| Compatibilités de Filiatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anthony Membre
| Sujet: Compatibilités de Filiatus Lun 5 Juil - 15:48 | |
| Bonjour à tous.
Je suis directeur d'une petite société informatique et l'un de mes clients voudrait créer un DVD de avec Filiatus. Le petit problème étant qu'actuellement il utilise CAPET et il aimerait savoir si Filiatus peut récupérer les fichiers CAPET ou, le cas échéant, les convertire à son format ?
De plus, juste pour le rassurer, est-il vraiment possible de faire des liens entre les différents membres des familles ?
Dernière question, pour moi cette fois, Filiatus est-il facile d'accès ?
D'avance merci. | |
|
| |
Tahiti Excellent Posteur
Nombre de messages : 170 Age : 58 Localisation : Le Mans - Sarthe Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Compatibilités de Filiatus Lun 5 Juil - 17:24 | |
| Bonsoir Anthony, c'est quoi CAPET, je n'ai rien trouvé sur internet, un programme de généalogie ? Si oui, ce dernier doit pouvoir exporter un Gedcom.. | |
|
| |
Anthony Membre
| Sujet: Re: Compatibilités de Filiatus Lun 5 Juil - 18:50 | |
| Bonsoir Tahiti.
En effet CAPET est un programme de généalogie.
Le problème c'est qu'il n'exporte pas en Gedcom.
Ce n'est pas bien méchant, il va juste devoir tout retaper. Je me suis juste renseigné pour éviter qu'il retape tout si les deux programmes étaient compatible. CAPET n'a pas l'air très développé enfin pas autant que Filiatus, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il souhaite utiliser Filiatus.
Merci quand même pour ton aide et pour ta rapidité de réponse Tahiti. | |
|
| |
Tahiti Excellent Posteur
Nombre de messages : 170 Age : 58 Localisation : Le Mans - Sarthe Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Compatibilités de Filiatus Lun 5 Juil - 20:36 | |
| Re... Tout retaper, est tous de même un sacré boulot, mais il reste peut-être la possibilité de faire un export (je ne sais pas quoi) puis de créer un fichier sous Excel, et là, les outils existent pour la création d'un gedcom (au moins un... je n'ai pas le nom en tête)
Tu aurais un lien pour voir CAPET STP ?, c'est toujours intéressant de voir d'autres produits et si il est possible d'aider pas de soucis...
Pour répondre à tes autres questions, oui, il est possible de saisir une généalogie sous Filiatus et sans pratiquement y connaitre... exemple si tu oublie de renseigner le sexe de ton individu le programme te le demandera (gentiment !)....
Par contre, je suis totalement incapable de te dire, si il faut utiliser un autre programme pour saisir sa généalogie, je pense que Filiatus est un plus et un excellent complément à un autre programme de saisies pure (je pense au dictionnaires de tous genres).. pour ma part, je dirais qu'il faut les 2...
Au cas ou... si la généalogie à déjà était rentrée sur des sites comme Geneanet ou genealogie.com il est possible de récupérer un Gedcom
Pour le Excel vers Gedcom, je me permet de donner le lien vu et lu sur un autre forum : http://bsd-pour-tous.purforum.com/les-gedcoms-f38/resolu-transforme-un-fichier-xls-excel-en-format-gedcom-t713.htm#6042
| |
|
| |
Jean Louis GARRET Dieu du Post
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Compatibilités de Filiatus Mar 6 Juil - 6:55 | |
| Bonjour Vous trouverez ,ici, sur le site VISUGED de Jean Chabaud une vidéo expliquant comment utiliser TRANSGED:
http://www.visuged.org/
A cette page d'autres vidéos: http://www.cegfc.net/www/nimegue/Accueil.html
Bonne continuation JL | |
|
| |
Anthony Membre
| Sujet: Re: Compatibilités de Filiatus Mar 6 Juil - 9:01 | |
| Bonjour
CAPET ne permet pas d'export, c'est la première chose que j'ai regardé quand il m'a dit qu'il voulait changer de logiciel.
Voici un lien sur CAPET. http://www.capet.org/geneal7/geneal.php
Je vois mon client aujourd'hui donc je verrais sur place si il est possible de passer ses feuilles sur Excel mais je reste sceptique pour cela...
Merci encore. | |
|
| |
Tahiti Excellent Posteur
| Sujet: Re: Compatibilités de Filiatus Mar 6 Juil - 17:24 | |
| Bonsoir, En fait cela est prévu par le logiciel dont se sert le site Capet, mais je pense que cette fonction est désactiver pour éviter que certains récupère la base (???) et ce puisque les Cd sont en ventes... Il faudrait voir avec un de membres ou la personne concerné.. | |
|
| |
Anthony Membre
| Sujet: Re: Compatibilités de Filiatus Mer 7 Juil - 9:54 | |
| Bonjour
Alors là je ne sais pas quoi dire à part un grand merci Tahiti !
Je n'avais pas vu cela sur le site, visiblement tu as de meilleurs yeux que moi.
Merci beaucoup pour ton aide, je vais contacter mon client pour lui annoncer la très bonne nouvelle.
Encore merci. | |
|
| |
Tahiti Excellent Posteur
| Sujet: Re: Compatibilités de Filiatus Mer 7 Juil - 10:35 | |
| Attention, c'est peut-être une option qui est désactivée pour le site... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatibilités de Filiatus | |
| |
|
| |
| Compatibilités de Filiatus | |
|