Entre les acheteurs de la V3 de Filiatus et les "Heredisiens" qui découvrent le logiciel, j'avoue avoir du grain à moudre depuis quelques jours. Je ne savais pas à quel point les utilisateurs de Filiatus m'étaient fidèles et qu'ils payent, rubis sur l'ongle, les 15 euros de mise à jours. Bien sûr il subsistent quelques râleurs qui attribuent systématiquement quelques anomalies décelées (bien souvent imaginaires) à la mise à jour du programme. "Joyeux bordel de la V3" fut même l'objet de l'e-mail d'une désagréable personne. Mais dans l'ensemble l'accueil est excellent et les encouragements nombreux.
J'ai trouvé deux sortes d'utilisateurs : ceux que j'ai contactés par l'intermédiaire du forum, et ceux qui ont téléchargé la V3 sans savoir que le code avait changé et qui ont dû me demander des explications. Parmi ceux que j'ai contactés via le forum, je suis tombé sur quelques personnes qui s'étaient inscrites, un jour, il y a longtemps, simplement pour poser une question qui leur tenait à coeur. La réponse ne leur ayant pas toujours été fournie, il s'en sont allés sans acheter le logiciel. Aussi, quand la news letter leur est parvenue, ces personnes se sont empressées de se rappeler à mon bon souvenir et de m'assaillir de leurs anciennes requêtes, probablement réglées depuis la V2. Pour finir, et comme je l'écrivais plus haut, les "Heredisiens" me sollicitent et pour certains achètent petit à petit le logiciel. Certains m'ont posé une bien intéressante question : ne faites-vous donc pas un prix à ceux qui ont achété Heredis 11, sachant qu'ils possèdent implicitement la version Classic de Filiatus.
Voilà en quelques lignes les premières réactions à la sortie de la V3.
Michel D.