| MariaGed, ça avance | |
|
+2Jean Louis GARRET Michel Demorest 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: MariaGed, ça avance Lun 18 Jan - 7:08 | |
| Bonjour, Comme dans le feuilleton "Les cinq dernières minutes" avec l'inspecteur Bourrel (cela ne nous rajeunit pas), je me suis réveillé samedi matin vers 6 heures en disant : "Bon sang, mais c'est bien sûr..." Et, les yeux mi-clos, je suis allé à mon "bureau" griffonner 3 pages d'algorithmes, ce qui m'a pris une petite heure, puis j'ai regagné ma couette euphorique. Tout cela pour vous dire que, ça y est, depuis hier, je tiens mon insertion des tables de décès dans les tables de mariages. L'effet est spectaculaire : le programme complète les fiches, relie les parents, crée les conjoints, etc. Nous en avons ouvert une bouteille de champagne hier soir (la dernière qui nous restait des fêtes). C'est dire que j'y crois. Bon, aujourd'hui va être une journée de vérification et, demain, j'attaque l'insertion des tables de naissances (basée sur le même processus). Souvenez-vous de ce que devra être l'impact de ce nouveau projet : la création d'une base de données complète de l'état-civil d'un village à partir des tables de BMS. Le tout pouvant être "Gedcomisé", afin de pouvoir travailler dans son logiciel préféré, ou "filiatusé", pour éditer le livre des habitants de son village. N'hésitez pas en parler autour de vous car je n'aurai, hélas, guère d'autre tremplin que ce forum. Cordialement, Michel Demorest | |
|
| |
Jean Louis GARRET Dieu du Post
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: MariaGed, ça avance Lun 18 Jan - 7:25 | |
| Bonjour Michel Mais non..mais non....vous savez que vous avez au moins un VRP ...pour "prêcher" Je sais que de nombreux forums, listes vous refusent l'accès du fait de la non gratuité de Filiatus mais "on" y arrivera... : Et puis rien n'interdit de parler ici et là du Wiki des Utilisateurs de Filiatus qui parle de MARIAGED. http://sites.google.com/site/utilisateursfiliatus/pour-quoi-faire Bonne continuation JL | |
|
| |
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: MariaGed, ça avance Lun 18 Jan - 9:16 | |
| "N'hésitez pas en parler autour de vous car je n'aurai, hélas, guère d'autre tremplin que ce forum."Un exemple entre-autres des difficultés rencontrées. Je passe un message sur un forum dont le modérateur est très cool ( Merci Marc ) informant de la "quinzaine de la voûte" avec le lien Wiki. Réactions: 1- C'est de la pub pour Filiatus !!! 2- Ça enlève quoi à qui même si c'est de la pub pour Filiatus????? ( Merci Hélène si vous nous lisez... ) Cordialement JL | |
|
| |
Tahiti Excellent Posteur
Nombre de messages : 170 Age : 58 Localisation : Le Mans - Sarthe Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: MariaGed, ça avance Lun 18 Jan - 18:42 | |
| N'hésitez pas en parler autour de vous car je n'aurai, hélas, guère d'autre tremplin que ce forum.
Cela à était aussi fait sur le forum de BSD.pour.Tous (comme d'hab !) ,+ la quinzaine de la voûte + le Wiki que je trouve très bien. | |
|
| |
starcos Habitué
Nombre de messages : 87 Age : 69 Localisation : Bully les mines, Pas de calais Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: MariaGed, ça avance Jeu 28 Jan - 14:21 | |
| Lorsque j'ouvre le fichier de démo filiatus MARIAGED est grisé. Dans qu'elle cas on peut l'utiliser.
Merci d'avance.
JMCo | |
|
| |
| Sujet: Re: MariaGed, ça avance Jeu 28 Jan - 15:28 | |
| - starcos a écrit:
- Lorsque j'ouvre le fichier de démo filiatus MARIAGED est grisé.
Dans qu'elle cas on peut l'utiliser.
Merci d'avance.
JMCo Bonjour Pour l'instant il ne faut pas se focaliser sur Mariaged puisque non opérationnel. Michel a certainement désactivé la fonction. Il fonctionnera à partir d'un fichier, notamment, nimègue. Cordialement JL | |
|
| |
starcos Habitué
Nombre de messages : 87 Age : 69 Localisation : Bully les mines, Pas de calais Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: MariaGed, ça avance Jeu 28 Jan - 15:32 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse. Avais vous reçu mon émail. JMCo | |
|
| |
Christian Caffier Membre actif
Nombre de messages : 32 Age : 74 Localisation : Marcq-en-Baroeul Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: MariaGed, ça avance Ven 5 Fév - 10:58 | |
| Bonjour à Toutes et Tous, Est-il possible d'utiliser MariaGED ? si oui, quand je clique sur fichier NIMEGUE, j'ai le message suivant : Comment faire pour sélectionner la source de données. Cordialement, Christian C. | |
|
| |
Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: MariaGed, ça avance Ven 5 Fév - 17:47 | |
| Bonsoir monsieur Caffier, C'est un bug en effet. Je viens de le réparer. Le programme sera mis en ligne prochainement. Merci pour l'info. Cordialement, Michel Demorest | |
|
| |
Jimbo Habitué
Nombre de messages : 61 Age : 51 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: MariaGed, ça avance Dim 7 Fév - 17:12 | |
| Je vous ai envoyé mon fichier exemple (environ 1600 mariages pour ma petite commune bretonne). Vous me direz si c'est au bon format que vous attendiez. | |
|
| |
| Sujet: Re: MariaGed, ça avance Dim 7 Fév - 19:04 | |
| Bonsoir pour info... les fichiers ° X + doivent être , à ce jour, au format nimegue V3.csv JL | |
|
| |
Jimbo Habitué
Nombre de messages : 61 Age : 51 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: MariaGed, ça avance Dim 7 Fév - 21:41 | |
| J'ai fait un export au format txt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MariaGed, ça avance | |
| |
|
| |
| MariaGed, ça avance | |
|