FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [résolu]format incorrect

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
okapi944
Invité




[résolu]format incorrect Empty
MessageSujet: format incorrect   [résolu]format incorrect EmptyVen 4 Déc - 14:05

Bonjour,
J'hésite entre HEREDIS 11 et Filiatus. J'ai donc télécharger les versions découvertes de ces 2 logiciels pour comparer avant l'achat. Pour heredis 11, l'import des fichiers.ged ne pose aucun problème. Pour filiatus, à chaque essai le même message "Format incorrect". Donc, j'ai désinstallé la version de mon PC et je l'ai à nouveau téléchargée. Je recommance la manip import gedcom et.... même message "format incorrect". Avez-vous une solution ? Comment tester ce logiciel en condition "réélle" ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]format incorrect Empty
MessageSujet: Re: [résolu]format incorrect   [résolu]format incorrect EmptyVen 4 Déc - 14:15

Bonjour,
Vous avez probablement dû effectuer un export Gedcom avec les notes au format RTF au lieu de TXT.
Michel D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
okapi944
Invité




[résolu]format incorrect Empty
MessageSujet: format incorrect   [résolu]format incorrect EmptyVen 4 Déc - 15:14

Merci Michel de votre réponse si rapide.
Depuis j'ai fait plusieurs tentatives d'export de ma généalogie mais le problème persiste. Je ne sais pas comment intervenir pour modifier le format (RTS ou TXT) et le rendre compatible avec Filiatus, sachant que le format d'export est un Format Gedcom UTF8. En cliquant dessus il me reste à l'enregistrer sur mon PC.
Ah, c'est très dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]format incorrect Empty
MessageSujet: Re: [résolu]format incorrect   [résolu]format incorrect EmptyVen 4 Déc - 15:20

Si je comprends bien, il s'agit d'un message qui s'affiche au moment de l'import Gedcom (et non à l'ouverture de Word, comme je le pensais). Pouvez-vous me le confirmer. Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer également qu'il s'agit d'un export réalisé à partir d'Heredis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
okapi944
Invité




[résolu]format incorrect Empty
MessageSujet: Re: [résolu]format incorrect   [résolu]format incorrect EmptyVen 4 Déc - 15:27

Michel,
Oui ce message s'affiche au moment de l'import.
Non, l'export ne se fait depuis Heredis.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]format incorrect Empty
MessageSujet: Re: [résolu]format incorrect   [résolu]format incorrect EmptyVen 4 Déc - 16:27

Il existe en effet un logiciel étranger (américain ?) qui exporte au format UTF8.
Pour remédier à ce problème, ouvrez votre fichier Gedcom avec Word et reconvertissez-le au format TXT "texte brut". L'import dans Filiatus se déroulera alors normalement.
Pour info, l'opération a consisté à réintroduire des retours chariot dans le fichier fichier TXT d'origine qui n'en comportait pas (vous pouvez le vérifier en ouvrant le fichier TXT avant puis après l'opération).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
okapi944
Invité




[résolu]format incorrect Empty
MessageSujet: Re: [résolu]format incorrect   [résolu]format incorrect EmptyVen 4 Déc - 16:49

OK, c'est fait.
Nouvel essai : Le type de fichiers que Filiatus propose sont soit fichier gedcom soit fichier capet. Le fichier qui est passé en format texte brut et qui gardé son extension .ged n'est pas "sélectionné" dans les 2 types de fichiers proposés pour l'import(.ged ou .capet).
J'ai découvert votre logiciel sur le dernier n° d'une revue généalogique et il est possible que d'autres généalogistes adhérents à cette revue veuillent faire un essai, tout comme je l'ai fait.
En tous cas merci beaucoup de votre réactivité à me guider.
J'aimerai pourtant bien le tester. Je ne souhaite pas choisir un nouveau logiciel "par défaut".
Une solution possible pour vous ?
P.S : mon arbre est abrité par généaNet. Ça vous aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]format incorrect Empty
MessageSujet: Re: [résolu]format incorrect   [résolu]format incorrect EmptyVen 4 Déc - 17:11

Par la force des choses, il semble que votre fichier au format texte brut possède maintenant 2 extensions [...].txt.ged
Si vous avez accès aux extensions, il vous faut renommer le fichier [...].ged, sinon refaites l'opération ci-dessus en écrasant le fichier Word dans le fichier Gedcom d'origine. Vous conserverez ainsi la coquille d'origine.
Nota pour accéder "à l'intérieur" de votre fichier Gedcom, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur "Ouvrir avec" le "Bloc notes". Si la manipulation est trop difficile, adressez-moi votre fichier Gedcom sur commercial@filiatus.com, je vous le renverrai aussitôt.
Michel D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Geneviève DEFEING
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2009

[résolu]format incorrect Empty
MessageSujet: Re: [résolu]format incorrect   [résolu]format incorrect EmptyVen 18 Déc - 10:36

Bonjour,
Je suis nouvelle dans votre groupe et depuis hier, j'essaie d'entrer mes Gedcom (généanet) dans le Fichier Filiatus et à chaque fois c'est "Format incorrect"...J'ai parcouru les réponses du forum à ce sujet, mais je n'y arrive pas.En particulier"ouvrir fichier avec Word (comment? puisque Word ne m'affiche pas les fichiers désirés...)et réouvrir au Format TXT "Texte Brut"???

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]format incorrect Empty
MessageSujet: Re: [résolu]format incorrect   [résolu]format incorrect EmptyVen 18 Déc - 10:45

Bonjour madame Defeing,
Comme je l'indiquai sur https://filiatus.1fr1.net/import-gedcom-f8/fichiers-geneanet-a-la-norme-utf-8-t743.htm#2490, les "généanautes" vont enfin pouvoir importer leur fichiers Gedcom dans Filiatus sans aucun problème, dès que la v2.0.03 sera mise en ligne (sous 48 heures max).
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Geneviève DEFEING
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2009

[résolu]format incorrect Empty
MessageSujet: Re: [résolu]format incorrect   [résolu]format incorrect EmptyVen 18 Déc - 12:08

Oui, merci, mais je n'avais pas fait attention à votre observation. Donc à bientôt pour ces futures importations Gedcom...
Geneviève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]format incorrect Empty
MessageSujet: Re: [résolu]format incorrect   [résolu]format incorrect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]format incorrect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mot de passe perdu
» [Résolu] choix de lieu
» Les monographies et les sources
» [Résolu] désinstallation de la version 2 ?
» [résolu] La France à la loupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Import Gedcom-
Sauter vers: