FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monographie Ascendante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

Monographie Ascendante Empty
MessageSujet: Monographie Ascendante   Monographie Ascendante EmptyLun 7 Déc - 17:04

Bonsoir,
J'ai passé mon AM à "jouer" avec V3 !

Plus sérieux : Ma fille a 2 enfants qui donc portent le patronyme de leur père. Comment faire une monographie ascendante de mon patronyme dans laquelle ils soient présents ?

Si je commence avec "moi", ils n'y sont pas et si je commence par eux (l'un des 2) je n'y suis plus et il me faudrait faire 2 éditions, une pour chacun. !.

Faisant une monographie ascendante à partir de moi, ne puis-je pas avoir mes frères et cousins, car si j'utilise la monographie "Familium" je dois éditer un véritable roman ?
Merci
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Michel E
Invité




Monographie Ascendante Empty
MessageSujet: Monographie ascendante   Monographie Ascendante EmptyLun 7 Déc - 21:11

Voilà comment je fais :

1- faire votre monographie ascendante que vous sauvegarderez sous le nom (par exemple) de "mon_ascendance",
2- faire votre monographie descendante,
3- copier dans cette monographie ascendante ce qui a trait à vos enfants, vos petits enfants dans "mon_ascendance" juste en dessous de la première génération (cad vous),
4- se positionner sur un nom (le premier par exemple) de l'index et faire clic gauche puis F9 pour mettre l'index à jour,
5- sauvegarder ce document qui comportera votre ascendance ET votre descendance.

Ceci est valable pour tout ce que vous voulez ajouter (vos frères, vos cousins, une autre branche, une famille alliée, etc ...). Il suffit de vous positionner après copie à l'endroit voulu et de coller.

J'ai pris l'habitude de faire de véritables livres de plus de 800-900 pages avec ascendance, tribu, lignées familiales, familles alliées, tableaux généalogiques, fratries, etc ...
C'est une des forces de Filiatus.

Cordialement.

Michel EDMOND-JOLY
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

Monographie Ascendante Empty
MessageSujet: Re: Monographie Ascendante   Monographie Ascendante EmptyMar 8 Déc - 7:15

Bonjour et Merci Michel,
J'avoue que je n'avais pas réfléchi assez.
La solution est évidente, mais, il fallait y penser !
Je viens de faire l'essaie en incorporant mes petits enfants, aucun problème.
Bravo
Bonne journée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel LAFFORGUE
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Jean-Michel LAFFORGUE


Nombre de messages : 129
Age : 82
Localisation : Bassens en Savoie
Date d'inscription : 29/01/2007

Monographie Ascendante Empty
MessageSujet: Re: Monographie Ascendante   Monographie Ascendante EmptyMar 8 Déc - 13:13

Bonjour,

Merci à Michel E pour cette façon de procéder qui intéressera d'autres utilisateurs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmlconcept.fr/genealogie/index.htm
EDMOND-JOLY
Membre actif
Membre actif
EDMOND-JOLY


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2007

Monographie Ascendante Empty
MessageSujet: Re: Monographie Ascendante   Monographie Ascendante EmptyMar 8 Déc - 14:29

Une petite rectification dans mon message d'hier soir.
J'avais écrit :

3- copier dans cette monographie ascendante ce qui a trait à vos enfants, vos petits enfants dans "mon_ascendance" juste en dessous de la première génération (cad vous),

En fait il fallait lire (mais tout le monde (!!!) a rectifié) :

3- copier dans cette monographie descendante qui a trait à vos enfants, vos petits enfants dans "mon_ascendance" juste en dessous de la première génération (cad vous),

Cordialement à tous.

Michel E-J
Revenir en haut Aller en bas
EDMOND-JOLY
Membre actif
Membre actif
EDMOND-JOLY


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2007

Monographie Ascendante Empty
MessageSujet: Re: Monographie Ascendante   Monographie Ascendante EmptyMar 8 Déc - 14:33

Mon message est parti trop vite avant que je rectifie tout :

3- copier dans cette monographie descendante ce qui a trait à vos enfants, vos petits enfants et le coller dans "mon_ascendance" juste en dessous de la première génération (cad vous),

Je pense que c'est plus clair comme ça.

Michel E-J
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.ferre
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009

Monographie Ascendante Empty
MessageSujet: Re: Monographie Ascendante   Monographie Ascendante EmptyMer 9 Déc - 14:22

C'est une bonne technique que je vais adopter.

Dommage cependant que filiatus ne propose pas une monographie ascendante dans laquelle serait indiquée la descendance (sur 1 ou 2 génération par exemple) des ascendants.

Une idée à creser pour la V4 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monographie Ascendante Empty
MessageSujet: Re: Monographie Ascendante   Monographie Ascendante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monographie Ascendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monographie
» Lancement Monographie ascendante
» Enfants dans la monographie ascendante
» V2.1.49 Classic généalogie ascendante
» generation ascendante dans version V2.0.50 Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Filiatus Pro-
Sauter vers: