FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Monographie : Ascendance-lignée familiale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djangogros
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Monographie : Ascendance-lignée familiale Empty
MessageSujet: Monographie : Ascendance-lignée familiale   Monographie : Ascendance-lignée familiale EmptyJeu 6 Déc - 12:22

Bonjour,

J'ai testé une monographie Ascendante, lignée familiale (donc incluant la généalogie des conjoints).

Je me retrouve dans la monographie avec l'études par Filiatus de l'ascendance d'une première épouse que je ne désirais pas .

C'est à dire par exemple, dans une lignée de sosas de 1 à 32, le n°16 a épousé chronologiquement une première épouse, puis le sosa 17 (celle-ci génitrice du bas de la lignée).
Dans la monographie, je me retrouve avec la filiation ascendante de la première épouse, alors que la filiation ascendante du sosa n°17 est ignorée.

Ya t-il un paramétrage possible pour pallier à ce problème ?

Merci d'avance et encore bravo pour ce super logiciel.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=vmerigoux
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Monographie : Ascendance-lignée familiale Empty
MessageSujet: Re: Monographie : Ascendance-lignée familiale   Monographie : Ascendance-lignée familiale EmptyJeu 6 Déc - 13:30

Cliquez sur le bouton "modifier l'ordre des unions" afin de placer le conjoint 17 bis en position de 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
djangogros
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Monographie : Ascendance-lignée familiale Empty
MessageSujet: Re: Monographie : Ascendance-lignée familiale   Monographie : Ascendance-lignée familiale EmptyJeu 6 Déc - 13:38

Merci Michel.

Cette solution simple me semblait aussi à essayer, mais avec le risque que cela ne modifie la chronologie "réelle" des mariages pour ce couple, cad dans la monographie : 16 prend pour épouse 17 puis 17bis, alors que la réalité est l'inverse...

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=vmerigoux
djangogros
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Monographie : Ascendance-lignée familiale Empty
MessageSujet: Re: Monographie : Ascendance-lignée familiale   Monographie : Ascendance-lignée familiale EmptyJeu 6 Déc - 14:19

Après essai de modification de l'ordre des unions, j'ai bien l'étude de l'ascendance du n°17 qui est faite, c'est super.
L'ordre chronologique des mariages est bien respectée dans la rédaction de la monographie.

Je note quand même 2 petits bugs (qui sont un moindre mal !) :
-Au niveau du sosa 16, j'ai l'inscription en italique qui demeure comme avant : "la filiation de premiere épouse est étudiée au chapitre III" (au lieu d'indiquer "17", qui est effectivement étudiée au chapitre III).
-Dans la dernière page qui récapitule visuellement la lignée, l'ordre des mariages respecte le paramétrage manuel "inversé" et non l'ordre chronologique. (---> ce n'est pas un bug, mais on peut le corriger au besoin dans le traitement de texte).

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=vmerigoux
Contenu sponsorisé





Monographie : Ascendance-lignée familiale Empty
MessageSujet: Re: Monographie : Ascendance-lignée familiale   Monographie : Ascendance-lignée familiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monographie : Ascendance-lignée familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascendance : Lignée familiale impossible
» [résolu]Vista Premium installation impossible ?
» Monographie incomplète
» Word et la monographie
» Monographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Anomalies-
Sauter vers: