FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelques chiffres sur MariaGed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Quelques chiffres sur MariaGed Empty
MessageSujet: Quelques chiffres sur MariaGed   Quelques chiffres sur MariaGed EmptyLun 4 Jan - 8:10

Bonjour,

Comme vous le savez, je travaille sur MariaGed et je traite de l'insertion des naissances dans les tables de mariages.

Après quelques essais, je vous livre telle quelles, quelques infos relatives à l'intégration des naissances dans les tables de mariages traitées par MariaGed.

Je viens d'analyser un village (période moderne seulement) possédant 283 mariages.
Après import Nimègue dans Filiatus (45 secondes), cette table se décompose en 1722 personnages (truffés de doublons, bien sûr). Je corrige les prénoms. Les 605 prénoms féminins donnent 70 corrections ; les 546 prénoms masculins donnent 31 corrections.

Après 3 minutes de traitement par MariaGed, le programme connecte 44 couples, et 87 enfants sont reliés à leurs parents. Six cas d'homonymie n'ont pu être tranchés par le programme.
Après insertion de la table des 1190 naissances (concernant la même période) dans la base des mariages ci-dessus (1 minute de déroulement), le programme constate :

. 55 doublons lire 55 enfants déjà existants dans la base, mais dont les parents étaient sous une autre orthographe (les fiches ayant été complétées par le programme);

. 212 créations d'enfants dont les parents ont aussi été créés ;

. 33 enfants déjà existants dans la base, ainsi que leur parents (les fiches ayant été complétées par le programme) ;

. 890 enfants créés par le programme, mais dont les parents existaient déjà dans la base (fiches seulement complétées) ;

Que pensez-vous de ces résultats ? Suis-je sur la bonne voie ? Personnellement, j'en conclus que, le fait que la plupart du temps on se marie dans la paroisse de la fiançée, la table des mariages va concerner le village de la dite fiancée, ce qui limite aux femmes la connexion des baptêmes dans la base des mariages. Is not ?

Le débat est lancé. Sans commentaires de votre part, je poursuivrai mon bonhomme de chemin avec mes seules déductions, ce qui n'est pas un drame bien sûr, mais il me sera difficile de reprogrammer par la suite. Smile Allez, on y croit, comme me disait mon adjudant.

Michel Demorest


Dernière édition par Michel Demorest le Lun 4 Jan - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Quelques chiffres sur MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres sur MariaGed   Quelques chiffres sur MariaGed EmptyLun 4 Jan - 9:50

Bonjour Michel.
( eh oui....un de plus !!! )

Pour les actes de mariage je les enregistre, bien sûr, dans la commune où il a lieu...

Questions dans les orthographes.
exemples une même fratrie.

Dupont joseph ° le 10/10/1801 , fils de Dupont louis Joseph et Durant Marie Constance ( X le 15/01/1800 )
Dupont ( ou D ) ° le 30/09/1802 fille de Dupon Joseph et Durant Constance ( X le 15/01/1800 )

Cela sera t-il reconnu ou doublon ?

Et si par "malheur" au mariage de Joseph ° le 10/10/1801 , en 1820 par exemple, l'orthographe est Dupon Joseph , fils de Louis et Durant Marie, Mariaged va t-il reconnaitre ?

Autre exemple:
Lambert Félicien et Germinet Marie s'unissent. Ils reconnaissent 5 enfants nés sous le patronyme de la mère et porteront donc ensuite celui de Lambert....

L'import depuis nimègue est de plusieurs sources ( compilation )....et certains éléments sont repris car le transcripteur a "chevauché" sur les dates.
Deux sont sur la période 1800 mais l'un d'entre eux a mis en plus des éléments de 1799, 1801....doublons quasi sûrs.

Cordialement
JL Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Quelques chiffres sur MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres sur MariaGed   Quelques chiffres sur MariaGed EmptyLun 4 Jan - 10:18

Bonjour Jean-Louis,
Citation :
Dupont joseph ° le 10/10/1801 , fils de Dupont louis Joseph et Durant Marie Constance ( X le 15/01/1800 )
Dupont ( ou D ) ° le 30/09/1802 fille de Dupon Joseph et Durant Constance ( X le 15/01/1800 )
C'est un doublon trop difficile à gérer par le logiciel (sexe différent, date de naissance différente, prénom inconnu pour l'un). Ces deux personnages seront néanmoins reliés comme frères et soeurs par MariaGed.



Citation :
Et si par "malheur" au mariage de Joseph ° le 10/10/1801 , en 1820 par exemple, l'orthographe est Dupon Joseph , fils de Louis et Durant Marie, Mariaged va t-il reconnaitre ?
Dans ce cas, beaucoup moins ardu, le programme le mémorisera les deux couples comme homonymes et les affichera en fin de traitement.



Citation :
Lambert Félicien et Germinet Marie s'unissent. Ils reconnaissent 5 enfants nés sous le patronyme de la mère et porteront donc ensuite celui de Lambert....
Cas trop difficile pour MariaGed. Les cinq enfants seront reliés à la mère, tandis que le couple Lambert-Germinet sera traité en isolé.


Mais il faut savoir que le lancement de la fonction "Album", après une procédure "MariaGed", mettra en évidence tous les petites subtilités que vous venez d'évoquer.

Cordialement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Pierrot
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Pierrot


Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Quelques chiffres sur MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres sur MariaGed   Quelques chiffres sur MariaGed EmptyLun 4 Jan - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Quelques chiffres sur MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres sur MariaGed   Quelques chiffres sur MariaGed EmptyLun 4 Jan - 11:49

Bonjour
Mon "intervention" en ce jour ...anniversaire drunken et à laquelle a répondu Michel lol! pour le faire "mariner" un peu.. study
Allez...bonne journée à toutes et à tous : jocolor
Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Quelques chiffres sur MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres sur MariaGed   Quelques chiffres sur MariaGed EmptyLun 4 Jan - 12:01

Citation :
Pour ma part, j'utilise la façon qui avait été mise en test dans le lien ci-dessous

https://filiatus.1fr1.net/le-concepteur-du-logiciel-f2/import-nimegue-et-fusion-des-personnages-beta-test-t302.htm?highlight=import+nim%e8gue+et+fusion+des+personnages
Dire que je ne me souvenais même plus de cette procédure. Merci Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Quelques chiffres sur MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres sur MariaGed   Quelques chiffres sur MariaGed EmptyLun 4 Jan - 16:59

Voyez la petite modif que j'ai faite dans l'analyse de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Contenu sponsorisé





Quelques chiffres sur MariaGed Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres sur MariaGed   Quelques chiffres sur MariaGed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques chiffres sur MariaGed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de MariaGed
» MARIAGED question Mariaged et Mariaged Association
» MARIAGED question Mariaged et toujours en grisé
» Où télécharger MariaGed ?
» MARIAGED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Programmation-
Sauter vers: