des époux et des 4 parents sont rares.

Après de multiples recherche de solutions, nous avons arrêté la solution suivante :
-création d'un fichier Hérédis des mariages.
-saisie sur Hérédis, dans ce fichier des 16195 naissances, c'est très long est fastidieux même si souvent, nous n'avons que les dates à compléter
NB : nous avons uniformisé l'orthographe des patronymes, des prénoms que nous avons limité à 2.

Sans m'expliquer le fonctionnement de MARIAGED, pensez-vous qu'il nous apportera une nouvelle solution et où de manière à nous permettre d'orienter notre travail actuel ?

Voilà, je vous laisse tranquille, d'autant quil nous reste environ 18 mois la manifestation étant prévue pour 08/2011 !

Cordialement

Georges


Bonsoir Georges
Comme je l'ai un peu précisé sur le wiki établir un gedcom suite à différentes manipulations est quelque chose à éviter car à chaque fois que vous allez pour un patronyme ( °X+ )créer une filiation
Vous aurez immanquablement des doublons, et dirais je même des triplons !!!
Partir des mariages en gedcom est une solution.
MAIS vous savez que notre "Dieu du Post" trime dur sur Mariaged....
Alors patience...puisque depuis un fichier genre nimègue la "moulinette" va faire la ...soupe toute seule et nous n'aurons plus quà mettre les pieds sous la table ...et nous régaler drunken

Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 18:22

et pour du visuel
voici.
http://sites.google.com/site/utilisateursfiliatus/tableaux
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie EmptyMar 26 Jan - 18:49

Alors que tous les autres Dieux et même plus bénissent notre "Dieu du Post" !

Cordialement

Georges qui donc demain au lieu de généalogiser va randonner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty
MessageSujet: Re: prise en compte de tous les individus dans une monographie   prise en compte de tous les individus dans une monographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en compte de tous les individus dans une monographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non prise en compte d'un descendant dans la monographie
» Ainé de la fraterie dans la monographie
» notes répétitives dans la monographie
» CartaGen dans monographie
» Anomalie dans une monographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Anomalies-
Sauter vers: