FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)

PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

As t'on le droit de s'exprimer

4 participants
AuteurMessage
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin

As t'on le droit de s'exprimer Empty
MessageSujet: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyMer 3 Fév - 8:06

Bonjour Michel
Bonjour Jean Louis
Bonjour a tous
Je suis un peu etonné de la façon (je dirais un peu cavalière de ne pouvoir laisser les co-listiers apporter des reponses) d'avoir cloture le post concernant "les monographies" l'échange ecrit entre Christophe Gilbert et Jean Louis Garret.
Mais je voudrais revenir sur le sujet de ce defaut recurrent, lié a Filiatus et qui perdure depuis la version Vista, et qui est que ci l'on veut obtenir sa monographie il faut en passer par une baisse de la garde de sécurité au niveau de l'OS.
Je pose donc la question a Michel:
Auriez vous la possibilité de remedier a cet etat de fait, qui je pense est une gène pour l'utilisateur lambda. Tous les utilisateurs de logiciels ne sont pas la pour mettre les mains dans le moteur, mais pour avoir un logiciel qui fonctionne, sachant que certains font des efforts pecuniers pour ce procurer ce type de logiciel afin d'assouvir une passion et que tous n'ont pas la bourse de Bill As t'on le droit de s'exprimer Icon_evil
Comme l'a rappelé Christophe Gilbert dans la version allégé de Filiatus lié a Heredis 11 le probleme ne se pose pas !... Peut être voir pour mettre (avec BSD) en commun vos savoir afin de palier a ce defaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyMer 3 Fév - 8:22

Bonjour,
Rien de plus facile monsieur Baudin :
Clic droit sur l'icône raccourci de Filiatus (en principe sur le bureau). Dans l'onglet "Compatibilité" cochez (une fois pour toutes) "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Ainsi vous pourrez rester en mode "sécuritaire" et profiter de l'ouverture de Word à chaque sessions de Filiatus.
Cordialement,
Gérard
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyMer 3 Fév - 9:00

Additif :
Pour accéder à cette case à cocher, il faut, bien entendu, être en mode "contrôle utilisateur" activé, c'est-à-dire sécurisé.
GV
Claude Baudin
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Claude Baudin

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyMer 3 Fév - 9:49

Bonjour
Merci pour cette astuce que je connaissais deja et dont j'en ai donné d'autres.
Mais le but de ma question etait qu'il fallait mettre a la disposition de l'acquereur (de ce nouvel outil sorti apres W7) un logiciel compatible au moins avec Vista et mieux avec W7 Wink
http://www.planete-genealogie.fr/cbaudin/
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyMer 3 Fév - 11:05

oui c'est une astuce connu depuis vista pour d'autres logiciel. (notament pour l'instalation de mise à jour.)
je vais dans le sens de claude, l'utilisateur lambda doit à mon sens pouvoir lancer le logiciel et surtout l'editeur de redaction (la fonction primordiale de filiatus me semble t il)sans allez bidouillé dans les proprieté de securité du logiciel ou de son compte utilisateur
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyMer 3 Fév - 11:47

[quote="Claude Baudin"]Bonjour Michel
Bonjour Jean Louis
Bonjour a tous
Je suis un peu etonné de la façon (je dirais un peu cavalière de ne pouvoir laisser les co-listiers apporter des reponses) d'avoir cloture le post concernant "les monographies" l'échange ecrit entre Christophe Gilbert et Jean Louis Garret.

Bonjour Claude.
J'ai tout simplement voulu éviter à ce que cela dégénère .
Et inutile que chacun y aille de son couplet .
Le problème était que je trouvais incorrect vis à vis des colistiers de passer le même message sur différents forums.
D'ailleurs la réponse qui a été donnée ICI est la même que vous avez donné par ailleurs.
Parler pour ne rien dire ne sert strictement à rien .
Je ne m'étendrai pas plus sur la personnalité de certaines personnes et leurs manières de faire.
Que certains en pensent ce qu'ils veulent , quand à moi dorénavant, je ne participerai plus.
Cordialement
JL
http://www.jeanlouis-garret.fr
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyMer 3 Fév - 12:35

mais jean louis sans vous Froissez j'ai d'abord passé un message sur BSD pour tous (ou on parle aussi de filiatus et de BIEN d'autres logiciel à 7h59; message qui a revelé que d'autres avaient le meme soucis.
j'ai ensuite en cherchant ici vu que certain avait le soucis sous vista, j'en ai donc profité pour repondre que sous 7 celà se reproduisait, je ne vois pas où estl'incorrection de ma part??
Franchement je ne comprend pas votre reaction.
En genealogie ne faut il pas chercher à plusieurs endroit lorsqu'on bloque?
Ne vous adressez vous pas à plusieurs forum d'entraide pour trouver un Acte?

Je ne cerne pas du tout ce qui vous blesse
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyMer 3 Fév - 13:07

Citation :
Il ne s'agit pas d'une astuce mais bel et bien d'une possibilité qu'offre Microsoft pour permettre à certains logiciels de contourner ce contrôle.
Inversement, c'est en le désactivant par la base de registres que son ordinateur perd en sécurité.
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyMer 3 Fév - 13:10

Gérard Viannet a écrit:
Citation :
Il ne s'agit pas d'une astuce mais bel et bien d'une possibilité qu'offre Microsoft pour permettre à certains logiciels de contourner ce contrôle.
Inversement, c'est en le désactivant par la base de registres que son ordinateur perd en sécurité.
dans ce cas pourquoi est il désactivé par defaut?? j'en perds mon latin
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyMer 3 Fév - 14:04

Le contrôle des comptes d'utilisateurs (qui protège l'ordinateur) est coché par défaut. De ce fait, l'autorisation donnée par l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" (exemple Filiatus) réduit le risque à ce seul logiciel.
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyMer 3 Fév - 22:37

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la plupartdes logiciels n'ont pas besoin de cette manipulation (heredis fonctionne très bien, même en appelant une application externe comme word) alors que filiatus necessite de modifié l'autorisation
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyJeu 4 Fév - 6:07

Bonjour,
Parce que ce contrôle est désactivé dans la base de registres.
GV
chgilbert
Membre actif
Membre actif
chgilbert

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyJeu 4 Fév - 6:19

c'est un dialogue de sourd.
Pourquoi se controle est desactivé pour filiatus et pas pour les 99% des autres logiciel que j'ai sur mon pc?? Pourquoi ne pas avoir un logiciel (filiatus) qui fonctionne comme les autres sous vista et 7 (sous xp avec la V2 j'avais pas de soucis.
Gérard Viannet
Membre actif
Membre actif
Gérard Viannet

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer EmptyJeu 4 Fév - 6:49

Quand vous installez Vista ou W7, le contrôle utilisateur est activé par défaut. On se trouve alors en présence de 3 choix :
1. On utilise chaque logiciel en donnant une autorisation à chaque session ;
2. On sélectionne les logiciels pour lesquels on donne une autorisation définitive ;
3. On se trouve en présence de logiciels qui ont désactivé par programmation ce contrôle dans la base de registres (ce que vous pouvez faire manuellement, ainsi que par le panneau de configuration).
GV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: As t'on le droit de s'exprimer   As t'on le droit de s'exprimer Empty

As t'on le droit de s'exprimer
Page 1 sur 1