FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 absence des dates dans la monographie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EDMOND-JOLY
Membre actif
Membre actif
EDMOND-JOLY


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2007

absence des dates dans la monographie Empty
MessageSujet: absence des dates dans la monographie   absence des dates dans la monographie EmptyDim 13 Mai - 20:51

Je viens de faire une monographie (version 2.6.47) et je m'aperçois que de nombreuses dates (naissance, mariage, décés) ont disparu. Les enfants ne sont plus classés par ordre chronologique de naissance. Je n'avais jamais eu ce genre de problème avec les versions antérieures. Les fiches Filiatus des personnes mentionnent bien les dates qui manquent.
Je n'ai malheureusement pas gardé les versions précédentes.
Comment faire pour pouvoir éditer une monographie complète (je dois en donner rapidement à des membres de la famille) ?
Une version nouvelle va-t-elle être mise en ligne rapidement ?

Merci de me donner une réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

absence des dates dans la monographie Empty
MessageSujet: Re: absence des dates dans la monographie   absence des dates dans la monographie EmptyLun 14 Mai - 4:38

Arrow DATES MANQUANTES :
Je pense qu'il s'agit de dates supérieures à 1906, cochées par défaut dans cette nouvelle mise à jour. A décocher dans l'onglet "Secret" de la fenêtre d'options.

Arrow ORDRE DES UNIONS OU DES FRATRIES :
Le mauvais ordre des mariages et/ou des enfants, comme je l'ai expliqué maintes fois sur le forum et sur ma page de garde du site, est le reflet de la saisie ou de l'export Gedcom de l'utilisateur. Pour ne pas rédiger des textes incohérents, Filiatus rattrape ces anomalies par le biais de l'option située dans la boîte à outils de la barre d'icônes de la fenêtre d'accueil. Mais il est bien sûr préférable de les rectifier en amont. Rappel, le programme ne "rectifie" que les monographies, pas les tableaux.

Arrow NOUVELLE MISE A JOUR:
En ce moment, je suis en train de développer une fonction permettant l'import des fichiers provenant de Nimègue. Ce qui veut dire que le programme est, pour encore quelques jours, "les quatre fers en l'air". Pour vous dépanner, je peux vous adresser néanmoins un "exécutable" (Filiatus.exe) provisoire, à placer manuellement dans le réperoire "Program files\Filiatus" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
EDMOND-JOLY
Membre actif
Membre actif
EDMOND-JOLY


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2007

absence des dates dans la monographie Empty
MessageSujet: Re: absence des dates dans la monographie   absence des dates dans la monographie EmptyLun 14 Mai - 8:00

Avec toutes mes excuses.
C'est bien le cochage des "dates supérieures à 1906" qui était en cause.
J'ai retrouvé toutes les dates absentes dans la monographie ainsi que l'ordre chronologique des enfants.
Par contre, j'ai toujours les mentions sur les différences d'âge des conjoints en notes de bas de page, même si l'option est décochée. Sur une monographie de plusieurs centaines de personnages, ces mentions répétées sont "lourdes". Je vais les enlever "à la main" dans Word en attendant une mise à jour.
Merci pour votre offre d'un fichier .exe de dépannage, mais je vais me débrouiller.
Soyez "béni" pour votre travail à améliorer ce merveilleux logiciel qu'est Filiatus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

absence des dates dans la monographie Empty
MessageSujet: Re: absence des dates dans la monographie   absence des dates dans la monographie EmptyLun 14 Mai - 8:17

Bonjour Michel

"arrow: NOUVELLE MISE A JOUR:
En ce moment, je suis en train de développer une fonction permettant l'import des fichiers provenant de Nimègue. "


Bonne nouvelle,cela me permettra d'éditer des monographies de communes sans "manipulations" vu le nombre de communes que j'ai sur ma base.

Les relevés Nimègue étant séparés c'est à dire un pour °, un pour X, un pour †, je suppose que cette fonction va reconstituer les familles dès lors qu'il y aura des filiations , sans doublons ,etc....?

Cordialement

http://www.jeanlouis-garret.fr

"ACTES en VRAC" "CARTES en VRAC"

Le SITE des Relevés BMS-NMD Gratuits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Contenu sponsorisé





absence des dates dans la monographie Empty
MessageSujet: Re: absence des dates dans la monographie   absence des dates dans la monographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
absence des dates dans la monographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise interprétation de dates dans une monographie
» notes répétitives dans la monographie
» CartaGen dans monographie
» Anomalie dans une monographie
» Ainé de la fraterie dans la monographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Anomalies-
Sauter vers: