FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problèmes de macros sur "word"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eugène AMADIO
Membre
Membre



Nombre de messages : 1
Age : 88
Localisation : 68000 Colmar
Date d'inscription : 29/01/2007

Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" EmptyLun 29 Jan - 20:57

Je travaille habituellement sur "Linux" Ubuntu installé par mon fils, car je n'ai que peu de connaissances en informatique. Pour la généalogie j'utilise normalement "gramps", mais pour des textes plus élaborés je me réfère à "Filiatus" qui tourne sur une autre machine équipée d'un XP. Mais je ne possède qu'un traitement de texte ancien "word97"

ma question est la suivante:
Lorsque je veux éditer une généalogie sur "Filatus" une fenêtre apparaît et me demande d'activer les macros qui apparament sont inexistants sur ma machine..........que dois-je faire????

merci de vos suggestions
Eugène Amadio de Colmar
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" EmptyMar 30 Jan - 5:30

Filiatus est truffé de fonctions inédites : « la descendance par branches », les « arbres monopages », le « synoptique de navigation » incluant les oncles, tantes, cousins, etc., le « formatage des photos » dans Word, les « macro-commandes »… . C’est vrai, je l’avoue, j’ai parfois trop la tête dans le guidon pour m’apercevoir que ces nouvelles fonctions et, notamment les macro-commandes de Word, ne sont pas d’une extrême simplicité pour la majorité de mes utilisateurs. Le fichier d’aide (« Filiatus.chm ») ne traite pas le sujet en profondeur. Aussi voici la marche à suivre pour lancer une fois pour toute l’activation de ces macros à chacune des éditions de Word :

1/ Ouvrez Filiatus ;

2/ Editez une généalogie (la plus simple possible : « descendance par branches », « numérotation libre », « descendance par les hommes ») ;

3/ Laissez Word s'ouvrir ;

4/ Deux documents distincts sont affichés (« tableaux généalogiques » et « texte rédigé »). Fermez les tableaux (ils ne nécessitent aucunes macros) ; ne laissez que le texte ;

5/ Dans le menu de Word, cliquez sur : "Outils"/"Macro""/"Sécurité"/"Niveau de sécurité faible"/"OK" ;

6/ Fermez Word ;

7/ Lancez une nouvelle édition ;

8/ Dès l'ouverture de Word, dans la barre des tâches (en bas à gauche), vous pouvez voir cette fois-ci les macros en action grâce à une barre de progression. Laissez-les s'activer jusqu'au bout. Elles formatent les images, remplacent les notes redondantes par "d°", créent un index, etc. Elles enregistrent également le fichier des tableaux sous le nom "Tableaux.rtf" et le place dans le répertoire "Program files\Filiatus" ; et le fichier du texte sous le nom "xFiliatus.rtf" qui se trouve dans "Mes documents".

Normalement, cette explication devrait avoir résolu une grande partie de vos soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" EmptyJeu 5 Juil - 7:47

Bonjour Michel

Je me trouve confronté avec un probleme concernant les monographies que je tente de faire avec WOrd 2007 ou je ne sais comment faire pour ces macros ?..
Auriez vous une idée comment pourrais t'on voir apparaitre ces monographies ?...
Merci

Ps: Ne pas m'en vouloir mais je suis assez obtu, alors une bonne marche a suivere me satisferait pleinement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" EmptyJeu 5 Juil - 8:26

Ma réponse va être décevante car je ne possède, ni n'ai utilisé, Word 2007. Cependant, comme pour les précédentes versions, le fichier "Filiatus.dot" (placé directement dans le répertoire racine de Filiatus durant l'installation) devrait remplir son office. Pour le savoir, allez dans le répertoire "Program files\Filiatus" et double-cliquez sur le fichier "Filiatus.Dot" : il devrait bien se passer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" EmptyJeu 5 Juil - 9:21

Michel Démorest a écrit:
Ma réponse va être décevante car je ne possède, ni n'ai utilisé, Word 2007. Cependant, comme pour les précédentes versions, le fichier "Filiatus.dot" (placé directement dans le répertoire racine de Filiatus durant l'installation) devrait remplir son office. Pour le savoir, allez dans le répertoire "Program filesFiliatus" et double-cliquez sur le fichier "Filiatus.Dot" : il devrait bien se passer quelque chose.

Re-Bonjour
Merci ppour votre reponse rapide
Mais probleme en cherchant il n'y a pas de filiatus.dot creer et pour vous en convaincre je joins une copie d'ecran
Problèmes de macros sur "word" Qxxhcnvceb_tn
Mais peut être que ceux qui utilises cette version puisses donner quelques explications, dont ils en seront vivement remercié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
rocles
Membre actif
Membre actif
rocles


Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : NIMES 30
Date d'inscription : 29/01/2007

Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" EmptyJeu 5 Juil - 9:55

Bonjour
Le plus simple est d'intaller la derniere version de Filiatus et alors vous trouverais le dossier Filiatus.DOT et a l'ouverture de Word 2007 dans le cas d'un monographie mais pas pour un tableau.
une ligne MACRO va s'ouvrir dans laquelle il y a le mot options encadre cliquer dessus une fenetre alerte de securite MACRO s'ouvre ,cliquer sur le rond activer ce contenu.
EN principe cela devrez fonctionner.

Christian FAYOLLE
Revenir en haut Aller en bas
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" EmptyJeu 5 Juil - 13:09

rocles a écrit:
Bonjour
Le plus simple est d'intaller la derniere version de Filiatus et alors vous trouverais le dossier Filiatus.DOT et a l'ouverture de Word 2007 dans le cas d'un monographie mais pas pour un tableau.
une ligne MACRO va s'ouvrir dans laquelle il y a le mot options encadre cliquer dessus une fenetre alerte de securite MACRO s'ouvre ,cliquer sur le rond activer ce contenu.
EN principe cela devrez fonctionner.

Christian FAYOLLE
Bonjour
Merci de votre reponse qui ne m'apporte pas de reponse car si vous aviez agrandie la vignette dans mon poste vous auriez vu que j'avais la dernière version de filaitus en l'occurence la 2.0.49.
Je vais retenter la monographie afin de voir si je ne fais pas une erreur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
rocles
Membre actif
Membre actif
rocles


Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : NIMES 30
Date d'inscription : 29/01/2007

Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" EmptyJeu 5 Juil - 15:19

Rebonjour
j'avais ouvert votre photo d'ecran.
Moi meme j'aie fait une mise a jour hier et dans Filiatus j'aie le fichier Filiatus.DOT et j'utilise Word 2007 et je n'aie aucun probleme avec les monographies .
De plus d'apres votre photo il semblerait que c'est un de vos dossiers perso qui est introuvable.(Tab_les Baudin.rtf)
A+
rocles
Revenir en haut Aller en bas
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" EmptyJeu 5 Juil - 15:19

Bonjour Michel

Suite a votre message, j'ai tenté de vous repondre en privé mais cela est refusé.
Pour vous tenir informé la version de word 2007 que je possede a été fourni avec l'ordinateur dans une suite logiciel avec Vista comme OS.
Je pense que vous comprendrez le sens de ce message.

En tout etat de cause merci de ce que vous pourrez faire, et que ceux qui sont encore sous word 2000 a 2003 y reste pour le moment tant que n'aura pas été trouvé la solution.
Solution qui pourrez peut être d'eviter cette utulisation de macro, ce qui pourrais résoudre pas mal de problemes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" EmptyJeu 5 Juil - 15:27

rocles a écrit:
Rebonjour
j'avais ouvert votre photo d'ecran.
Moi meme j'aie fait une mise a jour hier et dans Filiatus j'aie le fichier Filiatus.DOT et j'utilise Word 2007 et je n'aie aucun probleme avec les monographies .
De plus d'apres votre photo il semblerait que c'est un de vos dossiers perso qui est introuvable.(Tab_les Baudin.rtf)
A+
rocles

Bonjour

Il est peut être normal qu'ayant fait une mise a jour, vous ayez le fichier.dot puisque celui-ci devait deja etre present sur la version anterieure.
Or la version que j'ai installé est la version complete telecharger aprés le message de Michel Denorest qui a prévenu qu'il venait de mettre la nouvelle version et la mise a jour incluse.
Peut être que dans cette version il manque un fichier?....
A creuser...bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" EmptyVen 6 Juil - 9:38

Bonjour

Je viens de faire un nouvel essai mais cette fois sur xp et la pas de probleme, je pense qu'il doit y avoir une incompatiblilté entre filiatus vista et word 2007... (cette version de word est une version d'evaluation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Bourg-lès Valence (26500)
Date d'inscription : 29/01/2007

Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" EmptyMer 11 Juil - 18:47

Bonjour Michel,

Je pense pour en revenir a ce probleme de macros sous vista et word 2007 que le probleme vient du fait que le fichier.dot est enregistré en version 97/2003 donc non exploitable par word 2007 (tout aussi compliqué que Vista et c'est pas peu dire boudiou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Contenu sponsorisé





Problèmes de macros sur "word" Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de macros sur "word"   Problèmes de macros sur "word" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de macros sur "word"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème macros WORD dans monographie (VISTA Word 2000)
» Redimentionnement des photos
» Macros Word 2010
» Plb avec les macros
» Les macros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Microsoft Word :: Les macros-
Sauter vers: