FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...


 

 Première lettre des professions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EDMOND-JOLY
Membre actif
Membre actif
EDMOND-JOLY


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2007

Première lettre des professions. Empty
MessageSujet: Première lettre des professions.   Première lettre des professions. EmptyJeu 19 Avr - 18:29

Au moment de la rédaction, Filiatus remplace une éventuelle majuscule de la profession par une minuscule (Maçon devient maçon).
Si la première lettre est accentuée, elle perd son accent dans la rédaction (ébéniste devient ebéniste).
Il serait intéressant de pouvoir garder cette lettre accentuée.
Encore merci pour ce merveilleux programme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Première lettre des professions. Empty
MessageSujet: Re: Première lettre des professions.   Première lettre des professions. EmptySam 21 Avr - 8:45

J'ai longuement réfléchi à ce problème. Il avait d'ailleurs été évoqué par mon co-auteur Pierre Le Clercq, linguiste à ses heures. Selon lui, il n'existe aucune profession commençant par une majuscule. De fait, il est recommandé à l'utilisateur de convertir l'initiale de la profession en minuscule depuis son logiciel de travail. Le débat est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

Première lettre des professions. Empty
MessageSujet: Re: Première lettre des professions.   Première lettre des professions. EmptySam 21 Avr - 11:36

Bonjour

Je viens me meler a vos messages concernant la 1ere lettre en majuscule de chaque profession.
Moi systématiquement je met la 1ere lettre en majuscule car j'estime (et ce n'est que mon appréciation) qu'il y a tant de professions perdues de nos jours que j'y trouve un certain respect en lui adjoignant cette majuscule, d'autant que la plupart des logiciels de généalogie ont une case réservé uniquement pour la profession principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
horemans
Membre actif
Membre actif
horemans


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2007

Première lettre des professions. Empty
MessageSujet: Re: Première lettre des professions.   Première lettre des professions. EmptySam 21 Avr - 23:14

Je mets moi aussi la 1ère lettre de la profession en majuscule dans mon logiciel :
Quand j'édite ou que je publie la liste des professions sur le net, il est normal que chaque ligne du tableau commence par une majuscule.
Par contre, je trouve aussi normal que cette majuscule soit transformée en minuscule dans une phrase générée par Filiatus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Première lettre des professions. Empty
MessageSujet: Majuscules   Première lettre des professions. EmptyDim 22 Avr - 7:07

Bonjour
J'utilise Hérédis comme logiciel.
Si j'entre pour la première fois une profession ,éleveur par exemple, tout sera en minuscule dans la case profession.
Si je veux en majuscule j'aurai Eleveur sauf à connaitre sur le bout des doigts les codes ASCII ou à utiliser un clavier virtuel qui me permet de faire : Éleveur .
Il en sera de même dans les notes ( ou tous types de courriers)
Je ne mets des majuscules qu'en début de ligne , après un point, tableau.
ou alors j'écrirai : Dupont Charles, maçon, résidait à trifoullis....
Je ne suis donc pas choqué que Maçon devienne maçon qui est un nom commun.
Pour les majuscules accentuées...c'est un autre ...débat.

Cordialement
JL
http://www.jeanlouis-garret.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Contenu sponsorisé





Première lettre des professions. Empty
MessageSujet: Re: Première lettre des professions.   Première lettre des professions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première lettre des professions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire apparaitre les professions
» un album classé par professions et un album classé par lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Suggestions-
Sauter vers: