FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ordre des fratries et/ou des unions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Ordre des fratries et/ou des unions Empty
MessageSujet: Ordre des fratries et/ou des unions   Ordre des fratries et/ou des unions EmptyMar 29 Jan - 6:33

Il y a longtemps que je voulais le faire :

• Je viens de confectionner un petit fichier Heredis dans lequel on trouve un personnage marié 2 fois, avec 3 enfants de chaque mariage.

• Si tant est que l'aspect de cette généalogie est parfait (dans Heredis), la structure du fichier Gedcom générée est plutôt curieuse. Pour preuve, si vous importez ce fichier dans Généatique, Parentèle, Ancestrologie, ou Filiatus, le résultat sera catastrophique ; et cela posera de gros problèmes dans les monographies.

• Que c'est-il passé ? C'est très simple, j'ai "retouché" l'ordre des enfants (via le menu de Heredis) et, patatras, la modification n'a pas été prise en compte dans l'export Gedcom.

• Est-ce à dire dire que si l'on a pas saisi le bon ordre des enfants (ou des unions dès le départ), il sera impossible de transférer la correction sur un autre logiciel ? That is the question.

• Ce message n'a pour but que de faire prendre conscience que Filiatus n'est pas toujours responsable de certaines incohérences.

• Les utilisateurs de Heredis étant mes principaux clients, je n'ai pas l'intention de scier la branche sur laquelle je suis assis, mais je souhaiterais plutôt qu'ils signalent cette anomalie à leur fournisseur.

• J'attends vos commentaires.

• Vous trouverez le fichier sur http://www.filiatus.com/TEST1.hr9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

Ordre des fratries et/ou des unions Empty
MessageSujet: Re: Ordre des fratries et/ou des unions   Ordre des fratries et/ou des unions EmptyMar 29 Jan - 8:30

Bonjour Michel

N'etant pas sur place pour cause de vacances (hé! oui..), je ne pourrais donc pas verifier le probleme, mais il me semble que si avant l'export gedcom on demande a heredis de gerer lui-même l'ordre des enfants et des unions le probleme sera peut être résolu ?... Alors si vous pouviez recommencer le test en demandant a heredis de gerer lui même afin de voir si cela pose toujours probleme.
Bonne journée
PS: je vais signaler quand même le probleme a BSD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Ordre des fratries et/ou des unions Empty
MessageSujet: Re: Ordre des fratries et/ou des unions   Ordre des fratries et/ou des unions EmptyMar 29 Jan - 9:50

Le problème est que, intentionnellement, je n'ai pas mis de date. Donc il sera impossible au logiciel de gérer les chronologies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Ordre des fratries et/ou des unions Empty
MessageSujet: Re: Ordre des fratries et/ou des unions   Ordre des fratries et/ou des unions EmptyJeu 31 Jan - 6:29

Puisqu'on en est à analyser les fichiers Gedcom, j'ai constaté le phénomène suivant :

Lors de l'export Gedcom, s'il existait une virgule dans les "subdivisions", Heredis ne prend en compte que la partie située avant la première virgule.

• Exemple (pour une naissance) : "Les Jonchères, à son domicile", donnera "Les Jonchères".

Ceci pénalise pas mal de mes utilisateurs qui me demandent de récupérer les informations par une pirouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Ordre des fratries et/ou des unions Empty
MessageSujet: Re: Ordre des fratries et/ou des unions   Ordre des fratries et/ou des unions EmptyVen 15 Fév - 14:41

Pour respecter l'ordre des fratries et des unions, 2 solutions :
• soit vous cochez "Laisser Filiatus reclasser les enfants" (menu>Boîte à outils rouge>Enfants) ;
• ou, mieux, menu>Outils>Vérifier et/ou réparer>Ordre des enfants>Réparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
d. humer
Invité




Ordre des fratries et/ou des unions Empty
MessageSujet: ordre des unions   Ordre des fratries et/ou des unions EmptyMar 18 Mar - 6:52

Bonjour,
j'ai cherché sur le forum la réponse à mon problème mais je n'ai rien trouvé.
L'ordre des unions est correct dans la monographie mais inversé dans les tableaux.
Pouvez vous m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des fratries et/ou des unions Empty
MessageSujet: Re: Ordre des fratries et/ou des unions   Ordre des fratries et/ou des unions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des fratries et/ou des unions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unions et fratries (rappel)
» Remarques
» Les phrases relatives aux unions sans date
» Ordre des mariages et des enfants
» ordre et filiations des enfants si unions multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Actualités :: Le concepteur du logiciel-
Sauter vers: