FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)

PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problème d'import d'images

3 participants
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest

Problème d'import d'images Empty
MessageSujet: Problème d'import d'images   Problème d'import d'images EmptyDim 17 Jan - 8:07

Bonjour,
Je reçois le message d'un utilisateur qui a un problème d'import dans d'images dans Filiatus. Quelqu'un saurait-il répondre à cette (très) longue énumération. Merci d'avance.
Michel Demorest
Voici le détails :

Citation :
FILIATUS :
Les photos sont bien à leur place dans le répertoire Images.
Elles ne sont pas transmises (non présentes dans "Liaisons" de Word 2003) dans les fonctions suivantes :
- Ascendance par individus par génération avec filigranes et photo chaque personnage : OK mais seule la 1ère occurrence de filigrane apparait.
- Ascendance par individus par génération avec filigrane et photo personnage + conjoint : le document commence par deux filigranes, l'arabesque et les photos ne sont pas transmise. S'il commence par des photos, la transmission des photos qui suivent un filigrane ne se fait plus et l'arabesque non plus
- Ascendance par individus Alphabétique quelque soit les choix suivants. Seul l'arabesque apparait.
- Ascendance par couple par génération avec filigranes et photo chaque personnage (avec et sans conjoint) : OK mais seule la 1ère occurrence d'un filigrane apparait
- Ascendance par couple Alphabétique quelque soit les choix suivants. Seul l'arabesque apparait

- Ascendance par lignée simple par génération avec filigranes et photo personnage + conjoint : si le document commence par deux filigranes, l'arabesque et les photos ne sont pas transmise. S'il commence par des photos, la transmission des photos qui suivent un filigrane ne se fait plus et l'arabesque non plus. Cartagen plante (cf. message d'erreur).
- Ascendance par lignée simple par génération avec filigranes et photo chaque personnage : Toutes les photos sont transmises ainsi que l'arabesque mais une seule occurrence de filigrane. Cartagen plante (cf. message d'erreur).
- Ascendance par lignée simple Alphabétique avec filigranes et photo chaque personnage : OK mais seule la 1ère occurrence de filigrane apparait. Cartagen plante (cf. message d'erreur).
- Ascendance par lignée simple Alphabétique avec filigranes et photo personnage + conjoint : le document commence par deux filigranes, l'arabesque et les photos ne sont pas transmise. S'il commence par des photos, la transmission des photos qui suivent un filigrane ne se fait plus et l'arabesque non plus et Cartagen plante (cf. message d'erreur).

- Ascendance par lignée familiale par génération (ou Alphabétique ) avec filigranes et photo personnage + conjoint : Si les premières images doivent être des filigranes, çà bloque la transmission de l'arabesque et des photos qui suivent un filigrane. Dans "Liaisons", on voit les premières photos puis plusieurs couples de "Mon blason.jpg" avec et sans majuscules.
Exactement on voit :
Images/Pascal.jpg
Images/Angèle.jpg
Mon%20blason.jpg
Mon%20Blason.jpg
Mon%20blason.jpg
Mon%20Blason.jpg
...
- Ascendance par lignée familiale par génération (ou Alphabétique ) avec filigranes et photo chaque personnage : OK mais seule la 1ère occurrence de filigrane, de chaque famille, apparait. Cartagen plante (cf. message d'erreur).

De plus en indiquant un Sosa proche (8, 16 ou 32 par exemple) du personnage axial, les autres lignées commencent par leur plus lointain ancêtre, d'où l'apparition de filigrane rapidement !

- Album avec filigranes et photo chaque personnage : OK mais seule la 1ère occurrence de filigrane apparait
- Album avec filigranes et photo personnage + conjoint : le document commence par deux filigranes, l'arabesque et les photos ne sont pas transmise. S'il commence par des photos, la transmission des photos qui suivent un filigrane ne se fait plus et l'arabesque non plus
Il n'est pas possible de demander Cartagen, un message nous dit de lancer Cartagen à la fin de l'édition. Si je le fait aucune commune n'est transmise.

- Familium avec filigranes et photo chaque personnage : OK mais seule la 1ère occurrence de filigrane apparait
- Familium avec filigranes et photo personnage + conjoint : le document commence par deux filigranes, l'arabesque et les photos ne sont pas transmise. S'il commence par des photos, la transmission des photos qui suivent un filigrane ne se fait plus et l'arabesque non plus
Il n'est pas possible de demander Cartagen, un message nous dit de lancer Cartagen à la fin de l'édition. Si je le fait aucune commune n'est transmise.
De plus, dans "Requêtes", le 1er des patronymes séparés par un ";" est pris en compte, pas les suivants.

- Tribu avec filigranes et photo chaque personnage : OK mais seule la 1ère occurrence de filigrane apparait
- Tribu avec filigranes et photo personnage + conjoint : Semble OK mais à la suite d'un grand-oncle marié deux fois (trois photos à la suite, donc), la dernière (deuxième épouse) étant un filigrane, plus aucune photos n'est transmise.

CARTAGEN: message : "Erreur d'exécution 70 : permission refusée"
Il y a des cas où Cartagen s'ouvre bien et d'autres où il ne s'ouvre pas, je ne sais pas dire lesquels ...
- Ascendance par individus : OK
- Ascendance par couple : OK
- Ascendance par lignée simple : KO
- Ascendance par lignée familiale : KO
- Album et Familium, un message nous invite à lancer Cartagen à la fin de l'édition, mais aucune commune n'est transmise donc pas utile à priori.
- Tribu : OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Pasche77
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Problème d'import d'images   Problème d'import d'images EmptyDim 17 Jan - 8:48

Bonjour à tous,

Je suis à l'origine de ce long message envoyé à Michel.
Pour résumer ces problèmes FILIATUS n'apparaissent qu'avec l'utilisation des filigranes.
En cherchant un peu plus, je trouve dans le répertoire FILIATUS "Mon blason.JPG" mais pas "Mon Blason.JPG". Dans la fonction "Liaisons" de Word, je vois que la majuscule est employée et il apparait "%20" en lieu et place de l'espace. Peut-être des pistes ?

Sinon, je suis hyper satisfait de FILIAITUS que je connais depuis plusieurs années !

Merci à tous.
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET

MessageSujet: Re: Problème d'import d'images   Problème d'import d'images EmptyDim 17 Jan - 10:18

Bonjour
Cet effet ne se produit que si vous cochez en même temps les 2 options.
Ce qui semblerait dire que le fait de cocher filigrane désactive les autres possibilités cochées.
Un petit bug ? Il me semble avoir déjà utilisé cette fonction dans d'autres versions sans problème mais je me trompe peut être..

Je ne vois donc pas l'utilité de cocher cette cas "brouillon" en plus

je trouve dans le répertoire FILIATUS "Mon blason.JPG" mais pas "Mon Blason.JPG"

Le % est souvent dû à un espace. Essayez "Mon_Blason.jpg"

L'image du blason devrait être dans le répertoire "Blasons" et non pas dans celui des images.

Cordialement
JL

PS: Précisez votre version windows et logiciel généalogie
http://www.jeanlouis-garret.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'import d'images   Problème d'import d'images Empty

Problème d'import d'images
Page 1 sur 1