FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MariaGed v2 toujours en codage

Aller en bas 
+3
Jean Louis GARRET
Pierrot
Michel Demorest
7 participants
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyVen 8 Jan - 13:29

Bonjour,
Comme vous le savez, je travaille sans relâche sur la v2 de MariaGed. Elle consiste à insérer des tables de baptêmes/naissances et de sépulture/décès dans les tables de mariages fusionnées par Mariaged (v1).

Contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'intégrer une base dans une autre et de créer une moulinette qui élimine les doublons. C'est beaucoup plus délicat que ça. Tout d'abord il faut s'arranger à nettoyer la base (orthographe, inversion d'informations, etc.), puis il faut déterminer les critères de comparaisons entre le personnage qui est sur l'acte et celui qui est dans la base. Et c'est sur cela que je butte depuis une semaine. Il faut que le programme "fusionne", "complète" ou "relie" un maximum de personnages tout en ne commettant AUCUNE erreur d'interprétation.

Pour ce faire j'ai passé des heures à griffonner des pages en vue de déterminer les critères de comparaison, mais rien n'y faisait. Et puis je me suis souvenu de mes lointaines connaissances géométriques apprises en 4ème : les cas d'égalité des triangles. Souvenez-vous : 2 triangles sont égaux quand ils ont 2 côtés égaux, etc.
A l'exemple de cette théorie, je viens enfin de trouver la règle des cas de fusion entre 2 personnages issus de 2 sources différentes.

La voici, dans l'ordre d'importance :
Deux personnages sont identiques quand ils ont :
. des parents identiques + une identité identique + un conjoint identique ;
. un père identique + [une mère inconnue] + une identité identique + un conjoint identique ;
. [un père inconnu] + une mère identique + une identité identique + un conjoint identique ;
. des parents identiques + une identité identique ;
. [des parents inconnus] + une identité identique + un conjoint identique ;
. un père identique + [une mère inconnue] + une identité identique ;
. un père inconnu + une mère identique + une identité identique ;

Dans ces exemples, l'identité peut être "approchante"

Ah, j'oubliai, vous n'aurez pas à apprendre cette "règle" par cœur. Je vous la livre seulement pour vous faire partager l'état d'avancement de mes travaux.

Cordialement,
Michel Demorest


Dernière édition par Michel Demorest le Lun 11 Jan - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Pierrot
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Pierrot


Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyVen 8 Jan - 13:37

Bonjour Michel, au vu de la complexité de votre exposé, je ne peux m'empêcher de vous féliciter pour votre percévérence.

Cordialement
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyVen 8 Jan - 13:52

Merci Pierrot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyVen 8 Jan - 14:20

Embarassed en effet... confused on voit par cette démonstration qu'il ne faut pas Sleep
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Paul Isnard
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyVen 8 Jan - 16:52

Bonjour Michel
Tous mes encouragements
Cordialement
P.I
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
Habitué
Habitué
Jimbo


Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 04/11/2009

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyVen 8 Jan - 21:47

Et bien, je vais conserver cette règle précieusement et la tester ce week-end sur ma propre généalogie puisque j'ai justement fait un travail de recoupement entre ma base et celle d'un cousin.
Revenir en haut Aller en bas
pmartin
Habitué
Habitué
pmartin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/05/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptySam 9 Jan - 15:40

bonjour

on peu me refaire l'expliquation avec un dessin, car j'ai pas tout compris MariaGed v2 toujours en codage Icon_razz MariaGed v2 toujours en codage Icon_razz MariaGed v2 toujours en codage Icon_cool
bonjour Michel c'est Philippe qui plaisante

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/phmvl/heredis/accueil.htm
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptySam 9 Jan - 16:58

Vous avez bien raison Philippe, j'avais la tête dans le guidon je me regardais pédaler. D'ailleurs, moins je pédalais vite et plus j'avançais lentement. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptySam 9 Jan - 17:04

Michel Demorest a écrit:
Vous avez bien raison Philippe, j'avais la tête dans le guidon je me regardais pédaler. D'ailleurs, moins je pédalais vite et plus j'avançais lentement. Razz Razz Razz

il n'y a jamais que 286 kms entre Coux et.....La Palisse drunken

JL Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Jacqueline
Membre actif
Membre actif
Jacqueline


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2009

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyMer 13 Jan - 16:18

Bon courage Michel, je serais un peu comme Philippe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyJeu 14 Jan - 5:56

Bonjour,
Comme dans le Tango, ma programmation avance de 2 pas, et recule d'1. Mais c'est moins un problème d'écriture que de bon sens. Et le bon sens se dissipe souvent au bout de quelques heures de concentration. Aussi j'alterne entre ma programmation et quelques moments de détente : quelques lignes de Bellemare, un expresso au café du coin ; quelques instants à régler l'ordinateur du voisin ; parfois même je gratte quelques accords de guitare (eh oui).
Toutefois, ce matin, il me semble que quelque chose a changé : je pense que suis sur la bonne voie. L'insertion des tables de décès dans les tables de mariages fusionnées avec MariaGed se déroule maintenant impeccablement. L'essai que j'ai effectué hier soir a été concluant. Reste à vérifier les informations. Mais là, c'est une autre histoire car je travaille sur des villages qui me sont complètement étrangers. Je vais donc passer la journée à poursuivre les essais avec les tables de décès. Pour info, les tables de décès m'apportent plus de connexions avec les tables de mariages que les tables de naissances. Allez savoir pourquoi. Quoique j'ai ma petite idée la-dessus.
Voilà, j'ai voulu vous mettre en prise directe avec mes réflexions. Mais rassurez-vous, je suis très excité à l'idée d'offir de nouvelles pistes aux généalogistes. Bon, je retourne sur ma machine.
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Paul Isnard
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyJeu 14 Jan - 8:22

Bonjour Michel
Tous mes encouragements, pour votre programmation.
Petite question.
Comment faire pour fusionner la table de décès avec la table des mariages ?
Le programme ne permet pas la fusion, il écrase la table de x ?
Cordialement
P.I
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyJeu 14 Jan - 8:24

Paul Isnard a écrit:
Bonjour Michel
Tous mes encouragements, pour votre programmation.
Petite question.
Comment faire pour fusionner la table de décès avec la table des mariages ?
Le programme ne permet pas la fusion, il écrase la table de x ?
Cordialement
P.I

Bonjour
Je pense que vous utilisez la version V1 de mariaged , externe à Filiatus?
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyJeu 14 Jan - 8:29

Michel Demorest a écrit:
Bonjour,
Comme dans le Tango, ma programmation avance de 2 pas, et recule d'1. Mais c'est moins un problème d'écriture que de bon sens. Et le bon sens se dissipe souvent au bout de quelques heures de concentration. Aussi j'alterne entre ma programmation et quelques moments de détente : quelques lignes de Bellemare, un expresso au café du coin ; quelques instants à régler l'ordinateur du voisin ; parfois même je gratte quelques accords de guitare (eh oui).
Toutefois, ce matin, il me semble que quelque chose a changé : je pense que suis sur la bonne voie. L'insertion des tables de décès dans les tables de mariages fusionnées avec MariaGed se déroule maintenant impeccablement. L'essai que j'ai effectué hier soir a été concluant. Reste à vérifier les informations. Mais là, c'est une autre histoire car je travaille sur des villages qui me sont complètement étrangers. Je vais donc passer la journée à poursuivre les essais avec les tables de décès. Pour info, les tables de décès m'apportent plus de connexions avec les tables de mariages que les tables de naissances. Allez savoir pourquoi. Quoique j'ai ma petite idée la-dessus.
Voilà, j'ai voulu vous mettre en prise directe avec mes réflexions. Mais rassurez-vous, je suis très excité à l'idée d'offir de nouvelles pistes aux généalogistes. Bon, je retourne sur ma machine.
Cordialement,
Michel Demorest

Bonjour Michel.
Souvent en se "déconnectant" temporairement les idées affluent.."yapluka"
Très souvent les tables de † donnent des informations assez précises sur notamment le lieu de naissance et date, parentés, que l'on n'a pas pu obtenir par ailleurs.
Bon courage "le bout du tunnel" semble maintenant très proche.
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Paul Isnard
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyJeu 14 Jan - 10:01

Bonjour Jean-Louis.
Merci pour votre réponse
J’utilise MARIAGED incorporé dans FILIATUS Pro V3.0.04d
FILIATUS refuse la fusion, sous peine d'écraser le contenu
Cordialement
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyJeu 14 Jan - 10:24

Paul Isnard a écrit:
Bonjour Jean-Louis.
Merci pour votre réponse
J’utilise MARIAGED incorporé dans FILIATUS Pro V3.0.04d
FILIATUS refuse la fusion, sous peine d'écraser le contenu
Cordialement
Paul.

Soyez patient.
Mariaged n'est pas totalement fonctionnel ( voir les messages de Michel )
Il faut donc ...attendre que le programme soit OK.
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Paul Isnard
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2007

MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage EmptyJeu 14 Jan - 11:05

Merci pou votre réponse.
Cordialement
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MariaGed v2 toujours en codage Empty
MessageSujet: Re: MariaGed v2 toujours en codage   MariaGed v2 toujours en codage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MariaGed v2 toujours en codage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIAGED question Mariaged et toujours en grisé
» MARIAGED question Mariaged et Mariaged Association
» Mariaged
» Je cherche toujours des tables BMS ou NXD Nimègue V
» Les champs d'index sont toujours visibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Actualités :: Le concepteur du logiciel-
Sauter vers: