FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 renseignements sur la description

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas.ferre
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009

renseignements sur la description Empty
MessageSujet: renseignements sur la description   renseignements sur la description EmptyMer 23 Déc - 22:47

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements.

Depuis quelques jours, j'ai essayé d'ajouter dans mon logiciel de généalogie (heredis) des informations concernant la description des individus (que l'on trouve sur les cartes d'identité ou dans les fiches matriculaires).

Pour ce faire, j'ai utilisé le tags DSCR correspondant à la "description".

J'ai alors exporté mon gedcom vers filiatus et lancé une monographie, et à mon grand plaisir j'ai constaté que ces informations apparaissent dans le corps du texte.

Cependant, je constate quelques petits bugs.


1. Tout d'abord, l'information est indiqué sans espace ni virgule par rapport à l'information précédente comme vous pouvez le constater sur la copie écran suivante.

renseignements sur la description Descri10


2. Par ailleurs, la place de cette information varie.

Elle est ainsi indiquée juste après le nom quand, dans les réglages, les notes sont mentionnées en note de bas de page

Voici le resultat correspondant.

renseignements sur la description Descri10

En revanche si, dans les réglages, on indique que les notes seront mentionnées dans le corps du texte, alors l'information relative au tag DSCR n'apparait qu'après les informations relatives à aux décès.

Voici le résultat correspondant

renseignements sur la description Descri11


3. Enfin, il apparait que cette information est indiquée en bleu clair. Le problème est que les autres informations qui la suive prenne également cette couleur comme vous pouvez le constater sur l'image suivante

renseignements sur la description Descri12
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

renseignements sur la description Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur la description   renseignements sur la description EmptyJeu 24 Déc - 5:50

Bonjour monsieur FERRE
Comme je vous l'expliquais sur https://filiatus.1fr1.net/utilisation-f4/rensignement-domicile-t676.htm certains événements issus de tag particuliers (MILI, DESCR, DIPL, etc.) ne peuvent s'intégrer normalement dans la structure des biographies de Filiatus. De ce fait le programme les affiche en couleur verte afin que vous les réintroduisiez, depuis votre logiciel d'origine, dans les notes ou événements appropriés. Si cela ne vous est pas possible, il vous faut alors restructurer manuellement dans Word votre phrase.
Rappel du "jeu" des couleurs dans les monographies :
. Marron (italique) : les événements sauf BMS
. Bleu : les notes générales (possibilité de les afficher en bas de page ou dans le corps du texte);
. Rouge : mise en évidence des implexes
. Vert : notes issues de tag spéciaux impossibles à gérer en automatique.
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
 
renseignements sur la description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» Description et prix de CartaGen 1789

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Utilisation-
Sauter vers: