Bonjour, j'ai un personnage qui est déjà dans mon arbre, mais sans parents. Il est marié et son épouse a une ascendance. Il y a aussi dans ce même arbre son père, mais sans relation entre eux. Ayant la preuve d'une relation, j'ai essayé de saisir ce personnage comme enfant de son père en le prenant dans la liste. Quand je clique sur choisir, le logiciel me demande confirmation qu'il est bien le fils de untel? OK, alors s'ouvre une fenêtre: "ce personnage est déjà relié à une famille. OK . je clique sur OK et ce personnage choisi s'affiche comme personnage axial mais toujours sans pére ni mére, avec en dessous son épouse tel que cela avait été enregistré auparavant. En tout état de cause il ne devient pas le fils de son père si je puis dire.
J'ai essayé de prendre le problème d'une autre façon, j'ai choisi le personnage et j'ai voulu lui donner un pére en le choisissant dans la liste, réponse: "veuillez choisir un personnage du sexe masculin" or il est bien du sexe masculin. la même chose après plusieurs tentatives
merci de m'aider, cordialement
Richard LACAZE
PS: j'ai laissé aussi un message sur "utilisation" pour un problème de fichier GEDCOM