FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...


 

 Astuce CartaGen 1789

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Astuce CartaGen 1789 Empty
MessageSujet: Astuce CartaGen 1789   Astuce CartaGen 1789 EmptyDim 29 Juil - 17:33

Idea Les fichiers avec l'extension CTG qui génèrent les cartes de CartaGen 1789 sont créés par Filiatus. Toutefois, vous pouvez créer vous-même ces fichiers à partir d'un simple fichier TXT dont vous renommez l'extension. A l'intérieur de ce fichier, vous y saisirez à chaque ligne le nom des localités que vous voulez voir apparaître sur la carte. En ajoutant un point-virgule, suivi d'un texte quelconque, la partie droite de ce texte apparaîtra sur la carte avec un clic droit sur le nom de la localité mentionnée en partie gauche, exemple : "Dieppe;1656-1789"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Astuce CartaGen 1789 Empty
MessageSujet: Re: Astuce CartaGen 1789   Astuce CartaGen 1789 EmptyDim 29 Juil - 18:02

Michel Démorest a écrit:
Idea Les fichiers avec l'extension CTG qui génèrent les cartes de CartaGen 1789 sont créés par Filiatus. Toutefois, vous pouvez créer vous-même ces fichiers à partir d'un simple fichier TXT dont vous renommez l'extension. A l'intérieur de ce fichier, vous y saisirez à chaque ligne le nom des localités que vous voulez voir apparaître sur la carte. En ajoutant un point-virgule, suivi d'un texte quelconque, la partie droite de ce texte apparaîtra sur la carte avec un clic droit sur le nom de la localité mentionnée en partie gauche, exemple : "Dieppe;1656-1789"

Bonsoir Michel
J'ai crée un fichier appelé communes.ctg
J'ai mis dedans votre exemple Dieppe;1656-1789
Je l'ai mis dans program files/Cartagen (version 1.0.119)
J'ouvre Cartagen
Je choisis Dieppe
apparait seulement le code Insee et le clic droit ne fait pas apparaitre 1656-1789

Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
 
Astuce CartaGen 1789
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CartaGen 1789 sur Yahoo
» Ouverture CARTAGEN 1789 imposible
» CartaGen
» Astuce Filiatus
» Fil... astuce : taguer des descendances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Actualités :: Le concepteur du logiciel-
Sauter vers: