FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire apparaitre les professions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papypontneuf
Membre actif
Membre actif
papypontneuf


Nombre de messages : 12
Age : 81
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyLun 27 Fév - 10:40

Bonjour à Toutes et Tous
Je ne pose qu'une question à la fois.
Dans une ascendance, je voudrais faire apparaitre les professions et je n'arrive pas à trouver comment faire.
Avez vous une solution?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2008

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyLun 27 Fév - 16:36

Bizarre car les professions apparaissent automatiquement dans toutes les monographies. Avez-vous fait un essai avec le fichier de démonstration ? Si les professions apparaissent, c'est qu'elles sont mal positionnées dans votre fichier (vérifiez alors le tag OCCU dans votre Gedcom).
Revenir en haut Aller en bas
papypontneuf
Membre actif
Membre actif
papypontneuf


Nombre de messages : 12
Age : 81
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyLun 27 Fév - 17:38

Bonjour
J'ai fait un essai avec la "demo" LIGNON et sur les ascendances, que ce soit par couple ou par personne, je n'ai pas de métier alors qu'il est bien present sur la fiche (marchand)
Apres essai en descendance, c'est pareil.
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2008

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyLun 27 Fév - 18:02

Voici un extrait d'une ascendance par couple du fichier de démonstration : les professions sont bien présentes

Génération I

1 - Charles Constant LONGBOIS, procureur fiscal de Rosoy (1677-1685), lieutenant en la justice de Rosoy (1685-1703), fils de Nicolas (1629-1690), greffier en la justice de Villeneuve-le-Roi, et de Marthe SOLAS (1636->1678), né à Villeneuve-le-Roi le 8 janvier 1652, décédé à Rosoy le 20 juillet 1703, marié le 11 juin 1676 à Sens avec Mathurine LIGNON (1658-1712), fille de maître Joseph (1624-1709), maître, marchand apothicaire, et de Françoise TONNELIER (1629->1696), sa cousine au IIIe degré du côté paternel .

Génération II

2/3 - Nicolas LONGBOIS, greffier en la justice de Villeneuve-le-Roi, fils d'Edme (1593-1660), marchand, et de Catherine LIGNON (1598-1684), né à Villeneuve-le-Roi le 13 décembre 1629, décédé dans la même localité le 25 mai 1690, marié avec Marthe SOLAS (1636->1678). Il eut de celle-ci Charles Constant LONGBOIS (1652-1703).

Génération III

4/5 - Edme LONGBOIS, marchand, né en 1593, décédé à Villeneuve-le-Roi le 14 octobre 1660.
Revenir en haut Aller en bas
papypontneuf
Membre actif
Membre actif
papypontneuf


Nombre de messages : 12
Age : 81
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyLun 27 Fév - 19:20

Alors je ne dois pas avoir la même version ou elle est corrompue car je viens de refaire un essai, il me répond erreur de procedure et disparait.
Aprés plusieurs essais, voila ce que j'obtiens:
Génération II

1 - Edme LONGBOIS, fils d'Edme (1593-1660), et de Catherine LIGNON (1598-1684), né à Villeneuve-le-Roi (89500) le jeudi 6 mars 1625, durant la semaine sainte, décédé le vendredi 6 octobre 1679 et inhumée le lendemain dans la même localité .

2 - Nicolas LONGBOIS, fils d'Edme (1593-1660), et de Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2008

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyLun 27 Fév - 19:38

Vous devriez envoyer votre fichier Gedcom à Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
papypontneuf
Membre actif
Membre actif
papypontneuf


Nombre de messages : 12
Age : 81
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyLun 27 Fév - 19:47

Je veux bien, mais où?
et de plus j'aime bien comprendre,
J'ai réussi au bout de 3 jours a faire apparaitre les mariages entre cousins, malgré que personne dans u autre forum ne savait comment faire ( "BSD pour tous" pour ne pas le nommer), j'espère bien que ça aussi va devenir une possibilité que je pourrais exploiter.
Pour l'instant, c'est une ascendance, ce n'est pas trop volumineux (pour la mienne, Pour mon épouse qui est à 30 générations, ça va être plus dur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyMar 28 Fév - 7:55

Bonjour


"chez moi" aucun problème ...des professions quelque soit le fichier

JL

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
papypontneuf
Membre actif
Membre actif
papypontneuf


Nombre de messages : 12
Age : 81
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyMar 28 Fév - 8:50

Bonjour Jean Louis
C'est toujours les mêmes que l'on retrouve.
N'y aurait-il pas une case à valider ou un outil à mettre en place, je ne comprend pas.
Je vais m'y remettre aujourd'hui je vais essayer toutes les options, on va bien voir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyMar 28 Fév - 8:55

lorsque vous demandez l'ascendance ( par exemple ) regardez bien ce qui est mis ....dans les différents onglets des options à choisir....
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/11/2008

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyMar 28 Fév - 9:23

de quel Filiatus diposez-vous ? Classic, Pro, Heredis ?
Revenir en haut Aller en bas
papypontneuf
Membre actif
Membre actif
papypontneuf


Nombre de messages : 12
Age : 81
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyMar 28 Fév - 9:34

Dans les tableaux, j'ai bien trouvé une case mentionner la profession du personnage, mais elle n'est pas activable, pas plus que la profession du conjoint
Rien à faire.
je suis en Filiatus Pro.
Maintenant j'ai une erreur:
erreur d'execution "5"
Je vais devenir fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyMar 28 Fév - 9:45

C'est normal pour les tableaux " ascendances "...
Fonctionne en descendance.

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyMar 28 Fév - 10:55

Bonjour,
Pour résoudre ce problème, nous allons devoir être précis.
Les professions n'étant pas paramétrables et le fichier de démonstration étant rôdé à ce genre de de soucis, j'ai besoin de savoir sur quelle version de Filiatus vous travaillez.
Ensuite je vous demanderai d'être précis quant au message d'erreur que vous aveze signalé plus haut
Citation :
je viens de refaire un essai, il me répond erreur de procedure
ainsi que
Citation :
erreur d'execution "5"
.
Envoyez-moi éventuellement la photo de ces messages.
J'ai également besoin de savoir sur quel OS vous travaillez (XP, Vista, W7 32, W7 64).
Êtes-vous sûr de ne pas avoir installé Filiatus dans le répertoire temporaire (suite à un mauvais clic au moment du téléchargement).
Je vous aurais bien dit de m'envoyer le fichier Gedcom qui bugue, mais vu que le fichier de démonstration ne fonctionne pas chez vous, ce serait peine perdue.
Alors devant ce cas incompréhensible, je vous redemande d'être le plus précis possible dans notre échange.
Merci,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
papypontneuf
Membre actif
Membre actif
papypontneuf


Nombre de messages : 12
Age : 81
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyMar 28 Fév - 11:15

Bonjour
Bon j'y vais:
Je travaille en Win 7 64 bits.
Mon logiciel de généalogie est Heredis 12 pro.
Je suis en Filiatus V4
Maintenant, suite au message d'erreur j'ai completement desinstallé Filiatus ( avec C cleaner, les dll et tout, je n'avais pas fait cela la premiere fois et je retombais avec le même message d'erreur, "erreur d'execution N°5")puis j'ai réinstallé le tout.
Maintenant plus de problemes de ce coté.
Il me semble avoir eu un debut de réponse, à savoir que les professions ne s'inscrivaient qu'en descendance, vrai ou faux?
Autre question, en ascendance, les mariages entre cousins ne sont pris en compte que dans les ascendances par couple, vrai ou faux?
Comment faire une indexation ?
Esperant vous avoir tout dit.
Si vous avez d'autres questions, pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions EmptyMar 28 Fév - 11:19

Il me semble avoir eu un debut de réponse, à savoir que les professions ne s'inscrivaient qu'en descendance, vrai ou faux?


Réponse:
Faites des essais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Contenu sponsorisé





Faire apparaitre les professions Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaitre les professions   Faire apparaitre les professions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire apparaitre les professions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire apparaître les photos des lieux dans la monogr
» Première lettre des professions.
» Une façon de faire ?
» Que faire quand Word ne s'ouvre pas ?
» Comment faire connaitre ce site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Utilisation-
Sauter vers: