FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les tableaux généalogiques dans OpenOffice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Empty
MessageSujet: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice   Les tableaux généalogiques dans OpenOffice EmptyMar 22 Déc - 6:51

Bonjour,
Par curiosité, je viens d'installer OpenOffice et j'ai jeté un coup d'oeil dans les monographies : elles sont excellentes. En revanche les tableaux sont saucissonnés sur plusieurs pages. Quelqu'un a-t-il remarqué cette anomalie. Si elle m'est confirmée, la programmation des monographies sur OpenOffice semblent bien compromise.
Votre avis m'intéresse.
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Hervé
Membre
Membre



Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Québec ( - 6 Heures)
Date d'inscription : 06/12/2009

Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice   Les tableaux généalogiques dans OpenOffice EmptyMar 22 Déc - 17:35

Je n'ai pas eu la chance de tester Filiatus V3 avec openoffice, mais je le fais souvent avec Filiatus de Heredis 11. Je n'ai pas remarqué de tel, au fait qu'appelez-vous sausinnage ?
Par comparaison entre Heredis et Filiatus, les tableaux sont disposés différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice   Les tableaux généalogiques dans OpenOffice EmptyMar 22 Déc - 18:35

Bonsoir,
Les tableaux étaient coupés en deux. Une moitié sur une page, la deuxième moitié sur l'autre page. Je réessaierai une prochaine fois.
Merci,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Leslions
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2009

Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice   Les tableaux généalogiques dans OpenOffice EmptyMar 22 Déc - 21:55

Bonsoir,

J'utilise open office, et le résultat n'est pas terrible pour les tableaux généalogiques effectivement. C'est dommage !!

Bonnes fêtes de fin d'année.

santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Claude Chris GEORGES
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2012

Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Empty
MessageSujet: Problème de macro   Les tableaux généalogiques dans OpenOffice EmptyMer 29 Fév - 18:13

Michel Demorest a écrit:
Bonsoir,
Les tableaux étaient coupés en deux. Une moitié sur une page, la deuxième moitié sur l'autre page. Je réessaierai une prochaine fois.
Merci,
Michel Demorest

Bonjour,
Sur mon PC, j'ai MS-Word et Libreoffice 3.5 (le cousin d'Openoffice). Quand je fais une monographie, c'est le module Writer de Libreoffice qui se lance donc pas de macro... Comment faire pour que ce soit Word qui se lance ?
Merci d'avance de votre aide.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice   Les tableaux généalogiques dans OpenOffice EmptyMer 29 Fév - 20:00

Bonsoir
Plusieurs possibilités:

Si vous avez déjà un fichier word, clic droit dessus, ouvrir avec,choisir le programme par défaut >>> chercher dans programes files/microsoft/office >>>>WORD.exe, et déclarer par défaut.

Vous pouvez faire de même sur le fichier DOT dans filiatus.

Vous pouvez faire de même avec libreoffice>>> clic droit sur le fichier et procéder comme ci dessus.


Ou démarrer/tous les programmes/microsoft office/Word 2010 par exemple et continuer par clic droit etc...

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Claude Chris GEORGES
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2012

Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice   Les tableaux généalogiques dans OpenOffice EmptyMer 29 Fév - 21:42

Jean Louis GARRET a écrit:
Bonsoir
Plusieurs possibilités:

Si vous avez déjà un fichier word, clic droit dessus, ouvrir avec,choisir le programme par défaut >>> chercher dans programes files/microsoft/office >>>>WORD.exe, et déclarer par défaut.

Vous pouvez faire de même sur le fichier DOT dans filiatus.

Vous pouvez faire de même avec libreoffice>>> clic droit sur le fichier et procéder comme ci dessus.


Ou démarrer/tous les programmes/microsoft office/Word 2010 par exemple et continuer par clic droit etc...
================
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions. J'ai récupéré la bio qui avait été créée en rtf, clic droit dessus ---> ouverture avec Word. J'ai remanié le texte, enregistré puis ré-ouvert avec Libreoffice ce qui m'a permis de l'exporter au format pdf.

Si je comprends bien, mais peut-être que je me trompe, Libreoffice utilise les mêmes macros que MS-Word ?

Claude


JL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: Les tableaux généalogiques dans OpenOffice   Les tableaux généalogiques dans OpenOffice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tableaux généalogiques dans OpenOffice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableaux Généalogiques
» Tableaux généalogiques
» Actualités généalogiques dans le menu
» Filiatus et OpenOffice
» Les macros d'OpenOffice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Microsoft Word :: Les macros-
Sauter vers: