FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Astuce pour le Familium

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Astuce pour le Familium Empty
MessageSujet: Astuce pour le Familium   Astuce pour le Familium EmptyVen 1 Fév - 5:52

Dans le Familium, les personnes qui sont décédées ailleurs que dans leur lieu de résidence (sur un champs de bataille, à l'hôpital, en mission, en voyage, etc.) risquent de ne pas être prises en compte si, malencontreusement, elles n'ont pas laissé d'acte dans ce lieu de résidence.

Exemple personnel : ma grand-mère, née et mariée à Bury (60), a vécu une quarantaine d'années à Bondy (93), pour décéder à Paris (hôpital Tenon) en 1964.

Si je lance un Familium en extrayant la ville de Bondy, il n'y a aucune chance pour qu'elle y figure.

Pour remédier à cet inconvénient, je propose donc d'utiliser un TAG Gedcom, très peu utilisé : 2 CAUS (cause du décès).

Ainsi, dans mon exemple, après avoir saisi le lieu de décès (Paris), dans la rubrique "Cause du décès", il faudra saisir "Bondy". C'est tout ; le Familium fera le reste.

Si la case de saisie "Cause du décès" n'existe pas dans votre logiciel, je vous suggère d'ouvrir votre fichier Gedcom et, sous les tags relatifs au décès, après la date, le lieu et les notes, mentionnez-y : 2 CAUS Bondy

Cette astuce prendra effet avec la prochaine mise à jour (sous quinzaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
 
Astuce pour le Familium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour changer la légende des images
» Astuce Filiatus
» Familium
» Fil... astuce : taguer des descendances
» Astuce CartaGen 1789

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Actualités :: Le concepteur du logiciel-
Sauter vers: