FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Index dans les tableaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marignan
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 48
Age : 76
Date d'inscription : 29/01/2007

Index dans les tableaux Empty
MessageSujet: Index dans les tableaux   Index dans les tableaux EmptyDim 8 Juil - 3:18

Bonjour,
Serait-il possible de faire un index des prénoms et patronymes dans les tableaux, car quand le document est important ce n'est pas très facile de retrouver un individu pour une personne peu habituée.
Salutations
Pierre L'YVONNET
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Index dans les tableaux Empty
MessageSujet: Re: Index dans les tableaux   Index dans les tableaux EmptyMer 11 Juil - 5:30

Un index des tableaux serait évidemment bien utile. Cependant, quelques problèmes se posent quant à son élaboration :

. Les tableaux généalogiques étant indépendants des biographies, l'utilisateur va se retrouver avec 2 index ;

. Aucune macro (indispensable pour lancer l'index) n'étant liée aux tableaux généalogiques, seuls les champs d'index seront mémorisés par Word ;

. Ne pouvant lier l'index aux numéros de tableaux, l'index se référerait aux numéros de pages ;

Autrement dit, pour disposer d'un index des tableaux, pensez-vous que l'utilisateur accepterait de cliquer dans le menu de Word sur "Insertion" > "Référence" >"Tables et index" > "OK", après chaque édition ? J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Marignan
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 48
Age : 76
Date d'inscription : 29/01/2007

Index dans les tableaux Empty
MessageSujet: Index des tableaux   Index dans les tableaux EmptyMer 11 Juil - 14:46

Bonjour,

Merci de la réponse aussi rapide.
Pour ma part faire l'index sous Word ne me gêne pas. Ayant modifié la présentation de la monographie, je refais très fréquement la mise à jour de l'index par les commandes que vous préconnisez.
Faire un index sur les numéros de page me semble une tres bonne idée pour les tableaux, et je crois que je ne suis certainement pas le seul à le penser.
Encore toute mes félicitations pour cet énorme travail et le résultat impeccable obtenu.

Cordialement

Pierre L'YVONNET
Revenir en haut Aller en bas
Eric Hamtiaux
Membre actif
Membre actif
Eric Hamtiaux


Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : Wavre Belgique
Date d'inscription : 01/02/2007

Index dans les tableaux Empty
MessageSujet: Re: Index dans les tableaux   Index dans les tableaux EmptyMer 11 Juil - 20:11

Toute amélioration sur les tableaux concernant les Index est la bienvenue même s'il faut y mettre la main à la pâte.
Ce plus (voir 19 avril - titre Indexation) je l'attend avec impatience.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Index dans les tableaux Empty
MessageSujet: Re: Index dans les tableaux   Index dans les tableaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Index dans les tableaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tableaux généalogiques dans OpenOffice
» L'index se renforce
» Tableaux
» Gestion de l'index
» problème d'index

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Suggestions-
Sauter vers: