| FILIATUS dernière version : v5 (24 juin 2013) |
... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ... |
|
| Absence de point de contact | |
| | Auteur | Message |
---|
JCTerrier Membre
Nombre de messages : 4 Age : 79 Localisation : Brossard QC Canada Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Absence de point de contact Mer 18 Nov - 16:04 | |
| Bonjour à tous
Je cherche à acheter filiatus mais j'aurais d'abord quelques questions à poser et je ne trouve pas d'endroit où entrer en contact avec la société.
Où est donc cette porte secrète d'accès à la vérité.
Merci pour tout indice valable.
JCT | |
| | | Claude Baudin Excellent Posteur
Nombre de messages : 133 Age : 77 Localisation : Bourg-lès Valence (26500) Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Absence de point de contact Mer 18 Nov - 17:00 | |
| Bonjour et bienvenu sur ce forum. On peut dire que vous avez de la chance , vous avez ouvert la bonne porte !!!!.... Il vous suffit de poser vos questions sur ce forum et chacun d'entre nous tentera de vous répondre au plus juste. Vous pouvez dores et déja telechagé la version démo a cette adresse: http://www.filiatus.com/filiatuspro.html Actuellement le concepteur est en vacances, dés son retour il se fera un plaisir de vous repondre. | |
| | | JCTerrier Membre
Nombre de messages : 4 Age : 79 Localisation : Brossard QC Canada Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Absence de point de contact Lun 23 Nov - 23:19 | |
| Merci Claude,
Ma démarche initiale portait sur la facturation. Habitant au Canada, tous mes achats en France par Internet sont conclus sur une base HT mais je ne vois pas cette possibilité sur ce site.
Entretemps, j'ai fait quelques essais de Filiatus tant à partir de Heredis 11 qu'avec la version découverte de Filiatus lui-même.
J'aime le résultat que j'obtiens avec Heredis.
J'ai plus de difficultés avec le Filiatus autoportant. Dabord, j'ai eu le problème du run-time error. Je comprends mal pourquoi une telle erreur se produit. Et pourquoi je dois modifier le contexte régional que j'ai adopté. Par ailleurs, si je m'intéresse à Filiatus c'est pour la version pro qui, selon ce que je lis me permettrait de produire un album complet à partir d'un fichier généalogique contenant quelque 5200 individus.
Chaque tentative à ce niveau s'est soldée par un échec. Avec Word 2007 ou avec un WordViewer récent, le processus s'arrète sur un message d'erreur qui invoque une insuffisance de la mémoire ou de l'espace disque.(ma machine a 2Go de mémoire et plusieurs centaines de Go d'espace-disque disponible). Avec le module Writer d'Open Office, un plantage similaire parle de "file error"
Tant que cette difficulté fonctionnelle n'aura pas été résolue, la question du HT perd de son importance.
Par ailleurs, ces questions de plantage me font me demander pourquoi il semble n'exister aucun mécanisme de sauvegarde d'un fichier de travail que Filiatus met tant de temps à assembler.
De plus, la présentation des sorties de la version dite découverte est à mon sens terriblement néfaste au produit. Si vous devez absolument mutiler le résultat, gardez les pages de séparation de sections, faites sauter une page sur trois ou sur quatre du contenu (en gardant à chaque page son bon numéro). Pour ma part, si je n'avais pas vu une sortie issue de Heredis, j'aurais déjà perdu tout appétit pour Filiatus.
Mais si quelqu'un peut aider à résoudre les difficultés que j'ai rencontrées, je serai preneur.
Meilleures salutations à tous
JCT | |
| | | Jean Louis GARRET Dieu du Post
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Absence de point de contact Mar 24 Nov - 7:13 | |
| - JCTerrier a écrit:
- Merci Claude,
Ma démarche initiale portait sur la facturation. Habitant au Canada, tous mes achats en France par Internet sont conclus sur une base HT mais je ne vois pas cette possibilité sur ce site.
>>>>> Vous êtes dans un "cas exceptionnel" Michel Demorest sera de retour dans 48 h et pourra vous proposer une solution à cette facturation.
Entretemps, j'ai fait quelques essais de Filiatus tant à partir de Heredis 11 qu'avec la version découverte de Filiatus lui-même.
J'aime le résultat que j'obtiens avec Heredis.
J'ai plus de difficultés avec le Filiatus autoportant. Dabord, j'ai eu le problème du run-time error. Je comprends mal pourquoi une telle erreur se produit. Et pourquoi je dois modifier le contexte régional que j'ai adopté.
>>> Problème technique ?
Par ailleurs, si je m'intéresse à Filiatus c'est pour la version pro qui, selon ce que je lis me permettrait de produire un album complet à partir d'un fichier généalogique contenant quelque 5200 individus.
>>>> de ce côté là pas de problème dans le nombre d'individus
Chaque tentative à ce niveau s'est soldée par un échec. Avec Word 2007 ou avec un WordViewer récent, le processus s'arrète sur un message d'erreur qui invoque une insuffisance de la mémoire ou de l'espace disque.(ma machine a 2Go de mémoire et plusieurs centaines de Go d'espace-disque disponible). Avec le module Writer d'Open Office, un plantage similaire parle de "file error"
>>>> si vous avez de nombreux "processus ouverts" la RAM...rame , voir clic droit barre des tâches "gestionnaire des tâches"
Tant que cette difficulté fonctionnelle n'aura pas été résolue, la question du HT perd de son importance.
Par ailleurs, ces questions de plantage me font me demander pourquoi il semble n'exister aucun mécanisme de sauvegarde d'un fichier de travail que Filiatus met tant de temps à assembler.
>>>>> Lorsque vous avez lancé la monographie il est évident que plus votre base est importante , plus long sera le temps à fabriquer les pages car il y a un certain nombre d'opérations de "fabrication/contrôles" etc qui doivent s'effectuer surtout si vous avez le contrôle orthographique...Une sauvegarde en cas de plantage serait'elle utile car si le document est incomplet.....
De plus, la présentation des sorties de la version dite découverte est à mon sens terriblement néfaste au produit. Si vous devez absolument mutiler le résultat, gardez les pages de séparation de sections, faites sauter une page sur trois ou sur quatre du contenu (en gardant à chaque page son bon numéro). Pour ma part, si je n'avais pas vu une sortie issue de Heredis, j'aurais déjà perdu tout appétit pour Filiatus.
Mais si quelqu'un peut aider à résoudre les difficultés que j'ai rencontrées, je serai preneur.
Meilleures salutations à tous
JCT Cordialement Jean Louis | |
| | | JCTerrier Membre
| Sujet: Re: Absence de point de contact Mar 24 Nov - 14:56 | |
| Bonjour Jean-Louis, À mon dernier message, vous avez répondu, en partie, comme suit: - Citation :
- Chaque tentative à ce niveau s'est soldée par un
échec. Avec Word 2007 ou avec un WordViewer récent, le processus s'arrète sur un message d'erreur qui invoque une insuffisance de la mémoire ou de l'espace disque.(ma machine a 2Go de mémoire et plusieurs centaines de Go d'espace-disque disponible). Avec le module Writer d'Open Office, un plantage similaire parle de "file error"
>>>> si vous avez de nombreux "processus ouverts" la RAM...rame , voir clic droit barre des tâches "gestionnaire des tâches"
Je viens de faire un nouvel essai avec chargement de Filiatus seul après redémarrage de la machine. le travail d'élaboration de l'album prend près d'une heure. Quand Word s'ouvre, la copie du fichier progresse jusque vers les trois quarts quand le plantage se produit de nouveau. Pendant tout ce temps, l'utilisation de la mémoire (Commit Charge) n'a jamais dépassé 700 Mo sur près de 5000 Mo. Avez-vous une idée de ce qui peut se passer? Merci de l'intérêt que vous portez à mes problèmes. Meilleures salutations JCT | |
| | | Jean Louis GARRET Dieu du Post
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Absence de point de contact Mar 24 Nov - 17:42 | |
| Aie....je ne voudrais pas dire de bêtises mais il fut un temps ou l'édition album était limitée à 30 000 personnages , je crois. Bon mais pas d'inquiétude Michel sera de retour incessamment et cette question technique Donc un tout petit peu de patiencelol!: Cordialement JL | |
| | | JCTerrier Membre
| Sujet: Re: Absence de point de contact Ven 4 Déc - 11:54 | |
| Bonjour Jean-Louis,
Est-ce que la nouvelle version corrige les problèmes que j'ai rencontrés ?
Merci de m'informer.
Salutations JCT | |
| | | Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Absence de point de contact Ven 4 Déc - 13:46 | |
| Bonjour monsieur Terrier, Je découvre avec retard les problèmes que vous évoquez. Je vais tenter d'y répondre. Facturation : Mon statut d'auto-entrepreneur ne me permet pas de déduire la TVA (que je ne paie pas). Run-time : Il s'agit d'une anomalie liée à Windows que VB ne peut régler. Filiatus Pro : Les fonctions "Album" et "Familium" de Filiatus Pro permettent de gérer aisément 5200 personnages. M. Laroche gère (lentement, je le concède) des fichiers supérieurs à 100 000 individus. Word 2007 : Il faut décocher l'option "compte utilisateurs..." de Vista pour que Filiatus puisse piloter Word (voir le forum). OpenOffice : Les macros de Word ne sont pas lisibles par OpenOffice, encore moins avec WordWiever. Insuffisance de mémoire/plantage : Il ne s'agit pas d'un problème lié à Filiatus. Vérifiez la stabilité de votre ordinateur svp. "Sauvegarde pour assembler" : Les données sont automatiquement enregistrées dans Access. Donc un plantage ne les effacera pas. Version Découverte : La version d'évaluation de Filiatus correspond intégralement à la version Classic. Seul le nom des conjoints dans la monographie a été crypté. Heredis : Filiatus/HR11 est strictement identique à la version Classic de Filiatus "autoportant". Son avantage : l'extrême rapidité de la rédaction ; son inconvénient (s'il en est) : ne rédige pas (encore) les monographies de villages. Cdlt, Michel Demorest | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absence de point de contact | |
| |
| | | | Absence de point de contact | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|