BOnjour,
Une petite astuce pour les notes saisies dans les logiciels de généalogie autre que filiatus. Utilisatrice de Heredis, j'inscris les notes dans la fenêtre active de saisie de l'individu. Après enregistrement en gedcom et transfert sous filiatus pour lancer une monographie ces mêmes notes apparaissent en bas de page de la monographie. J'ai donc demandé à M. DEMOREST comment inclure ces notes dans le texte même.
Réponse du créateur de filiatus : ouvrir le gedcom dans le logiciel "bloc note" de windows, cliquer sur le menu "Edition", cliquer sur remplacer. Dans le 1er cadre intitué "remplacer" inscrire 2 NOTE et dans le deuxième cadre intitulé "remplacer par" inscrire 1 NOTE, puis valider. Le remplacement se fera automatiquement. Si vous avez un fichier important, cela mettra un peu de temps.
Et comme par magie, vos notes se retrouvent dans la "note individuelle" du logiciel de saisie d'Heredis et lorsque l'on sort la monographie sous filiatus, les notes apparaissent dans le corps du texte.
Merci à M. DEMOREST Pour cette astuce.
Cordialement,