FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

sosa Empty
MessageSujet: sosa   sosa EmptyVen 9 Fév - 12:57

Bonjour
version 2.0.46
Je fais l'import de gedcom.

Mon épouse est en personnage central , alors qu'en principe cela
devrait être moi

Je peux visualiser mes enfants et petits enfants.

Dans la fenêtre personnage axial je ne peux utiliser le glissé clic gauche pour aller sur le pictogramme.Il faut utiliser le clic droit.

Je suis maintenant en personnage axial sosa.
J'ai éffectué une renumérotation depuis moi même.
A la fin de celle-ci dans la fenêtre enfants ceux ci sont..... Embarassed multipliés et les petits enfants ont disparus.

Si je veux remettre mon épouse en sosa il m'est demandé si c'est.....mon fils qu'il faut y mettre

J'ai fermé filiatus puis réouvert.
A partir de là toutes les manoeuvres que je veux faire sont "bizarres".

Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

sosa Empty
MessageSujet: Re: sosa   sosa EmptyVen 9 Fév - 14:11

Citation :
Je fais l'import de gedcom. Mon épouse est en personnage central, alors qu'en principe cela devrait être moi
Non, le personnage "central" (de-cujus) n'est pas défini par la norme Gedcom. C'est le premier personnage importé qui s'affiche.

Citation :
Dans la fenêtre personnage axial je ne peux utiliser le glisser, clic gauche pour aller sur le pictogramme. Il faut utiliser le clic droit.
Faux. Depuis la V2, on utilise le clic gauche.

Citation :
Je suis maintenant en personnage axial sosa.

Ne pas confondre le personnage axial (non sosa) et le de-cujus (sosa). Pour être mémorisé comme sosa, il faut glisser le personnage de son choix sur le pictogramme. Le personnage axial n'est pas le personnage n°1, mais un personnage central qui déploie sa parentèle sur l'écran d'accueil, jusqu'à ce que l'utilisateur navigue sur cet écran et change par la même ce personnage axial. Après fermeture de Filiatus, c'est le dernier personnage qui s'affiche et non le de-cujus qui ne concerne que les descendances.

Citation :
J'ai éffectué une renumérotation depuis moi même.

Si vous n'avez pas glissé votre nom sur le pictogramme, vous ne serez pas sosa n°1 et la numérotation (éventuelle) se fera à partir du personnage axial que vous aurez transformé en de-cujus (n°1).

Citation :
A la fin de celle-ci, dans la fenêtre enfants, ceux ci se sont... multipliés, et les petits-enfants ont disparus. Si je veux remettre mon épouse en sosa, il m'est demandé si c'est... mon fils qu'il faut y mettre.

Normal, car la numérotation s'est faite à partir du personnage axial, probablement votre fils, issu de la navigation sur l'écran.

Conclusion : une fois le Gedcom importé, sélectionnez un personnage, affichez-le en personnage axial. Glissez-le sur le pictogramme afin de le basculer en de-cujus. Cliquez sur le pictogramme et lancez la numérotation.

Cette gymnastique ne s'effectue, en principe, qu'une seule fois, après un import Gedcom ou à l'ouverture d'un nouveau dossier. La gestion du personnage axial étant prise en charge par le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

sosa Empty
MessageSujet: désolé mais   sosa EmptyVen 9 Fév - 15:07

Filiatus ouvert:
Mon épouse est en de cujus :
je suis donc en dessous en conjoint.
Je me place avec la souris sur mon patronyme , partie bleutée.
Je clic gauche, logiquement devrait apparaitre un personnage picto masculin,je maintiens,et vais jusqu'au pictogramme ( flambeau )
Rien se passe et si je clic sur le picto flambeau il me demande si je veux ,à nouveau, renuméroter pour mon épouse.
Par contre si je clic droit, le petit personnage apparait, que je glisse sur le flambeau et je fais renumérotation.
Je suis donc maintenant dans la case supérieure en de cujus puisque que cela est bien marqué en face de la ligne personnage axial.
Et là je ne vois plus mes petits enfants.
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
J'ai toujours opéré de la même manière.
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

sosa Empty
MessageSujet: Re: sosa   sosa EmptyVen 9 Fév - 15:37

Exact, le glissement par le conjoint pose problème. Pouvez tester sur le personnage axial svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

sosa Empty
MessageSujet: Re: sosa   sosa EmptyVen 9 Fév - 16:50

Idem chez moi pour le clic gauche sur le conjoint, ne fonctionne que par le clic droit, pour l'ensemble des autres personnages de la parenté le clic gauche fonctionne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

sosa Empty
MessageSujet: Re: sosa   sosa EmptyVen 9 Fév - 18:07

Ok, je vais mettre en ligne lundi matin, sous le même n° de version, une version rectifiée. J'aurai pu le faire avant mais Brie-Comte-Robert oblige !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Contenu sponsorisé





sosa Empty
MessageSujet: Re: sosa   sosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numérotation sosa
» Branches manquantes
» Recheche par n° SOSA
» multi sosa
» Sosa version 60a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Anomalies-
Sauter vers: