FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [résolu]Vista Premium installation impossible ?

Aller en bas 
+2
Michel Demorest
brazier
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brazier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyMer 3 Oct - 10:33

Bonjour,

Je viens de télécharger la version d’évaluation du logiciel Filiatus avant d’en envisager l’achat.

Je ne suis pas parvenu à exécuter le logiciel sur mon ordinateur, le message suivant m’avertissant avant la fin de l’installation que :



« Filiatus n’a pas été complètement installé pour la raison suivante

Impossible de créer le fichier :

C:/programme files/fichiers communs/microsoft/shared/DAO/DAO350.$$A

Vous devez relancer le programme … » etc …

Mais sans succès Sad



J’utilise le système d’exploitation Microsoft Vista Premium



Ceci en est peut-être la raison



Filiatus est-il compatible avec Vista.



Peut-on forcer ou contourner le problème ? Neutral

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyMer 3 Oct - 12:50

Personnellement, j'utilise et développe sous Vista Basic, avec lequel Filiatus est parfaitement compatible. Peut-être qu'un utilisateur possédant Vista Premium pourrait-il répondre à ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyMer 3 Oct - 15:41

brazier a écrit:
Bonjour,

Je viens de télécharger la version d’évaluation du logiciel Filiatus avant d’en envisager l’achat.

Je ne suis pas parvenu à exécuter le logiciel sur mon ordinateur, le message suivant m’avertissant avant la fin de l’installation que :



« Filiatus n’a pas été complètement installé pour la raison suivante

Impossible de créer le fichier :

C:/programme files/fichiers communs/microsoft/shared/DAO/DAO350.$$A

Vous devez relancer le programme … » etc …

Mais sans succès Sad



J’utilise le système d’exploitation Microsoft Vista Premium



Ceci en est peut-être la raison



Filiatus est-il compatible avec Vista.



Peut-on forcer ou contourner le problème ? Neutral

Merci pour votre aide

Bonjour
J'ai installé filiatus sous vista premium celui fonctionne correctement, le seul probleme c'est l'impossibilité de creer des monographies avec word 2007 soit disant fichier manquant qui dit ceci aprés que word soit ouvert
"Fichier introuvable (c:\program files\filatus\bio_baudin.rtf).
J'ai deja posé la question a ce sujet dont je n'ai jamais eu la reponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyJeu 4 Oct - 4:10

Citation :
J'ai installé filiatus sous vista premium celui fonctionne correctement, le seul probleme c'est l'impossibilité de creer des monographies avec word 2007 soit disant fichier manquant qui dit ceci aprés que word soit ouvert
"Fichier introuvable (c:\program files\filatus\bio_baudin.rtf).
J'ai deja posé la question a ce sujet dont je n'ai jamais eu la reponse. Wink
Vous avez probablement installé Word 2007 sans effacer le Word précédent. Ce qui fait que certaines fonctions, dont l'extension *.rtf, doivent se trouver encore sur l'ancien Word.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyJeu 4 Oct - 6:44

Michel Démorest a écrit:
Citation :
J'ai installé filiatus sous vista premium celui fonctionne correctement, le seul probleme c'est l'impossibilité de creer des monographies avec word 2007 soit disant fichier manquant qui dit ceci aprés que word soit ouvert
"Fichier introuvable (c:\program files\filatus\bio_baudin.rtf).
J'ai deja posé la question a ce sujet dont je n'ai jamais eu la reponse. Wink
Vous avez probablement installé Word 2007 sans effacer le Word précédent. Ce qui fait que certaines fonctions, dont l'extension *.rtf, doivent se trouver encore sur l'ancien Word.

Bonjour Michel

Je n'ai pas installé word 2007 sur une ancienne version mais en même temps que j'ai eu mon nouveau pc équipé de vista.Wink
Par contre sur un pc equipé d'XP et word 2007 cela fonctionne, mais comme celui-ci risque de lacher a tout moment, je ne m'aventure pas a faire quoi quie ce soit dessus si ce n'est que d'aller sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyJeu 4 Oct - 6:49

Avez-vous vérifié que l'extension *.rtf est bien associée à Word 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyJeu 4 Oct - 11:53

Michel Démorest a écrit:
Avez-vous vérifié que l'extension *.rtf est bien associée à Word 2007 ?

Bonjour Michel

En effet je n'ai pas verifié, mais pourriez vous me dire comment faire, car avec vista la manip a l'air plus complexe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyJeu 4 Oct - 14:21

Bonjour
Je n'ai pas Vista, je suis toujours sous XP.
Avec woord 2007 les monographies sont bien éditées en .rtf
Le fichier .DOT est toujours celui de juillet "word 97-2003" qui se trouve dans C:\program files\filiatus
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyJeu 4 Oct - 15:29

Jean Louis GARRET a écrit:
Bonjour
Je n'ai pas Vista, je suis toujours sous XP.
Avec woord 2007 les monographies sont bien éditées en .rtf
Le fichier .DOT est toujours celui de juillet "word 97-2003" qui se trouve dans C:\program files\filiatus
Cordialement
JL

Bonjour Jean Louis
En effet word 2007 et XP font bon ménage, alors que sur XP il existe une fenetre avec toutes les extentions je ne la retrouve pas sous vista ?Embarassed
Suis-je bête a ce point ?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyJeu 4 Oct - 15:50

Mais j'y pense Idea êtes vous allé dans les options des dossiers voir si la case "voir les extensions de fichiers" était cochée ? bom
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyVen 5 Oct - 8:23

Jean Louis GARRET a écrit:
Mais j'y pense Idea êtes vous allé dans les options des dossiers voir si la case "voir les extensions de fichiers" était cochée ? bom
JL

Oui! oui, mais comme dans xp ou l'on peut voir la liste complete la, je n'arrive pas a decouvrir cette liste complete.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Pascale
Invité




[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Installation sur Vista édition familiale premium impossible   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyVen 5 Sep - 8:59

Bonjour,

Après avoir installer Filiatus sur mon fixe, sous XP, j'ai voulu l'installer sur mom portable, sous vista édition familiale premium.

Comme l'utilisateur ayant posté ce sujet, impossible car message d'erreur :

impossible de créer ce fichier

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\DAO\DAO350.$$A

Explication, sous Vista, le chemin est :

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\DAO\DAO350.$$A

Comment résoudre ce problème ?

Pascale et Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Le Fur
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Patrice Le Fur


Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyVen 5 Sep - 11:43

En téléchargeant un logiciel écrit dans le même langage que Filiatus (Visual Basic) mais équipé de l'installeur d'origine (tel que http://www.visuged.org/) vous devriez peut-être réussir à placer et à enregistrer le fichier DAO sans problème. Tenez-nous au courant svp.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Invité




[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Installation filiatus sous vista   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyVen 5 Sep - 12:17

Merci de votre intervention, mais

Après installation de visuged, aucun changement, toujours ce blocage du programme d'install de filiatus.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Le Fur
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Patrice Le Fur


Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptySam 6 Sep - 7:29

L'installation de Filiatus sur un ordinateur équipé de Vista Prémium ne devrait pas poser de problème. N'avez-vous pas partitionné votre disque ? N'avez-vous pas cliqué sur "Ouvrir" au lieu de "Enregistrer" au moment du téléchargement (ce qui a pour effet d'installer le logiciel dans les fichiers temporaires !) ? N'avez-vous pas changé le chemin d'installation (Vista utilisant des chemins virtuels, c'est le bug assuré) ?
Bref, il serait bon de désinstaller Filiatus et de le réinstaller en respectant les conseils ci-dessus.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Invité




[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re - Installation sous Vista impossible   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyDim 7 Sep - 10:47

Je n'ai rien fait de toutes ces manipulations, et surtout je ne peux ré-installer car je ne peux pas installer Filiatus.

Le problème vient du paramétrage de l'install des fichiers, sous ...\Fichiers communs\... alors que sous Vista, ou certaines versions de Vista, le chemin est

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\DAO\DAO350.$$A

\Common Files\, non traduit.

Il faut donc paramétrer le programme d'install pour ce cas, et ça, seul l'éditeur peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Archimba
Invité




[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Format régional   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyDim 7 Sep - 11:38

Vous êtes visiblement sur un ordinateur dont les options "régionales" sont dans un format autre que "Français". Ne pouvez-vous pas les changer ?
Revenir en haut Aller en bas
B Walten
Invité




[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Installation de filiatus   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyDim 19 Oct - 8:07

j'ai également le même problème avec Filiatus. Y aura-t-il unpatch d'ici quelques semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Le Fur
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Patrice Le Fur


Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyDim 19 Oct - 21:18

La réponse a été donnée ci-dessus par "Archimba" : Vous êtes visiblement sur un ordinateur dont les options "régionales" sont dans un format autre que "Français". Ne pouvez-vous pas les changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Invité




[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Installation sous vista   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyLun 20 Oct - 19:47

Je ne suis pas sur un PC autre qu'avec le français comme langue régionnale. Je suis sous vista familaile prenium.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Le Fur
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Patrice Le Fur


Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyVen 24 Oct - 11:09

Allez dans le menu "Démarrer" (en bas à gauche de votre écran). Cliquez sur "Panneau de configuration", puis sur "Options régionales" et sélectionnez "Français (France)".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyMar 29 Déc - 13:42

Bonjours à tous
Je suis un nouveau venu sur ce forum car car j'ai moi aussi un problème d'installation de Filiatus avec le message déjà rencontré par Pascale à savoir : Impossible d'intaller C:/Program Files/Fichiers communs/Microsoft Shared/DAO/DAO350.$$A
IL faut que je vous dise que je n'ai pas de disque C sur mon ordinateur mais un disque D.
70% du logiciel se mettent sur le disque D, mais arrivé à C: STOP.
Je comptai que les fidèles de ce forum auraient une réponse.
J'ai bien vérifié, mes options régionales sont en "francais (france)'.
Peut être que le concepteur du logiciel pourra trouver la parade pour que les 30% restant aillent sur le disque D .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyMar 29 Déc - 13:53

Un petit oubli
Je suis sous Windows XP
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyMar 29 Déc - 14:43

milaurens a écrit:
Un petit oubli
Je suis sous Windows XP

Bonjour
Vous avez eu par ailleurs de nombreuses réponses pour tenter de solutionner votre problème.

Votre particularité est que vous êtes en D: que vous avez un problème sur votre PC n'ayant pas de C: ( probablement du au formatage que vous aviez effectué )

J'ai plusieurs DD.

J'ai fait des essais d'installation en D: en E: en F:

Filiatus s'y est installé correctement.

J'ai tout simplement à modifié le chemin d'installation pour qu'il s'y mette.
J'ai fait essai en laissant s'installer Filiatus n'importe où sur le DD ou dans un répertoire que j'ai nommé Filiatus.

A chaque fois tout s'est bien déroulé.

Désolé mais Filiatus n'est pas en cause.

Cordialement
Jean Louis
Modérateur
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Invité
Invité




[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? EmptyMer 30 Déc - 9:14

Etant très très nul en informatique c'est un professionnel qui fait l'entretient de mon ordinateur. Je lui ai demandé de renommer D en C. Il m'a répondu que c'était possible mais long et qu'il était probable que l'on oublie de renommer des fichiers. Possible OUI mais dangereux. Je ne veut surtout pas me fâcher avec lui car c'est mon seul recours en cas de panne.
Sur mon disque : D ; j'ai déja ; un dao360.dll et DAO350.DLL . Y aurait il conflit avec le DAO/DAO350.$$A de filiatus ???
Quand a modifier le chemin d'installation : cella ne fait pas partie de mes compétences.
Désolé de vous soumettre mes problèmes.
Merci d'avoir voulu de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vista Premium installation impossible ?   [résolu]Vista Premium installation impossible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Vista Premium installation impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vista Premium
» PDFCreator et Vista Premium
» Installation sur mon 2° PC VISTA du LOGICIEL
» connexion impossible avec Vista
» mot de passe perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Installation-
Sauter vers: