| numérotation sosa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jipibo04 Membre actif
Nombre de messages : 19 Age : 77 Localisation : Chennevières sur Marne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: numérotation sosa Mar 22 Déc - 14:12 | |
| Bonjour,
Je suis en version 3. Lorsque, pour un nouveau fichier, je fais une numérotation Sosa il n'apparaît que le numéro 01 du decujus. Il apparaît bien les icônes mais pas les numéros pour ses parents, puis plus rien pour les suivants.
Cordialement.
J. Pierre Baux | |
|
| |
Jean-Michel LAFFORGUE Excellent Posteur
Nombre de messages : 129 Age : 83 Localisation : Bassens en Savoie Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: numérotation sosa Mar 22 Déc - 15:25 | |
| Bonjour, En pointant la souris sur l'étoile, le N° Sosa apparaît bien : Cordialement. | |
|
| |
jipibo04 Membre actif
Nombre de messages : 19 Age : 77 Localisation : Chennevières sur Marne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: numérotation sosa Mar 22 Déc - 20:53 | |
| Bonsoir,
D'une part lorsque je pointe la souris sur l'étoile il n'apparaît pas le N° sosa, mais père ou mère. D'autre part, l'étoile n'apparaît que pour le père et la mère, mais pas pour les générations précédentes.
Dans mon premier message j'indiquais que j'avais ce problème sur une nouvelle généalogie. En réalité je l'ai sur toutes car je viens de renuméroter une généalogie récupérée de la version 2 et il n'y a plus que le de cujus numéroté.
Merci pour votre aide.
J. Pierre Baux | |
|
| |
Pierrot Excellent Posteur
Nombre de messages : 128 Age : 74 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: numérotation sosa Mar 22 Déc - 21:26 | |
| Je viens de faire le même constat que J. Pierre, lorsque vous quittez la fiche du presonnage axial qui est le de cujus, pour aller sur celle du père, les étoiles disparaissent. De plus, comme vous pouvez le voir sur l'image jointe, bien que Pierre Victor Joseph WANLIN soit renseigné comme de cujus, (il est bien écrit sosa avec l'étoile) lorsque je demande un remplassement de de cujus, le programme me prose de remplacer une autre personne Cordialement Pierrot Nota de Tahiti : Pierrot, je me suis permis de mettre ton image en "ligne" qui ne l'étais pas.. | |
|
| |
Jean Louis GARRET Dieu du Post
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: numérotation sosa Mer 23 Déc - 9:10 | |
| Bonjour Je viens de faire différents essais . Lors du changement de Cujus il ne m'a pas été proposé d'autre personnage que celui que j'ai choisi. Concernant les étoiles "Sosa" il est exact que celles des parents n'apparaissent pas car il ne faut pas oublier lors de la première ouverture d'un gedcom qu'il faut refaire une numérotation sur le personnage axial choisi. A chaque fois que vous changerez un personnage axial qui est dans la branche sosa, vous aurez automatiquement des étoiles. Lorsque vous avez un ...problème sur un fichier crée (fts.)ou gedcom faites en une sauvegarde dans un dossier que vous allez créer. Supprimez celui qui se trouve dans "Fichiers Filiatus" , refaites un gedcom si vous avez des doutes et recommencez tout. Vous pouvez utiliser un fichier V2 dans la V3, mais si celui ci est, disons, altéré vous allez reproduire des effets négatifs. Cordialement JL | |
|
| |
jipibo04 Membre actif
| Sujet: Re: numérotation sosa Mer 23 Déc - 9:52 | |
| Bonjour,
Jean Louis merci pour ta réponse. Mais j'ai l'impression que nous n'utilisons pas le même logiciel. Je suis d'accord avec toi concernant le changement de de Cujus. Filiatus me propose le personnage axial, ce qui est logique. Par contre je confirme que la renumérotation fonctionne mal ou plutôt ne fonctionne plus. Je viens de faire l'essai suivant : j'ai ouvert un fichier V2 dans lequel j'étais en de Cujus et qui comprenait la numérotation de TOUS mes ascendants. Je suis resté en personnage central, j'ai renuméroté et ... j'ai "perdu" toute la numérotation à part le n° 1.
Idem avec la version 3.
Cordialement.
J. Pierre Baux | |
|
| |
Nombre de messages : 128 Age : 74 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: numérotation sosa Mer 23 Déc - 11:12 | |
| Bonjour,
Je viens de lire vos réponses et j’ai refait un essai :
J’ai vidé le répertoire « Fichers Filiatus »
J’ai refait un export .ged dans mon programme de généalogie
J’ai fait un import de ce fichier dans Filiatus
Je me positionne en personnage axial, et avec le clic droit je glisse mon nom sur l’icône représentant une coupe ce qui fait que j’ai bien une étoile avec l’inscription Sosa à côté de mon nom, ainsi que à côté de mon père et de ma mère, mais cela s’arrête là, si je mets mon père en personnage axial, l’étoile qu’il avait a disparue.
Je ne comprends pas comment Jean Michel peut avoir une numérotation 64
Comme écrit J.Pierre, nous n’avons surement pas la même version du logiciel
J’ai la version 3.0.03
Cordialement
Pierrot | |
|
| |
Paul Isnard Membre actif
| Sujet: Re: numérotation sosa Mer 23 Déc - 12:46 | |
| Bon jour
Pour ce faire il faut cliquer 2 fois sur la coupe choisir avec collatéraux
cordialement
Paul Isnard. | |
|
| |
jipibo04 Membre actif
| Sujet: Re: numérotation sosa Mer 23 Déc - 12:54 | |
| Voila une information qu'elle est bonne !
Grand, très grand merci à Paul.
J. Pierre Baux | |
|
| |
| Sujet: Re: numérotation sosa Mer 23 Déc - 14:32 | |
| Merci Paul, Voici au moins une explication valable Cordialement Pierrot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: numérotation sosa | |
| |
|
| |
| numérotation sosa | |
|